Chapitre 3 : l'infirmerie

697 46 1
                                    

C'est Marry qui me réveilla le lendemains matin. James et moi nous nous étions endormis dans la salle commune après que McGonagall ait emmené Sirius à l'infirmerie. Je me dépêchais d'aller me doucher et de m'habiller. A peine j'eu fini de m'habiller qu'il était déjà l'heure du cours de potion.
Je descendais dans la salle commune où Marry m'avait laissé une brioche qu'elle avait ramené du petit déjeuner. J'attrapais mon sac et je me dirigea vers le portrait quand quelqu'un m'attrapait l'épaule.
_ Lily je voulais....
_ plus tard James. Là je suis en retard à mon cours de potion, dis-je rapidement.
Je l'embrassais sur la joue sans réfléchir et je sortie. Je marchais tellement vite dans les couloirs que j'étais presque entrain de courir. Je descendais les escaliers, vers les cachots, en courant. Je fixais du regard mes pieds pour faire bien attention à ne pas glisser.
Quand j'arriva, à bout de souffle, devant la porte. Je toquais et le professeur Slughorn, qui m'avait ouvert, s'inquiéta.
_ eh bien Evans, vous allez bien?
_ oui je... je me suis lever en... en retard, articulais-je à bout de souffle.
Je rentrais dans la classe et je m'assieds à ma place habituelle, à côté de Mary.
_ j'ai crue que t'allais jamais arriver, me soufflait-elle.
Slughorn commençait son cours. Il nous montra comment réaliser la potion du jour, après avoir repris les bases, et il nous laissa travailler en binôme.
Je n'étais pas du tout concentrée pendant le cours, je n'arrêtais pas de repenser à l'événement de la veille. Marry me le fit remarquer :
_ eh Lily ? t'es pas du tout concentrée. Ça va ?
_ oui, oui ça va, articulais-je.
_ Lily qu'est-ce qu'il c'est passé hier soir ?
_ rien pourquoi ? Mentis-je.
_ attends tu rigole. Ce matin quand je suis descendu pour aller prendre mon petit déjeuner, tu dormais dans un fauteuil dans la salle commune et à moins de deux mètres de James Potter.
_ et puis ?
_ Lily. Je te comprends plus, chuchotait-elle pour ne pas se faire remarquer par le professeur.
_ il ne s'est rien passé si c'est ça que tu veux savoir.
_ il c'est bien passé quelque chose.
_ non je te dis ! Insistais-je.
_ Evans arrêtez de bavarder s'il vous plaît. Je ne voudrais pas punir ma meilleure élève, m'intimait Slughorn.
_ d'accord professeur, je baissais la voix et je me penchait vers Marry. Je t'expliquerais tout après.
Je tentais de me concentrer sur ma potion, ce qui était chose vaine, car après Marry, autre chose vint me déconcentrer.
Je levais les yeux pour observer la paillasse d'en face. Severus n'était toujours pas là, cela commençait à m'inquiéter car il ne s'était pas non plus présenter à la gare Kingscross.
Le cours continua de passer et une fois sortie de la salle j'expliqua tout à Marry, comme promis.
_ donc hier soir je n'arrivais pas à dormir alors je suis descendue dans la salle commune pour lire et après Sirius est rentré par le portrait et je croyais qu'il était complètement ivre, alors j'ai été chercher James et qui m'a demandé d'aller chercher McGonagall, et elle a envoyé Sirius à l'infirmerie.
_ et comment tu t'es retrouvée à dormir dans un fauteuil à côté de Potter ?
_ quand McGonagall est partie on s'est installé dans un fauteuil, et on a cherché comment Sirius aurai pu être empoisonné, parce que oui il était pas ivre, ensuite on c'est endormis.
_ ok.
Je voyais bien qu'elle était sceptique et qu'elle doutait de ce que je venais de lui dire.
Malgré tout elle n'insista pas et on remontait dans la tour Gryffondor pour aller chercher nos affaires de métamorphose. En re-descendant, on croisa James, Remus et Peter.
_ tu voulais me dire quoi toute à l'heure James? Dis je l'interceptant.
Il me prit à part, ce qui agaçait Marry.
_ je voulais encore te remercier pour hier.
_ il n'y a pas de quoi.
Sur ce, voyant qu'il n'ajoutait rien de plus, je rejoignit Marry pour aller à mon cour de métamorphose.
À la fin de ce dernier le professeur McGonnagall avait décidé de nous donner une tonne de devoirs.
_ pour la semaine prochaine vous travaillerez le sortilège que l'on vient d'apprendre et vous me ferez une rédaction sur les sortilèges que vous avez appris l'année dernière, je voudrais que cela fasse 50cm de parchemin. Ce sera tout. 
Tout les élèves commencèrent à ranger leurs affaires. 
_ je voudrais que Evans et Potter reste ici. 
Tous le monde nous observa tour à tour, James et moi. Une fois que tout les élèves furent sortit de la salle, et que j'eu demandé a Marry de ne pas m'attendre pour le repas, je me dirigea vers le bureau du professeure McGonagall.
_ vous vouliez nous parler ? Demanda James.
_ en effet Potter, je voulais vous dire que je vous laisse l'après-midi de libre pour aller voir votre ami a l'infirmerie. Madame Pomfresh m'a fait savoir avant l'heure que Sirius c'était réveillé, il vous a réclamé.
_ toute l'après-midi ?! M'exclamais-je.
_ oui Evans, répondit-elle.
_ professeure, madame Pomfresh ne nous laissera jamais rester toute l'après-midi, lui dit James.
_ eh bien comme ça vous aurez l'après-midi de libre pour vaquer à vos occupations. Tenez voici un mot.
Elle nous tendis une feuille chacun et on sortit de la salle. On se dirigea vers l'infirmerie sans un mot, jusqu'à ce que Potter entame la conversation.
_ je voulais savoir pourquoi est ce que tu es venu me voir pour Sirius.
_ parce que t'es son meilleur ami, me justifiais-je. Comme ci c'était totalement logique.
_ non, ma question c'est pourquoi venir me voir moi alors que Remus est préfet ou alors McGonagall, qui est quand même directrice de notre maison.
_ je sais pas. Dès que je l'ai vu comme ça j'ai pensé à toi en premier.
_ tu...
_ pour aider Sirius pas pour autre chose, précisais-je.
_ ha... ok, dit-il déçu.
On pénétra dans la salle de l'infirmerie et madame Pomfresh rappliqua, on lui tendis chacun le papier que McGonagall nous avait donné, et qui nous autorisait cette visite. Elle nous laissa passer et on s'approcha du lit de Sirius. Visiblement il était en pleine forme.
_ hé Lily, James, vous allez bien ?
_ c'est à toi qu'il faut demander ça Sirius, répondit James en se précipitant vers le lit.
_ au fait vous pouvez me préciser deux-trois trucs ? Demandait-il.
_ oui, dis nous, répondis-je. 
_ j'étais avec qui hier soir ?
Je regardais James, ne sachant pas trop quoi répondre à Sirius.
_ heu... commençais-je.
_ t'étais avec des "chaudasse" de Serdaigle, lui répondis James en mimant des guillemets.

Compte à rebours [Fanfiction Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant