Chapitre 30 :

3.5K 393 2
                                    


**Maï**

Ça allait faire un mois que j'étais chez Junior et je faisais tout pour pas que les parents l'apprennent. C'était une situation assez bizarre pour moi car je n'avais pas l'habitude de vivre avec un autre homme qu'Ousmane. Je changeais aussi mes habitudes en quelques jours, ce qui pouvait être frustrant. Mon « chez moi » me manquait un peu. Au début j'avais du mal à m'endormir, mais au fur et à mesure que la fatigue me gagnait, je me suis trouvée un certain rythme.

Etant donné que nos bureaux se trouvaient dans la même rue, avec Junior nous allions au travail ensemble et rentrions ensemble. Bien évidemment c'était une situation qui déplaisait fortement à sa chère et tendre chérie. Elle me parlait à peine quand on se retrouvait dans la même pièce. J'avais fini par ne plus m'en soucier, et je ne cherchais plus à la rassurer sur ma relation avec Junior. La situation me gênait. Mais j'étais dans un stade où j'avais décidé de me préoccuper de moi et uniquement de moi. J'essayais de ne pas la calculer. Je voyais aussi que son attitude énervait Junior mais je suppliais ce dernier de rien faire ou dire qui pourrait leur créer des disputes. C'était la dernière des choses que je souhaitais.

Je sortais de la chambre quand Junior me tend une enveloppe et me conseillais de l'ouvrir tranquillement et de le lire dans la chambre. Je le regardais avec des yeux interrogateurs mais il ne me dit rien et retourna au salon. J'avoue que j'ai eu peur je n'avais aucune idée de ce que cela signifiait. Je me posais des questions : qu'est-ce que je devais lire ? Qu'est-ce qu'il y a bien pu m'écrire qu'il ne pouvait me dire directement ?

Je retournais donc m'installer sur le lit. Je pris une grande inspiration pour découvrir cette fameuse lettre. C'était manuscrit, le premier réflexe que j'eus c'est quand même d'aller vérifier le signataire. Et là je découvrais que ça s'étendait sur une feuille recto-verso. Au verso de la feuille je pus lire « Ousmane ... »

Je posais la lettre sur le lit, le fixait, sans me décider à la lire. Pourquoi m'écrire une lettre ? Bon c'est vrai que je ne lui laisse aucune occasion pour me parler et encore moins de me fournir une énième explication et des excuses bidons. Mais de là à m'écrire une lettre sur 2 pages, j'imagine qu'il a dû vider son sac.

«Ma chère Maï,

Je t'écris maintenant alors que tu es partie. Tu ne peux t'imaginer à quel point notre maison est vide et triste sans toi. Je tourne en rond, espérant à chaque instant que tu me reviendras. Lorsque j'entends du bruit dans le couloir, j'espère au fond de moi te voir ouvrir la porte. Le temps semble long, et chaque jour en rentrant à la maison j'ai le cœur lourd.

Je sais que je suis le pire des idiots. J'ai la chance d'avoir la meilleure femme au monde et comme un con je n'avais pas conscience de cette chance jusqu'à ce que tu me quittes.

La première fois que tu as accepté de m'accorder un moment était le plus beau jour de ma vie. J'ai appris à te connaitre, et j'ai tout de suite aimé la femme que tu étais. Ton assurance, ton humour, ton sourire, ta beauté m'ont fasciné comme jamais je ne l'avais été.

Tu as fait de moi un homme meilleur, un homme responsable. Tu m'as donné de la patience et de l'amour, bien plus que ce que je pouvais en espérer et en recevoir.

Tu me manques terriblement, plus que tu ne le penses.

Je sais que je t'ai fait du tort.

Je sais que je t'ai fait du mal.

Je sais qu'il me sera difficile d'obtenir ton pardon, mais je suis prêt à endurer toutes les souffrances du monde, tout le mal du monde pour tu me pardonnes, pour te retrouver avec notre enfant.

Ma vie basculée à jamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant