Chapitre 8

295 9 1
                                    

Des coups de feu. Du sang. Des cris. Des hommes en noir. Et   puis plus rien.

Il fait chaud. Assez chaud pour que je puisse être en chemise d'hôpital. Tout est blanc. Les murs n'ont pas de fenêtres. Je regarde autour de moi et m'aperçois que je suis seule. J'en suis certaine, je ne détecte aucune autre forme de vie dans cette pièce. Je vois une table sur laquelle sont posées des seringues vident, des aiguilles   et du fil. Je regarde mes bras et les jambes, des tas d'électrodes y sont branchées. Je suis libre de mes mouvement, je me lève avec douceur. Ma vision se brouille et ma tête se met à tourner. J'avance prudemment, silencieusement. Comme si on pouvait m'entendre.

- Faut trouver un moyen de sortir.   Dis-je tout haut. Allez Manon, trouve une solution.

Mais je ne savais pas où j'étais, et sans la pleine possession de mes moyens, je n'allais pas aller bien loin. Quelqu'un entre. Je me fige. Qui peut est-ce bien être ?
- Alors, petite on essaie de s'enfuir ? Me demanda la voix pleine de sarcasmes de Logan.
- Où suis-je ?
- Dans un endroit où tu es en sécurité. Ils ne t'attraperont plus jamais. 
- Je suis à l'école de Charles, c'est çà ?
- Oui, tu y es pour ta sécurité. On ne peut pas te protéger si tu cour au dehors.
- Je n'ai pas besoins d'être protégée ! M'exclamais-je.
- Si ! Tu n'es qu'une gamine ! Tu ne peux pas être seule ! Tu es irresponsable !
- Et toi ! Et toi tu crois que tu es responsable peut-être ? C'est toi qui tues n'importe qui qui se trouve sur ton passage quand tu es en colère ! 

Je sortis en tromble de la pièce et je me précipitais dans l'ascenseur. J'appuyais avec  rage sur le boutons pour monter. Qu'est-ce qu'il peut m'énerver ce Logan ! Je n'ai besoins de personne, et surtout pas de lui. L'ascenseur s'immobilisa et je sortis sous les regards inquisiteurs des autres enfants. Je me  trouvais à l'étage de l'école. Et j'étais en chemise d'hôpital. Je courus jusqu'à n'en plus pouvoir. J'atteignais le parc qui se trouvait derrière l'école, et montais dans l'arbre le plus haut.

La Mutation ( X-Men )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant