Chapitre 7 : révélation

587 36 2
                                    

Quelques heures plus tard nous avions fini nos devoirs d'histoire de la magie.
_ ça te dis une petite promenade dans le parc ? Me proposa Alice.
_ ok. pourquoi pas.
On rangea nos affaires, on les fourra dans nos sacs et on sortit de la bibliothèque pour aller dans le parc du château. On alla s'asseoir au bord du lac, pour observer les première année faire du patin à glace. Quelqu'un avait dû geler une partie de l'eau grâce à sa magie pour permettre cela, car nous étions encore qu'en septembre.
Avec Alice, parla et rigola pendant un bon moment. Je ne pouvais pas m'empêcher de jeter des regards vers James, qui se trouvait non loin. Ce détail n'échappa pas à Alice, mais elle ne me le fis pas remarquer.
Je détournais la tête, mais il suffit juste de quelques secondes d'inattention, pour que des cris et des insultes nous parviennent depuis l'endroit où était James et ses compagnons. James et Severus étais entrain de se hurler dessus comme des vieux chiffonnier. Je me levais et je me précipitas vers eux pour aider Severus. Ce fut chose vaine, j'arrivais trop tard James venait de lancer un sort de leviocorpus à Severus. Celui-ci était comme suspendu en l'air par la cheville.
_ Potter laisse-le tranquille! M'exclamais-je.
Plusieurs élèves étais rassembler autour de nous pour regarder ce qu'il se passait. Je sortit ma baguette, prête à défier James si besoin.
_ voyons Lily tu vas pas te battre contre moi, me dit James avec un sourire narquois.
_ je le ferais si besoin. Repose Severus à terre! Répondis-je à James.
_ J'AI PAS BESOINS DE L'AIDE D'UNE SANG-DE-BOURBE COMME TOI !
Severus venait de me crier ça. J'étais choquée par ses propos. J'ouvrais et fermais la bouche, à la recherche d'un réplique cinglante, mais rien ne me vint. Quelques heures auparavant nous nous étions réconcilié. Encore une fois James venait de tous faire foiré.
Des larmes roulèrent sur mes joues. En me voyant pleurer James comprit qu'il venait de faire quelques chose de très grave. Je partie en courant vers la forêt interdite, sans réprimer mes sanglots.
Je m'appuyais sur un tronc pour rester debout, j'avais l'impression que mes jambes risquaient de céder sous mon poids à tout moment.
_ a ce que je vois James ne fais pas du mal qu'à moi. 
Je me retournais vers la personne qui venait de s'exprimer. Ce n'était autre que Remus. Je reniflais avant de prendre la parole :
_ qu'est-ce que tu raconte ?
_ James te fais du mal en sortant avec ta meilleure amie. Et James me fais du mal parce que il sort avec la fille que j'aime.
Je ne cachais pas mon étonnement face à sa révélation.
_ tu as des vu sur Marry ?
_ oui je pense même que je l'aime... J'essaye de les éviter du mieux que possible, ça me fend le cœur de les voir ensemble.
J'acquiesçais d'un signe de tête car je comprenais totalement ce qu'il ressentais.
_  Il c'est passé quoi là-bas ? j'ai vu du monde se rassembler et tu venais de la bas, en pleurant comme une madeleine.
Sa comparaisons me fit sourire légèrement.
_ James a encore martyrisé Severus alors je suis aller le défendre. Et Sev m'a traitée de... De... sang-De-bourbe, avouais-je en baissant les yeux.
Je me sentais honteuse, pourtant je n'y pouvais rien si j'étais née de parents moldus.
_ va lui demander des explications Lily.
_ hors de question que j'aille demander des explications à James, répliquais-je sur la défensive.
_ mais pas James! Je te parle de Severus ! Expliquait Remus.
_ oh... pardon... c'est juste sur je penses que ça ne servirais à rien.
_ vas-y quand même, insistait-il.
_ maintenant ?
Il approuva d'un signe de tête, alors je me levais et je me rendis vers le château.
J'étais rendue dans les cachots quand je croisa un élève plus âgé nommé Lucius Malefoy.
_ excuse moi, dis-je pour l'intercepter.
_ quoi? Me répondit-il en me toisant du regard.
_ est ce que tu sais où est ce que je pourrais trouver Severus Rogue?
Il souffla d'exaspération.
_ je le ramène, dit-il finalement.
Il plongea dans les ténèbres cachots pour revenir une bonne dizaine de minutes plus tard accompagné de Severus.
Quand ce dernier me vit il s'apprêtait à faire demi tour mais je le retins par la manche.
_ Écoute moi. Je sais pas ce que Potter ta dis mais c'est des conneries, alors pourquoi m'as-tu insulté ainsi ?
_ je te crois pas Lily, je sais que vous sortez ensemble, il voulait pas me voir traîner autour de toi. Je l'ai pas cru alors il m'a lancer un sort. Lucius tu peux....
Je tournais la tête dans la même direction que le garçon avec qui je conversais. Malefoy était toujours à côté de nous et il nous écoutait simplement. 
_ oui, oui j'y vais de toute façon Cissy m'attends. Une fois qu'il fut partis Severus continua.
_ il m'a lancé un sort. Et vu ce que tu m'avais dis quelques heures avant, je l'ai mal pris et j'ai finalement cru James.
_ quel connard.
je m'apprêtais à partir mais il me retint.
_ Lily écoute.  Je l'ai aussi mal pris par ce que je..., il se coupait et parut réfléchir à ses paroles. Fais chier ! je t'aime Lulu, plus quand amitié et j'ai agis par jalousie en voulant m'en prendre à Potter.
Je restais stoïque face à mon meilleur ami, comment j'avais fais pour ne pas voir ça ? Les amie sentent ce genre de chose quand ça arrive.
Voyant que je ne réagissais pas, Severus se retourna et parti en direction de ses dortoirs. Je ne tentais pas de le rattraper. J'avais besoin de temps pour digérer cette information.
Je remontais alors les escaliers, en pensant à tout cela, sans perdre mon objectif de vu : trouver James. Instinctivement j'allais voir dans la salle commune Gryffondor. Heureusement pour moi il s'y trouvais. Je m'approche de lui.
Il était dos à moi. Je lui tapota donc l'épaule avec mon index afin qu'il se retourne.
_ Lily ! Dit-il enjoué.
Je le gifla. Malheureusement Marry venait de descendre des dortoirs et elle avait assisté à la scène. Elle s'approcha, furieuse.
_ Lily ! D'où tu te permet de gifler mon mec ?!
Les deux derniers mots qu'elle avait prononcer me firent l'effet d'une gifle, surtout qu'elle avait insister sur l'article possessif.
_ parce que j'ai mes raisons.
_ je veux savoir quelles sont les raisons.
_ non! Répondis-je sèchement.
Je me tourna vers James.
_ toi! Tu vas me le payer.
Je montais dans le dortoir, énervée. Je pris ma trousse de toilette, mon nécessaire à maquillage et la plus belle de mes robes et j'alla dans la salle de bain prendre une bonne douche. La raison pour laquelle j'avais pris tous ça est que ce soir Slughorn donnait une fête. Quand je sortais de la salle de bain maquiller, habiller et coiffer, je vis Marry qui se préparais, sans doute que James l'avais inviter à la soirée du professeur.

Quand j'arriva à la soirée de Slughorn il étaient là, tous les deux, je ne pu m'empêcher de penser que si je m'étais rendu compte plus tôt que j'aimais James peut être que je pourrais être à la place de Marry. Puis je me résonnais
Lily tu ne peux pas dire ca t'es censée le détester
me dis une voix au fond de moi mais une autre disait :
Dis lui que tu l'aimes.
Quand James me vit il tenta un sourire, je lui rendis un regard glacial. Il tournait la tête de l'autre coter, vers Marry, en grimaçant et j'aperçut une énorme plaque rouge sur sa joue, exactement à l'endroit où je l'avais gifler. Quand Marry lui pris la main et l'embrassa dans le cou, s'en fut trop pour moi. Je sortit de la salle précipitamment, sous le regard inquiet de James et du professeur Slughorn. Je me rendis dans le parc et je m'assieds au pied d'un arbre. Celui ou quelques heures plus tôt je m'étais réconciliée avec Sev et par la suite engueuler avec Sev. Je restait ici de longue minutes, seule à pleurer. Je n'y comprenais plus rien. J'aimais James mais en même temps il m'insuportait tellement, dès que je le voyais avec Marry j'étais prise d'une folle crise de jalousie.
Les minutes passaient, quand soudainement un cerf majestueux apparut devant moi. Je me levais et je marchais dans sa direction. Je me sentais attiré par lui, c'était comme dans un rêve. C'était impossible que le cerf ne parte pas, j'étais tellement proche de lui. Je tendis ma main pour lui caresser l'encolure. Il avais un poil soyeux et doux à la fois. Je mis ma main contre son museau. Je sentais son souffle chaud contre ma paume de main, alors je tentais de la remonter de sorte à lui caresser le front.
Je n'avais jamais vu un cerf d'aussi près. Je caressa encore et encore son encolure. Jusqu'à ce qu'il recule. Je pensais qu'il allait se rendre dans la forêt, mais le cerf se transforma en un homme. J'eu un mouvement de recul.
_ James..., murmurais-je.
_ je suis désolé si je t'ai fais peur Lily.
Il s'assied contre l'arbre, je le rejoignit.
_ Lily il faut que je te dise... pour toute à l'heure. Oui j'ai menti à Servi... Severus toute à l'heure mais c'est pour une bonne raison.
_ je t'écoute.
_ quand tu étais dans les bras de Severus j'étais jaloux. Je n'ai pas supporter le fait qu'il te serre dans tes bras. Je voulais tellement être à sa place. Tu sais il y a une seule chose que je regrette.
_ laquelle ?
_ sortir avec Marry, soupira-t-il. Parce que en sortant avec elle je te mens mais par dessus tout je me mens à moi même. Par ce que ce n'est pas elle que j'aime. C'est toi Lily.
_ il faut que je t'avoue quelque chose à mon tour.
_ vas-y.
_ moi aussi j'étais jalouse. L'autre jour quand Marry t'a embrassé dans la grande salle, si je l'ai giflé c'est juste par pure jalousie. Et toi si je t'ai giflé c'est par ce que tu avais oser le dire la veille que j'étais la plus jolie de toutes les filles mais que tu te tapais ma meilleure amie. Et je crois bien que... que... moi aussi James, je t'aime.
Il se pencha vers moi, ses lèvres étaient si près des miennes que je sentais son souffle chaud contre moi, il était tout près de m'embrasser quand soudain quelqu'un l'appela au loin.
_ c'est Marry, murmurât-il. Si elle te demande où je suis fis lui que je suis aller dormir.
_ mais.
Il se transforma en cerf, et il s'éloigna. Tout comme il l'avait prédît Marry ne tarda pas à arriver.
_il est pas la. Débitais-je avant qu'elle me le demande.
Je me levais d'on et me dirigea vers le château. Une fois dans la tour Gryffondor, je monta me coucher. Je me démaquillait seulement mais je ne pris pas la penne de me déshabiller.

Compte à rebours [Fanfiction Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant