Chapitre 1 : voie 9 3/4

1.2K 56 4
                                    

La voiture se gara devant la gare Kingscross, et j'en descendit pour me diriger vers le coffre afin d'en sortir mon énorme valise.
_ bonne année ma chérie, me dit ma mère en m'embrassant délicatement la joue.
_ ouai c'est ca retourne dans ton école de fou, répliquait ma sœur en levant les yeux au ciel.
Cette remarquait me blessait profondément, mais je n'en montrait rien.
_ bonne année à toi aussi Tuni, lui répondis-je avec un ton faussement enjouée.
Je déposais mon bagage sur un chariot que ma mère m'avait ramener, et je le poussais afin de rentrer dans la gare. Les moldus se pressaient tout autour de moi pour ne pas rater leur moyen de locomotion.
Soudainement la roue avant gauche de mon chariot se bloqua et je manquais de tomber à la renverse.
_ besoin d'aide Evans?
Je retrouvais mon équilibre et me retournais vers la personne qui s'était adressée à moi. Il s'agissait de Sirius Black.
_ volontiers Sirius, répondis-je en souriant. Mais dis moi, tu n'es pas avec ton fidèle Potter à ce que je vois ?
_ non je suis à la bourre à cause de mon frère, grommelait-il.
Je fronçais les sourcils. Sirius ne s'était jamais très bien entendu avec son frère aîné , sa phrase signifiait sans aucuns doutes qu'ils avaient eu une nouvelle dispute.
_ à la bourre ? Il est que 10h30, tentais-je pour le faire sourire.
_ j'avais rendez-vous avec James a 10h sur la voie 9 3/4, donc de ce point de vu, oui,  je suis en retard.
Il disait cela tout en se dirigeant vers l'avant de mon chariot, il débloqua la roue qui c'était coincé et il se joignit à moi pour que l'on se dirige  vers la voie 9 3/4.
_ les dames d'abord, me dit-il en tendant un bras vers le mur en pierre.
Ce fameux mur devant lequel j'étais restée ébahis la première année. Il s'agit d'un mur comme tant d'autre dans cette gare, situé entre la voie 9 et 10, mais lorsqu'une personne possédant du sang de sorcier entre en contact avec ce dernier, il peut le traverser. Après tant d'année a l'emprunter cela me fascinait toujours autant.
J'agrippais la barre de mon chariot et je fonça droit dans le mur, tête baissée. Ainsi quelques seconde plus tard je me retrouvais sur la voie 9 3/4. Forcément je tombais nez à nez avec Potter, qui devait s'impatienter de la venue de son meilleur ami pour la vie. J'allais le snober et continuer ma route, mais Potter en avait décidé autrement
_ eh Lily ! Excuse moi, est-ce que tu aurais vu Sirius par hasard ?
_ il arrive, lançais-je.
_ au fait Salut, me dit-il en souriant prudemment et en passant une main dans ses cheveux ébouriffés.
Je voyais bien qu'il ne savait pas sur quels pieds danser avec moi, ce qui m'amusais un petit peu.
_ Salut, répondis-je avec un grand sourire.
Il me souriait alors plus franchement.
_ t'as passer de bonne vacances ?
_ Ho que oui c'était génial ! Mais je n'avais qu'une hâte c'était de retourner à Poudlard, les cours me manquait un peu.
Il éclatât de rire.
_ je dois te laisser James, lui dis-je en m'éloignant.
Il répondit par un simple geste de la main. Je poussais alors mon chariot en direction de Marry, ma meilleure amie. Je ne l'avais pas revu depuis la fin de l'année dernière car elle habitait beaucoup trop loin pour que l'on puisse se voir régulièrement.
A mon arrivée elle se mit à siffler.
_ bah dis donc, dit-elle impressionnée.
_ qu'est-ce qu'il y a ? Demandais-je intrigué.
_ t'as même pas recalé Potter.
_ ah ça, dis-je comme ci ce n'était rien. L'année à même pas commencé, je ne vais pas détruire ses espoirs de suite.
Il est vrai que depuis l'année dernière, James Potter c'était mis en tête de me séduire, il aurait même dit à Sirius, je cite : « cette femme je l'épouserais, on aura un enfant et un chien », ridicule.
_ ha ouai t'es devenue ce genre de fille Lily, rigolait-elle.
Je rigolais avec elle, pourtant mes yeux balayèrent la foule autour de nous. Je ne pouvais pas louper la chevelure blonde, presque blanche, de Lucius Malefoy, entouré de ses groupies. Même si je ne l'admettrais pas à Marry, j'étais bel et bien à la recherche d'un Serpentard.
_ il n'est pas là Lily, murmurait ma meilleure amie.
A l'entente de sa phrase je ressentis un pincement au cœur. Elle savait que je n'étais pas prête d'en parler, car ce sujet de discussion me rendait toujours triste.
_ bravo Lily ! Tu n'as même pas recalé James. Crois moi, je suis sur qu'il va se faire des idées ! S'exclamait une voix derrière nous.
J'affichais un grand sourire sur mon visage pour faire disparaître la tristesse qui y était quelques secondes plus tôt.
_ ne t'inquiète pas, c'est seulement parce que l'année n'a pas encore commencé. Mais si tu veux je peux vite le faire re-descendre sur terre, répondis-je a Remus qui se trouvait face à moi.
Il  éclatât de rire, et Marry en fit de même.
_ essaye de pas y aller violament quand tu le re-descendras sur terre, regarde le, me répondit Marry en lançant un signe de tête dans sa direction.
Je me tournais vers James. En effet ce dernier avait l'air fou de joie, il faisait des grands signes avec ses bras et des éclats de voix nous parvenaient, sans que l'on parvienne à comprendre. Cependant au vu de la tête de Sirius qui paraissait déjà à bout, il était facile de supposer que Potter lui parlait de moi.
_ franchement un jour faite moi penser à remettre une médaille à Sirius, m'exclamais-je morte de rire.
Remus et Marry en firent de même. Nos rires résonnèrent dans la gare et cela attira la curiosité des deux garçons qui provoquaient notre hilarité.
_ quelqu'un a vu Peter? Dis Sirius, qui venait tout juste de nous rejoindre.
_ je l'ai aperçu, nous informait Marry. Mais je ne sait pas où il est allé.
Sirius lui fit un clin d'œil charmeur pour la remercier d'avoir répondu à sa question, ce que l'a fît rougir.
Je ne pouvais m'empêcher de pouffer de rire.
_ y'a rien de drôle, s'exclamait Sirius, l'air outré de la réaction.
_ oui, oui c'est ca, lui répondis-je. Bon on pourrait monter dans le train ? Parce s'il va bientôt partir, à moins que vous vouliez passer l'année sur le quai ?
On se dirigeait tous ensemble vers le wagon. Je déposais mon chariot sur un côté et attrapais ma valise, quand James s'approcha de moi et passa son bras autour de ma taille.
_ James, dis-je plus en guise d'avertissement sur pour l'interpeller.
_ c'est bien moi, dit-il confiant.
_ tu sais que tu es particulièrement beau ?
Il marqua un temps d'arrêt en me dévisageant.
_ attends... Lily Evans vient de me dire  que j'étais beau ?
_ exactement, alors enlève-moi ton bras de là où il est, si tu ne veux pas que je te gifle et que cela abîme ta gueule d'ange.
Il retirait son bras presque directement.
_ peut m'importe Lily, tu as quand même dit que j'étais beau. Cette année s'annonce merveilleuse les gars ! S'exclamait-il haut et fort.
Sirius et Remus soufflaient d'exaspération, sans prendre la peine de répondre à Potter.
On montait dans le train et on trouva, miraculeusement. un compartiment ou nous rentrions tous dedans.
Les discussions allèrent de bons train. Le train se mit en marche, et je m'endormis presque aussitôt durant tous le voyage, bercer par le bruit que faisait la locomotive.

Compte à rebours [Fanfiction Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant