Chapitre 6 : Severus

558 42 0
                                    

Plusieurs semaines on passés. Sirius est sortit de l'infirmerie et je n'ai toujours pas adressé la parole à James, ni à Marry. Alice était devenue ma seule et unique amie.
Je venais d'arriver en cours de potion lorsqu'Alice me força à aller parler à Severus.
_ vas-y Lily, chuchota-t-elle en me poussant dans sa direction.
_ je ne peux pas, il va me recaler !
_ vas-y, insista-t-elle.
Elle m'attrapa et me poussa vers Severus. Je perdis mon équilibre et me je tombais contre lui. Je me relevais sans le regarder dans les yeux.
_ je... je suis désolé..., bredouillais-je.
_ ça va, articula-t-il sèchement.
_ est-ce que... est-ce que je pourrais te parler à la fin de l'heure ? Questionnais-je hésitante.
Il me toisa du regard en acquiesçant d'un signe de tête. Je pris cela pour une affirmation et je partis en direction d'Alice quand Severus me retint en m'attrapant par le bras.
_ Lily... je te dois des explications.
_ tu m'expliqueras tout, lui dis-je en tentant de lui sourire.
Slughorn arriva et le cour commença. J'eu l'impression que le cour durait des heures. Quand il fut enfin terminé, je rangeais mes affaires en vitesse et je sortie de la pièce. J'attendais que Severus sorte. Cette situation m'angoissait, je ne savais pas comment la gérer. Quand il sortit de la classe, il commença à gravir les escaliers, je le suivais alors pour remonter dans le hall. Il me désigna le parc d'un signe de tête, je le suivis dans cette direction, une fois dehors on s'installa sous un arbre, je remontais mes genoux contre ma poitrine.
_ tu voulais me dire quoi Lily ? Commença-t-il après un grand moment de silence.
_ je voulais te dire que tu me manquais affreusement, murmurais-je honteuse.
Il avait fallut que Dumbledore me demande de lui parler de Regulus, pour lui avouer le fond de ma pensé.
_ tu préfères Potter, c'est une évidence, ne me mens pas.
_ ne dis pas de bêtise, je l'aime bien mais comme un simple ami, mentis-je. Alors que toi t'es mon meilleur ami, et ça me rend si mal de ne plus t'avoir à mes côtés. Dès que je vis quelques chose j'ai qu'une envie c'est de t'en parlé, mais tu n'es plus là et ça me brise le cœur.
Quelques larmes roulèrent sur mes joues, et je hoquetais légèrement. Je ne voulais pas pleurer, mais c'était plus fort que moi.
_ Lily je voulais aussi te dire quelque chose, me dit-il.
J'acquiesçais d'un signe de tête pour lui signifier que je l'écoutais. 
_ je devais te dire que si j'ai arrêté de te parler du jour au lendemain, c'était purement par jalousie...
_ par jalousie ? Le coupais-je.
_ oui, m'avoua-t-il honteusement. Tu passais de plus en plus de temps avec Marry, ainsi que Potter et ses amis. Ce me rendant jaloux, je me sentais délaissé.
_ c'est maintenant que je me rends compte à quel point Potter est arrogant et mauvais, avouais-je a mon tour. James ne t'arrive pas à la cheville.
_ je peux te demander ce qui te fais réaliser ça ? Questionnais-je.
_ il a abusé de moi. Il m'a dit plusieurs fois qu'il m'aimait. J'ai commencé à l'apprécier de plus en plus et même à le voir comme plus qu'un ami et un soir je suis arrivé pour prendre mon repas comme tous les soir et il était entrain de flirter et de bécoter Marry.
_ ça ne me fais pas plaisir de te le dire, mais je t'avais prévenu Lily.
_ oui je sais Sev. Mais j'ai préféré en faire qu'à ma tête comme d'habitude..., dis-je.
Une autre larme coula sur ma joue.
_ pourquoi il a fait ça ? Questionnais-je plus pour moi même que pour poser la question à Severus.
_ je ne sais pas Lily.
Il passa son bras autour de mes épaules et il me serra contre lui pour me réconforter.
_ tu m'as beaucoup manqué, dis-je.
_ toi aussi Lily.
Je profitais de cette étreinte pour fermer les yeux  et me reposer et apprécier la compagnie de Severus. Cette compagnie qui m'avait tant manqué.
Au loin, près du lac j'aperçus James, Sirius et Peter. La première chose qui me venait à l'esprit était de me demander où était passé Remus. Je ne fit même pas attention au regard de James qui lançait de éclairs dans la direction de Severus.
_ je dois y aller, Alice m'attends on doit réviser notre histoire de la magie à la bibliothèque.
_ d'accord, répondit-il.
Je me levais et je l'embrassais sur la joue. Avant de partir en direction du château où j'allais dans la tour Gryffondor.
Quand Alice me vis passer le portrait, elle accouru dans ma direction.
_ Dis moi tous ! Répliqua-t-elle.
Alors je lui racontait tout en détails. Une fois que j'eus terminé mon récit, on montait au dortoir pour aller chercher nos affaires d'histoire de la magie. Pour redescendre dans la bibliothèque, ou l'on se mit à travailler dans la bonne humeur, malgré la bibliothécaire qui nous intimait de faire moins de bruit.

Compte à rebours [Fanfiction Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant