Chapitre 26 : Secret inavouable

3.5K 396 5
                                    


**Maï**

Les semaines passées et je ne m'.étais toujours pas résignée à annoncer la nouvelle à Ousmane. Mon nouveau travail et cet enfant que je portais m'occupent assez l'esprit pour que je pense à autre chose. D'ailleurs même pour mon travail, j'en ai parlé la veille de mon commencement. Il était surpris. Je voyais de l'énervement sur son visage, mais étant donné la situation il ne me fis aucune remarque et se contenta juste de me féliciter et me souhaiter bonne chance. Je pensais qu'il allait rompre mon contrat, mais il se montra compréhensif. J'étais à 4 mois et mon ventre commençait à prendre forme petit à petit. Je mettais des habits amples pour ne rien laisser paraitre, que ça soit au bureau ou chez moi. Je pensais même qu'Ousmane finirait par se rendre compte étant donné que je passais mon temps à dormir et certains matins dès le réveil j'avais des nausées. Il était bien trop occupé avec sa maitresse pour m'accorder ne serait-ce qu'une seconde d'attention. Parfois, quand il rentrait le soir il essaie de discuter me demandant comment se passait ma vie de femme active, je me contentais de répondre le minimum. Il cherchait à renouer le dialogue, tandis que moi je faisais tout pour limiter nos échanges. Il avait même fini par arrêter de me demander de venir avec lui chez ses parents lorsqu'il s'y rendait. J'évitais aussi d'aller chez moi car je ne voulais pas que ma mère me questionne. Je lui mentais en lui disant que les choses s'arrangeaient qu'elle n'avait pas besoin de s'en faire.

Le seul vendredi où il est resté avec moi, c'était quand Cheikh, Nana, Tidiane, Astou, Junior et Nabou voulaient que l'on se retrouve. Je n'étais pas du tout enchantée à cette idée, mais il s'agissait juste d'une journée et nous ferions semblant devant nos amis que tout va bien. Nabou et moi n'étions pas de grandes amies car elle avait du mal à se faire à notre amitié avec Junior. Je ne pouvais pas trop lui en vouloir, je la comprenais. Je faisais des efforts et elle aussi. Elle savait bien qu'avec Junior nous ne nous arrêterons jamais de nous parler. Avec mon mariage et leur relation, Junior s'était tout de même un peu éloigné de moi. Nous nous parlions de temps en temps histoire d'avoir des nouvelles l'un de l'autre.

Je me levais assez tôt le samedi pour avoir le temps de tout préparer avant l'arrivée de nos amis. Ils arrivaient vers 12h comme prévu. Bien entendu Nana était encore en retard comme à son habitude, mais je m'y attendais.

- Moi : tiens la retardataire, en plus tu entraînes Cheikh dans ton retard !

- Cheikh : tu vois ça ! Vous les femmes vous m'étonnerez toujours !

- Nana : roooh y a pas de quoi en faire tout un fromage pour UNE heure de retard !!!

- Moi (rigolant): Cheikh pour le jour de votre mariage surtout ne lui communique pas l'heure exact ! Prévois deux heures d'avance pour être sûr qu'elle sera à l'heure

Elle me donna un coup de coude sur les côtes avant de me serrer fort dans ses bras, un peu trop d'ailleurs !

- Moi : Nana tu m'étouffes !!

- Nana : j'ai l'impression que ça fait une éternité que nous ne nous sommes pas vu !

- Moi : ça fait toute juste deux semaines !

- Nana : c'est bien ce que je dis, ça fait une éternité !

Elle me manquait terriblement c'est vrai, surtout dans ces moments difficiles que je vivais. Je ne voulais pas qu'elle s'inquiète pour moi, je ne voulais pas trop la distraire dans ses préparatifs, raison pour laquelle je ne lui parlais pas de mes soucis dans mon ménage. Mais il allait bien falloir que je le fasse car j'avais besoin des précieux conseils de ma meilleure amie. Les filles me rejoignaient dans la cuisine, laissant les hommes dans leur débat de foot interminable. Ça me faisait un bien fou qu'elles soient là. Cela me changeait les idées le temps d'un instant. Je suis de nature joyeuse et j'aime rire, je peux bien dire que cela fait un moment que je n'avais autant ri avec les conneries de Nana. Nous discutions beaucoup sur le mariage de Nana. En faisant le point sur le déroulement de la journée et les choses qu'il resterait à faire. Nous étions début juinet il ne restait plus que deux mois avant que l'on déclare Nana et Cheikh mari et femme.

Ma vie basculée à jamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant