_ Lily, réveille toi. Lily ? me dis James pour me réveiller, tout en me secouant légèrement.
_ on est arrivés ? dis-je d'une voie endormie.
_ oui tu as dormis pendant tout le trajet sur mon épaule.
Il ajouta à sa phrase un sourire qui voulait sûrement dire ''on recommence quand tu veut.''
_ James ne t'imagine pas des choses. Je ne t'aime pas, ok?
_ t'inquiète pas j'ai bien compris. Du moment que tu me gifle pas et que tu ne me brise pas le cœur, moi ca me va !
Je lui fit un sourire malicieux.
_ tu n'aurais jamais du dire ca vieux, se moquait Sirius.
_ pourquoi ? demanda James.
_ James, l'appelais-je pour qu'il tourne la tête vers moi.
Il se tourna vers moi en souriant bêtement. Et je lui assénait une petite gifle.
_ ho putain celle là elle a fais mal, exagérait-il comme ci il allait avoir la trace de ma main sur la joue.
Tout le monde était mort de rire. Le train, qui ralentissait depuis quelques minutes, s'arrêta définitivement et on attendit que tout le monde sortes dans les cabines alentours pour faire de même et éviter les bouchons dans le couloir.
Les carrioles habituelles nous attendaient dans une allées pour nous emmener jusqu'au château.
_ les premières années !! Suivez moi !! S'exclamait Hagrid.
Je lui adressais un signe de la main pour le saluer de loin, un signe qu'il me rendit avec plaisir.
Il faisait ça depuis peu de temps à vrai dire, un an ou peut être deux. Avant cela il était enfermé à Azkaban, la prison des sorciers. Il avait pu en sortir grâce à Dumbledore qui avait joué de ses relations au ministère de la magie.
La carriole s'arrêta devant la porte du château, on descendait tous, et nous prenions la direction dans la grande salle.
Dumbledore fit la répartition des premières années, dans chacune des quatre maisons, suivi de son fameux discours de début d'année et le banquet commenca. Les fantômes apparurent pour profiter des festivités avec nous.
Comme chaque années le repas était composé de plusieurs dizaines de plats aussi délicieux les uns que les autres.
Une heure plus tard, le repas fut fini Marry et moi nous prenions la direction de notre dortoir ainsi que de la salle commune.
Remus était resté dans la grande salle afin d'accompagner les premières années jusqu'à notre salle commune.❦
Plusieurs heures on passer et je n'arrivais pas a m'endormir. La lumière de la lune passait à travers les rideaux et cela m'empêchait de fermer l'œil. Je me tournais et me retournais en soupirant, finalement je décidais de sortir du dortoir pour descendre dans la salle commune. Avant d'aller me coucher j'avais laissé mon livre sur une des tables basse. Je m'assied dans un des fauteuil et j'attrapais mon livre, l'ouvris là où se trouvais mon marque page et je commença un nouveau chapitre.
Deux heures et plusieurs centaines de pages plus tard j'étais toujours entrain de lire mon livre, complètement captivée par l'histoire.
Une voix me parvînt de l'autre côté du portrait, qui se tourna après quelques secondes. Je levais la tête de mon livre et je vis Sirius rentrer dans la salle commune. Il ne marchait pas droit du tout, il avait les yeux vitreux et la peau blanche. Ma parole il était complètement ivre !
_ Sirius ! L'interpellais a voix basse pour qu'il remarque ma présence.
_ Lily ! Qu'est ce que tu fais là ?
Je me levais pour lui attraper le visage. Les veines de ses yeux étaient explosé et je le conduisit vers le fauteuil le plus proche, ou je le força a s'asseoir.
_ tu es de toute beauté ce soir Lily, me flatte-t-il.
_ surtout tu bouges pas Sirius.
J'insistais sur le fait qu'il ne devait pas bouger quelques secondes de plus avant de courir jusqu'au dortoir des garçons. Je monta les escaliers en courant le plus vite possible jusqu'à ce que je trouve la porte du dortoir que je cherchais. Il y avait un papier qui portais l'inscription :Dortoir :
James Potter
Sirius Black
Peter Pettigrow
Remus Lupin
Arthur WeasleyJ'abaissais la poignée délicatement et je poussais la porte délicatement même si elle grinçait légèrement. Je passais la tête entre la porte et le mur.
_ James ? Murmurais-je.
J'entendais quelqu'un se tourner dans son lit.
_ James ? Tentais-je à nouveau.
Je m'avançais dans la pièce et je me dirigeais vers le lit de la personne qui remuait.
Mauvaise pioche.
Il s'agissait de Arthur Weasley. Je contournais son lit sur la pointe des pieds.
_ James ? Appelais-je une nouvelle fois à voix basse.
Je discernais la silhouette de Peter dans le lit d'à côté, je continuais alors mon chemin pour trouver un lit vide, sûrement celui de Sirius, en toute théorie le lit sur la droite, était celui de Potter.
_ James ! Dis-je en lui secouant les épaules.
_ mmmh.
Il se dégageait pour se tourner dans son lit.
_ James réveille toi.
Il se tournait à nouveau de l'autre côté.
_ James. Réveille toi !
Je haussais le ton et cette fois-ci, il se retourna vers moi et il ouvrit un œil.
_ Lily qu'est ce que tu fous ici ? Questionne-t-il avec une voie grave et ensommeillé.
_ allez vient c'est urgent, insistais-je.
_ où ça ?
_ c'est Sirius, il est revenu complètement ivre, il est dans la salle commune.
Quand j'eu fini ma phrase, c'était comme si une mouche l'avais piquer, ce qui était bénéfique car il était soudainement bien réveillé.
_ il est où ? Me questionnait-il alors que je venais de le lui dire.
_ dans la salle commune, répétais-je
Il sortit de son lit et il me suivit dans les escaliers, après avoir refermer la porte de la chambre derrière lui.
Quand il vit Sirius il se précipita vers lui.
_ vieux t'étais ou ? S'inquiétait Potter.
_ tu ne peux pas imaginer ce que j'ai fait, répondit Sirius ébahi.
_ si si j'imagine bien. Pourquoi tu t'es autant bourré la gueule ?
_ je sais pas j'avais envie, fallait que je relâche la pression à cause de mon frère.
_ tu étais où ? Répétait James.
_ avec des filles de Serdaigle, t'aurais dû les voir elles étaient super jolies, mais wow c'est des vraie chaudasses, dit-il en sifflant.
_ ça existe pas plus jolie que Lily, dit James en me lançant un clin d'œil.
Je devint rouge pivoine, même lorsque son meilleur ami était mal il continuait de me draguer.
_ Sirius va te coucher, insistait James en redevenant sérieux.
_ pas envie, grommelait Sirius.
_ vas-y toute suite, insistait James
_ non je. T'ai. Dis. J'ai. Pas. Envie.
_ tu me laisse pas le choix vieux.
Sirius ne répondit rien.
_ Lily est-ce que tu peux aller chercher McGonagall, me demanda James.
_ mais tu peux pas lui faire ça James, lui dis-je indignée. Elle va lui mettre une heure de colle !
_ Lily vas-y. S'il te plaît. Il n'est pas ivre. Il a du boire un truc mais je sais pas quoi. Va chercher McGonagall.
Je hochais la tête et je sortit de la salle commune. Je commençais à courir dans le couloir jusqu'au bureau du professeure McGonagall.
Je toqua à la porte plusieurs fois d'affilée. Quand elle vint m'ouvrir elle était vêtu de sa robe de chambre écossaise et elle avait un filet à chignon dans les cheveux.
_ Evans. Que faites vous ici en pleins milieu de la nuit ?
_ en fait je n'arrivais pas à dormir alors je suis descendu dans la salle commune pour lire et à un moment Sirius Black est rentrer dans la salle commune...
_ il descendais du dortoir ?
_ non. Je ne sais pas où il étais. Quand il est arriver je croyais qu'il était complètement ivre, alors j'ai été chercher James parce que c'est son meilleur ami. Et quand Potter l'a vu il ma dit d'aller vous chercher parce qu'il n'est pas ivre, d'après lui, il aurait bu une potion qui l'aurait rendu... dans cet état.
_ comment pourrais-je être sur que ce n'est pas encore une des blagues tordus de James et Sirius?
_ professeure vous savez à quel point les blagues de Sirius et James m'insupporte. Si je suis venue c'est parce que je sais que James était sincère quand il s'inquiétait et en me demandant d'aller vous chercher.
_ bien c'est ce que nous allons voir.
Elle sortit de son bureau en m'incitant à la suivre et elle m'accompagna jusqu'à la salle commune. Elle récita le mot de passe à la grosse Dame. Heureusement Sirius était toujours assis sur le fauteuil et James essayais toujours de le faire parler.
Quand j'entrais dans la salle commune accompagnée de McGonagall, James se précipita vers nous.
_ professeure, Sirius...
_ je sais tous Potter, Evans m'a expliqué.
McGonagall s'approcha de Sirius et James me lança un petit "merci".
VOUS LISEZ
Compte à rebours [Fanfiction Harry Potter]
Fanfiction[fanfiction Harry Potter] Je vous laisse lire le prologue. ⚠️ Tout droits réservés Cette histoire est tirée entièrement de mon imagination. Si vous sentez quelconque plagiat veuillez me le signaler par message privé. J'ai écrit ce livre dans une...