Edward se pencha vers moi et me chuchota à l'oreille.
- Cette écharpe te va mieux qu'à moi, plaisanta-t-il en s'écartant.
Je me mis soudainement à rire, surement due à la nervosité et à la déception. Nous nous sourîmes avant de nous remettre en chemin vers sa voiture qui était garée à King's road. Edward m'ouvrit gentiment la porte de sa jaguar noire avant de se mettre au volant. Seul la musique provenant de la radio brisait le silence mortel qui s'était installé entre nous. J'ignore si c'était du à mon imagination qui s'était un peu trop emballé ou si ce n'était juste parce que nous n'avions rien à nous dire. Après tout, nous nous connaissions depuis peu lui et moi.
La voiture atteignit rapidement l'artère de Piccadilly et passa sous le portique monumental de la maison Burlington où siégeait l'académie royale des arts. Je fus éblouie par cette architecture néogothique dont avait aussi hérité l'université d'Oxford. Ma passion pour l'histoire me fit apparaitre des étoiles dans les yeux, j'étais subjuguée.
- Tu as vraiment été étudié là-dedans? Fis-je en sortant de la voiture, mon regard ne quittant pas les bâtiments qui nous entourait.
- Techniquement, je n'ai fais que lire mais oui, me souria Edward.
Nous entrâmes dans le bâtiment et je découvris une dizaine d'étudiant admirer leur nouvelle école. Je les comprenait tellement.
- Bonjour, tout d'abord veuillez nous excuser de ce léger retard, commença Edward attirant leur attention. Je vous présente mademoiselle Ailey Orwan qui va vous faire la visite historique de ce lieu, tandis que moi, je vous ferais part de tout ce qui est plus administratif.
Edward était clair et conçis, cela me changeait de Simon qui partait toujours dans tous les sens lorsque nous étions à deux pour faire visiter le HMS. Ce dernier me céda la parole, c'est alors que je me rendis compte que j'en savais plus sur cette école que je ne le pensais.
- Nous nous trouvons actuellement dans ce qui était, au 17ème, un hôtel particulier pour le compte Burlington avant que ce bâtiment ne devienne l'université de Londres jusqu'à la seconde guerre mondiale. Burlington house accueille plusieurs institutions artistiques et scientifiques, que monsieur Redmayne vous expliquera mieux que moi.
Je souria en direction d'Edward avant de faire signe aux étudiants de me suivre. J'avais à peine regarder le plan sur le chemin et pourtant, j'arrivais à poursuivre ma visite sans le moindre problème. Cette école me faisait rêver, j'aurais aimé passé mes soirées dans les vieilles bibliothèques à travailler, discuter avec mes amies dans ses vieux couloirs mystérieux.
- Bien, avez-vous des questions à me poser? Posais-je une fois la visite terminée.
- Combien de siège a-t-elle eut?
- 4, la royale académie était établie sur Pall Mall, Somerset House, Trafalgar Square avant d'être officiellement établie ici.
L'étudiant qui m'avait posé la question avait l'air hautain et égocentrique. Ce dernier acquiesça simplement de la tête, concluant ainsi la visite. Edward leur informa de leur tâche administrative durant un quart d'heure avant qu'ils ne s'en aillent pour leur premier cours. J'alla féliciter Edward lorsque Thomas sortit d'une salle se situant dans le couloir central de l'école.
- Thomas, que fais-tu ici? Lui posa Edward.
- Je rendais visite à une vieille amie à toi, lui lança Thomas en lui désignant la porte par laquelle il était sortie.
Cette dernière s'ouvrit sur une magnifique femme rousse, elle incarnait la grâce et l'élégance anglais à elle seule. La reine pâlirait à côté d'elle. Edward souria franchement et se dirigea vers elle plutôt rapidement.
VOUS LISEZ
~Un Noël chez les Redmayne~
FanfictionToutes les grandes familles anglaises ont leurs habitudes et leurs coutumes. Elles ont aussi leur secret et leur silence. Ailey Orwan, une jeune femme vivant depuis peu à Londres, va faire une rencontrer que chamboulera à jamais sa vie. Ce Noël, ell...