En des temps immémoriaux, seules deux races existaient sur les terres de Nascoria : les anges, entités du bien, et les démons, entités du mal. Ceux-ci livrèrent une bataille sans merci, la guerre du bien contre le mal, celle qui déciderait quelle serait la prédominance du monde. Cette guerre fut appelée la guerre d'Eyok, car ce fut en ces lieux que leur bataille fut livrée, terres du Nord de Nascoria. Les anges se battaient de toutes leurs forces, mais les démons étaient plus forts. Ils durent se retrancher vers le Sud, dans un lieu qui sera plus tard renommé l'Aion, devenu résidence des anges, où ils découvrirent une plante qui, écrasée, donnait un liquide aux bienfaits incroyable sur eux : le Lios. Cette bénédiction les rendit assez forts pour vaincre les démons, et les repousser jusqu'en Dovahaon, des terres très éloignées de Nascoria, à l'autre bout du monde. Là-bas, dans un volcan ouvrant la porte des enfers, les démons furent châtiés.
Ce n'est que plusieurs millions d'années plus tard que les anges créèrent la vie, d'abord les animaux, puis plusieurs races intelligentes : les Heredas, les Neors, les Metaforás, les Illoris, les Lacis d'Eau et les Lacis de Glace, et enfin les Humains. Chaque race possédait une forme de magie en elle, celle des anges étant l'opposé de celle des démons, et bien supérieure à toutes les autres races. Seuls les Humains n'en possédaient pas, cependant ils pouvaient acquérir un type de magie entre le soin, la pyromancie et la nécromancie suite à un long et dur apprentissage. Ils pouvaient également se découvrir des aptitudes telles que la clairvoyance, permettant de voir dans la nuit la plus sombre ou le brouillard le plus épais, mais ceux-ci sont généralement innés. Ils conquirent une large partie des terres de Nascoria grâce à leur force au combat et à leur intelligence. Malheureusement, peu après la création de la vie, les démons sortirent des enfers, attirés par le sang des vivants. Le boire décuplait la puissance des démons. Mais cette fois, les anges n'étaient pas seuls : chaque race était de la bataille.
Un Humain se démarqua des autres guerriers : Kyuseishu. Sa force était phénoménale, et son ingéniosité au combat faisait de lui un allié pour les anges dont ils ne pouvaient se passer. L'armée qu'il guidait avec lui furent les seuls, avec les anges, à rejoindre les terres de Dovahaon pour repousser les démons en enfer. Là -bas, les anges durent trouver une solution pour que les démons ne puissent plus jamais sortir des enfers. Des milliers d'anges se sacrifièrent alors afin de créer un bouclier sous-terrain de magie angélique sur toute la surface du globe, assez puissante pour repousser les démons. Or, au volcan de la porte des enfers, aucun ange ne pût se sacrifier. La magie des démons était si puissante qu'il était impossible de s'en approcher. C'est alors que Kyuseishu se prononça pour se sacrifier à leur place, afin de sceller le bouclier en créant un pont entre toutes ces magies d'anges sacrifiées, et fermer à jamais la porte des enfers. Il devint un héros, et aujourd'hui, il est une légende respectée par tous. Chacun a un profond respect pour la légende de la guerre d'Eyok, et celle de Kyuseishu, mais peu y croient encore.----------------------------------------------------------------------
Voilà le prologue en espérant qu'il vous plaira !
Comme je l'ai déjà dis, c'est une histoire écrite avec mon petit copain donc pour cette histoire je ne suis pas seule.
Pour l'instant nous ne savons pas encore quand nous allons terminer l'histoire ni quand sortira le chapitre 1 alors voilà, patience ! ;)
Ceci est la toute première version du prologue alors il risque d'y avoir certainement des modifications.
VOUS LISEZ
Le Monde de Nascoria /!\ EN TRAVAUX
FantasyDans un monde où les fondements sont une guerre entre les anges et les démons, un jeune homme fait une rencontre qui le poussera à se rendre en Dovahaon, terres légendaires, où les démons attendent leur retour pour dévaster le monde de Nascoria...