Chapitre 25 : De l'huile sur le feu....

3.4K 389 3
                                    


**Maï**

Je ne dormis pas cette nuit. J'ai fait une nuit blanche comme à chaque fois que j'étais chamboulée. Ousmane avait fini par rejoindre son lit. Nous ne nous parlions pas. Je faisais semblant de dormir pour qu'il ne tente pas une discussion encore une fois. Je pensais à ce que maman Awa m'avait dit, et si c'était vrai, et si j'étais enceinte. Cette idée me fit peur plus que je ne pouvais le penser. On est censé se réjouir lorsqu'on attend un bébé mais moi ça me faisait paniquer. Je ne voulais pas d'un enfant qui allait naître alors que ses parents se déchiraient. Ce n'était pas du tout le bon moment. Mais y a-t-il un bon moment pour ça ? L'idée de porter un être en moi me laissait perplexe. Perplexe car je n'avais rien remarqué.

Je gardais tout pour moi, je n'en parlais même pas à Mari. Par contre j'avais horriblement mal à la tête au réveil, et en plus j'avais une vraie tête de cochon. Je n'ai dormi qu'une heure tout au plus. Ma tête me chauffait avec toutes mes pensées. Maman Awa surgit sans crier gare dans la chambre. Ousmane semblait terriblement gêné, ce qui n'était pas mon cas. Je m'en foutais royalement en connaissant ce que ma belle-mère pensait de notre mariage. J'aurais été gênée si c'était tonton Moctar. Elle entra et ferma la porte derrière elle.

- Ousmane : Maman tu vas arrêter un jour de rentrer comme ça sans prévenir !

- Maman Awa : on vous attend pour le petit déjeuner, Maï tu viens m'aider !

- Ousmane : nous venons à peine de nous lever demande à Mari ou Aïcha, le temps que l'on descende

- Moi : j'arrive dans une minute

- Ousmane (une fois sa mère sortie) : tu n'avais pas à intervenir sachant que je lui ai dit de demander aux filles

- Moi : je ne pense pas que tu aies d'ordre à me donner !

- Ousmane : Maï je suis ton mari

- Moi : un mari qui trompe sa femme...

Je me levais plier les affaires sur lesquels j'étais couchée, me préparais en 4éme vitesse et rejoignais ma belle-mère dans la cuisine.

Bizarrement aujourd'hui Aïcha la ''maitresse'' de maison et la maitresse de mon mari ne s'est pas dévouée pour préparer le petit déjeuner.

- Maman Awa : alors tu lui as dit ?

- Moi : dire quoi ? Et à qui ?

- Maman Awa : bah pour ta grossesse

- Moi : je ne suis pas enceinte

- Maman Awa : je sais que tu es en colère contre lui et je ne veux pas rentrer dans les détails, je suis assez vieille pour me douter de quoi il s'agit. Mais il a le droit de savoir !

- Moi : je – ne – suis – pas- enceinte !

- Maman Awa : je lui dirai si tu ne le fais pas

- Moi : vous ne direz rien car rien n'est sûr, demain j'irai chez le médecin et si tel est le cas tout le monde sera informé

- Maman Awa : humm

- Moi : s'il vous plaît, n'en parlez pas encore, laissez-moi au moins le temps de savoir si c'est le cas et de savoir comment gérer ...

- Maman Awa : un enfant c'est toujours une bénédiction

- Moi : d'après ce qu'on dit...

- Maman Awa : vous devez trouver une solution à votre problème

- Moi : est-ce que vous allez bien ? Vous vous sentez bien ? Excusez-moi de vous dire ça, mais ce problème vous êtes en partie la fautive, vous avez une part de responsabilité dans tout ce qui se passe dans mon ménage. Tout ce qui se passe vous l'avez voulu. Je ne sais pas ce que j'ai pu vous faire pour que vous me détestiez ! Je n'ai rien fait à part aimer votre fils. Je n'ai jamais cherché à vous nuire, ni à semer la zizanie dans votre famille. Je n'ai fait qu'accepter la décision de mes parents ! Mais je vais vous dire une chose, continuer vos magouilles mais je mourrais dans ce mariage. Je prendrai sur moi, je vais gérer cette situation comme me l'ont appris ma mère et ma badienne. Si je devais quitter votre, ça viendra de lui mais pas de moi.

Ma vie basculée à jamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant