Je suis assise tranquillement dans ce restaurant en repensant à la vie qu'on avait . Ce restaurant, qui a été témoin de tous nos moments de bonheur . Elle venait me chercher presque tous les 13h devants mon entreprise pour qu'on déjeune ensemble. On se racontait nos journées, on se lançait des regards comme des ados qui venaient de tomber amoureux . Son sourire me faisait fondre, elle était toute ma vie . On c'était promis des monts et merveilles, mais surtout qu'on serait toujours ensemble . Mais...mais elle a manqué à sa parole . Elle m'a quitté sans me prévenir . Je me rappelle encore de ce jour comme si c'était hier ...Flash back
_ Allô mon amour !
_ mon bébé! _ combien de fois dois-je me répéter Fily? Je ne suis pas un bébé.
_ Lol je dois avouer que Jaime te contrariait aussi . Sinon comment tu vas ?
_ hum je me chargerais de ton cas mais bon je vais bien ma chérie . Tu fais quoi ce soir??
_ rien ! Je devais voir nogay mais elle a annulé .
_ parfait je passerais te prendre vers 20h donc soit prêt avant stp ! je dois te montrer quelques choses .
_ c'est quoi .Elle est trop curieuse celle-là!
_ surprise mon amour . Aller je dois raccrocher le boulot m'appelle.
_ tu es le patron non .
_ raison de plus pour que je montre un bon exemple à mes employés. Bisou je t'aime.
_ je t'aime aussi mon chaton .
Elle raccroche avant que je prends le temps d'en placé une . Elle sait que je déteste c'est genre de surnom .
Depuis tout à l'heure mon téléphone n'arrêtait pas de sonner mais je n'ai pas voulu répondre j'avais un contrat important sous mes yeux du coup je pouvais pas me permettre d'être distrait . Celui où celle qui appelle devra attendre que je finisse. En plus je dois finir vite pour aller chercher ma dulcinée. La personne qui se trouve à l'autre côté du fil persiste .Je souffle agacé avant de décrocher .
_ ALLO ! crie-je presque .
_ Allo Boubacar c'est...cest Nogaye vient vite à l'hôpital Fann.
Pourquoi elle pleure.
_Nogaye calme toi ! Qui est à l'hôpital?
_ Fyli vient de faire un accident ! Les médecins refusent de le toucher.
Quoi ?? Mais c'est impossible On s'est parlé ya 1 heure .
_ j'arrive Nogaye , j'arrive toute suite .
Je sors de l'entreprise en courant comme un fou sous le regard curieux de mes employés , super ils auront quoi palabraient aujourd'hui . Je démarre la voiture en trompe direction fann .Je me gare au parking de l'hôpital avant de me diriger aux urgences .
Je vois Nogaye calmer la mère de Fyli ._ bonjour tata , Nogaye .
_ bouba enfin tu es là , va parler au médecin stp .c'est le premier bureau qui se trouve à ta gauche.
_ okay j'arrive.
Tomber malade au Sénégal est un vrai fardeau .le système sanitaire est tel aujourd'hui, les plus dimuni souffrent le matyr . "Dis-moi quel revenu tu as, je te dirais quelle soin tu auras "le coût de la santé est très cher pour les pauvres , si tu n'as pas les moins de payer en cas d'urgence comme le cas de Fyli tu es rejeté comme un mal propre. Certains médecins oublient defois qu'ils ont prêté serment avant d'exercer ce métier. Notre pays va vraiment mal .
J'arrive devant le bureau du médecin chef , je toque deux coups avant qu'il m'invite à entrer .
_ bonjour docteur
_ bonjour monsieur que puisse faire pour vous??
_ je suis là pour la patiente
qui vient d'arrivée aux urgences ._ ha je vois celle qui doit être opérée .
_ oui je suis là pour payer la facture vous pouvez commencer l'opération.
_ okay je vais programmer son opération toute suite.
_ oh j'allais oublier vous avez intérêt qu'elle sent sort si non je vous trenerais en juste pour non_assistance .
Je sors du bureau plus stresser qu'avant.
J'ai passé les heures les plus longs de ma vie. Je n'arrêtais pas de faire les cent pas . le médecin degne enfin de se montrer mais j'aime pas la tête qu'il fait.
_ la famille de ndeye fyli sow?
_ oui monsieur c'est nous ? Comment va ma fille ? Réponds la maman
_ je suis désoler la patiente n'a pas survécu elle a perdu beaucoup de sang.
Je suis désoler..desoler désoler
J'ai perdu ma moitié ...je me suis mis dans un fou rire avant de pleurer ma fyli. J'ai vu sa mère s'évanouir , Nogaye est resté de marbre après la déclaration du médecin . J'ai voulu les consoler , les réconforter ou même sanquerir l'état de santé de sa mère. Mais je pouvais pas j'étais trop occuper à penser à la demande de mariage que je préparais depuis des semaine , c'était ça ma surprise. Je voulais qu'une seule chose qu'on me dit que c'est une blague ,qu'il y'a des caméras cacher. Qu'elle est toujours vivante .Je marchais sans vraiment le faire , je voulais juste quitté cet endroit qui me rappelle encore ma douleur .
Depuis 2 ans je vis avec cette douleur . Je me suis interdit d'aimer ou de m'attacher à qui que ce soit . Ndeye Fily sow est parti ce jour là amenant mon coeur avec elle .
Donnez vos avis stp et surtout n'oubliez pas de liker. 😍
VOUS LISEZ
Rédemption (Coup du Destin)
Randomj'ai perdu l'amour de ma vie . Je suis une pute. deux personnes qui vivent dans deux mondes différent mais ils vont finir par se réunir. un coup du destin sûrement.