Debout devant la baie vitrée de mon bureau, j'observe les passants, qui sont pressés comme toujours. Ils sont tous agités, pour eux chaque minute compte, ils ne peuvent même pas s'arrêter pour refaire leurs lacets. Moi, je suis déjà au boulot, depuis cinq heures du matin et j'attend que mes employés arrivent.Perdu dans mes pensées, je me rends compte que j'ai tout pour être comblé dans la vie. J'ai même pas la cinquantaine que je tiens un magazine très populaire à Miami. Les chiffres augmentent et l'argent monte. Malgré l'argent que je gagne aux fils des heures, j'ai conscience que des gens eux trimes pour payer leur loyer et pour vivre.
'' Bonjour grand patron. '' cria Jason en entrant dans mon bureau
'' Bonjour à toi Jason.'' dis-je en me retournant pour le regarder
'' Tu pourrais dire le bonjour monsieur, le grand patron. '' dit-il contrarié
Je ris et m'assois dans mon siège en cuire, Jason est l'un de mes plus vieux amis. Nous avons créé ce magazine, il y a trois ans et maintenant nous sommes au sommet. Lui comme moi les grands patrons, c'est un peu grâce à lui que je me sens bien au bureau. Il est un peu envahissant mais attachant.
'' Qu'est-ce que tu fais dans mon bureau, Monsieur le grand patron ?'' demandais-je en souriant
'' Oh rien de spéciale je faisais un tour par ici, je savais que tu serais la. ''
Je souris et baisse la tête, Jason et tout mon entourage d'ailleurs, ne cesse de me répète que je bosse trop. Mais c'est ma vie, je dors jusqu'à six heures par jour, le reste du temps je suis au boulot. Je n'ai pas de vie personnelle et je dois avouer, qu'en avoir une ne me déplairai pas.
Quelques fois, je m'imagine rentrer tôt chez moi et voir une belle femme à mes côtés. Je pense que, c'est ce qui manque à ma vie, mais malheureusement je n'est pas le temps pour des rencontres.
'' Ce soir on sort et toi tu viens avec nous. '' dit-il en souriant
Je tourne la tête vers lui et le regarde droit dans les yeux, il est sérieux ?
'' Mec écoute.. ''
'' Nan Luke toi,tu vas m'écouter, on va sortir s'éclater et rentrer bourrés. '' dit-il toujours en souriant
'' Je dois allez voir ma soeur ce soir, c'est sa que j'allez dire. ''dis-je en rigolant
'' T'inquiète je vais l'appelé pour décommander et demain matin tu me diras merci Jason. '' dit-il tout heureux
Il se lève et sort de mon bureau, je souris et tourne la tête vers la pile de dossiers sur mon bureau. Ma secrétaire rentre à son tour et m'offre un café.
'' Merci Deb. '' souris-je
'' Derien Luke, Monsieur Brown à appelé pour confirmé votre rendez-vous à 10 heurs et vous avez des réunions tout l'après-midi. ''
'' Et merde'' soufflais-je
'' Je vous souhaite une bonne journée monsieur. '' dit Déborah compatissante
'' Merci Déborah. '' dis-je en souriant
La journée s'annonce longue et épuisante.
VOUS LISEZ
Un Amour Passionné
RomanceEllya est une jeune femme belle et intelligente, qui passe le plus clair de son temps à soigné les gens. Luke dirige un grand magazine de Miami, il jongle entre sa famille et ses amis. Mais il passe plus de 24 heures dans son bureau. Luke et Ellya v...