Chapitre 7 : Des bandits à Atlantis

43 3 0
                                    

Katsuyo et Céleste furent les premiers à sortir du château de Quader. Bientôt, Kazeya et Quader suivis des gardes de l'entrée du bâtiment les rejoignirent.
La panique semblait totale à Atlantis, les Lacis couraient de partout, semblant fuir quelque chose au loin. Une silhouette. Non, plusieurs silhouettes. Et à plus ils avançaient vers le centre d'Atlantis, à plus ils étaient nets. Des humains, une dizaine d'humains. Étaient-ils tous tombés ici, comme Katsuyo ? Non, trop peu probable. Il s'agit sans doute des bandits qui barrent la route commerciale dont leur a parlé Kazeya.
<<C'est trop tard, dit Quader. Ils ont eu l'opportunité de venir, ils vont tout saccager.
-Ce sont eux, vos bandits ? Demanda Céleste.
-Oui, répondit Kazeya. Et maintenant, ils vont piller le peu de ressources qu'il reste aux Lacis et sans doute en blesser la plupart, voir en tuer !>>
La jeune fille semblait anéantie. Elle se savait trop faible pour protéger Atlantis, et les Lacis étaient de base une race pacifiste, de son point de vue, rien ne pouvait sauver la situation. Katsuyo la regarda du coin de l'oeil, puis il sortit son épée de son fourreau, un rictus apparent.
<<Qu'est-ce que tu fais ? Lui demanda Kazeya. Tu n'espères pas les combattre ?! Ils sont au moins dix !
-C'est à cause de moi qu'ils sont apparus ici non ? Alors ce sera également à cause de moi qu'ils disparaîtront.>>
Elle le regarda avec une légère admiration de son courage.
<<Et puis, ajouta Céleste en souriant d'un air déterminée, il ne sera pas seul au combat.>>
Katsuyo lui lança un regard surpris, avant de lui faire un signe de tête manifestant son contentement. Kazeya commençait à reprendre espoir en voyant leur détermination, malgré le nombre d'assaillant de la cité.
Les deux jeunes adultes avancèrent assez rapidement vers le groupement de bandits, sans pour autant être brusques. Arrivés à leur niveau, Katsuyo prit la parole :
<<Eh, vous !>>
Tous se tournèrent vers lui, ne s'attendant à aucune résistance ou forme d'expression autre que de la peur en venant ici.
<<Qu'est-ce qu'il nous veut, le gringalet en costume de chevalier ? Lança l'un d'eux. Et d'ailleurs comment t'as atterri ici ? Toi aussi tu veux voler leurs ressources ?>>
L'interlocuteur avança d'un air assez remonté vers Katsuyo, tandis que les autres avaient arrêté ce qu'ils faisaient pour assister à la scène et essayer de la comprendre. Ils paraissaient tous massifs, allant jusqu'à être trois fois plus imposants que Katsuyo. Les derniers Lacis n'étant pas encore à l'abri eurent ainsi l'opportunité de se cacher dans les bâtiments les plus proches.
<<Sache que cet endroit nous est réservé, ça fait plusieurs mois qu'on attendait cette occasion alors ne viens pas nous la gâcher ! Ces ressources sont désormais à nous !>>
Il commença à menacer Katsuyo avec le poignard qu'il venait juste de sortir de son emplacement prévu à sa ceinture.
Katsuyo rigola d'un air purement condescendant, puis le regarda dans les yeux.
<<Tu trouves donc une fierté à t'attaquer à plus faible que toi ? Lança-t-il en se permettant désormais de le tutoyer. Ta fierté elle-même doit être bien faible alors.>>
Céleste était impressionnée du comportement de son acolyte, elle ne s'attendait pas à ce qu'il réagisse de cette manière, elle commençait à avoir un certain respect pour lui.
Le bandit, lui, fut à bout de nerfs et tenter de planter le jeune homme avec son poignard, mais ce dernier fit voler l'arme en relevant son épée, voyant ainsi l'assaillant désarmé.
<<Et aucun de vous ne s'est demandé où était passé le monstre des eaux ?>>
Bien qu'ils ne semblaient pas malins, ils commençaient peu à peu à comprendre que l'insouciant qui s'attaquait à eux pour défendre la cité n'était autre que celui qui avait écarté ce monstre infatigable. Ils commencèrent à prendre peur, mais ne se dégonflèrent pas.
<<J'ai presque pitié de vous.
-Et... Qu'est ce qui te permet de nous dire ça ? Demanda un bandit quelque peu apeuré.
-Parce que je sais ce qui vous attend dans les prochaines secondes.>>
Sur ces mots, Katsuyo planta son épée dans le sol, sans doute pour mettre un peu d'égalité entre eux, et lui mit un coup de poing au ventre avec une vitesse phénoménale, surprenant la victime du coup et ses acolytes. Mais ceux-ci, en plus grand nombre commencèrent à foncer sur Katsuyo en hurlant, celui-ci ne bougea pas d'un pouce tandis que Céleste prit un peu de hauteur en déployant ses ailes et fonça dans le dos de Katsuyo, l'aggripant sous les bras afin de le projeter sur eux. Il atterrit sur tout le groupe et commença à asséner de coups l'un deux tout en étant encore propulsé par la jetée de Céleste. Il atteint finalement un mur, contre lequel s'écrasa le bandit, Katsuyo recula un peu afin de le laisser s'effondrer au sol.
Céleste ne parvenait pas à rester en l'air, alors elle redescendit à terre et rangea ses ailes.
<<Eh, la fille là elle a des ailes ! C'est sans doute un ange, 'faut pas qu'elle aille raconter à l'Ange Suprême qu'on les a attaqués ou ça va mal finir pour nous ! On doit vite se débarr...>>
Une dague venait de frôler le visage du malencontreux bandit, elle se planta dans un mur juste à côté de lui. Il tourna la tête afin de voir d'où elle venait et vit Céleste, qui lui lançait un regard noir.
<<J'ai beau ne rien avoir contre les anges, je déteste être comparée à eux. Tu es déjà en très mauvaise posture alors n'en rajoute pas !>>
Le bandit n'écouta rien et prit la dague plantée dans le mur avant de courir en direction de Céleste, visiblement de manière purement offensive.
<<Je t'aurais prévenu, humain.>>
Il tendit le bras afin de la transpercer avec la dague, mais elle esquiva le coup en le taclant de face, puis lui attrapa le pied en l'air et le propulsa au sol dans un fracas incroyable. Hors d'état de nuir, il lâcha l'arme, que Céleste reprit.
<<Et n'ose plus jamais toucher à cette arme.>>
Elle se retourna et vit un autre bandit voler dans sa direction. Elle l'esquiva, comprenant que ça venait de Katsuyo, bien que le sable à l'endroit où il combattait semblait être constamment retourné, puisqu'il se retrouvait dans un nuage de poussière.
Ce dernier donna un ultime coup de poing au visage d'un de ses adversaire, réduisant désormais le nombre d'ennemis présent à Atlantis à six. Soudain, l'un d'eux sorti de la poussière avec l'épée de Katsuyo à la main et l'attaqua avec celle-ci.
<<Eh ! Cette arme vient de mon père, je t'interdis d'y toucher !>>
Il esquiva le coup de justesse, en se faisant effleurer la joue. Visiblement celui-ci était un peu plus fort que les autres. Il le prit par le poignet et lui assèna un coup de poing au visage, le faisant lâcher prise sur l'arme et un peu reculer. C'est alors qu'un autre par derrière prit l'épée et la leva au ciel pour attaquer Katsuyo par derrière pendant qu'il était occupé avec son adversaire. Alors qu'il abaissait la lame, quelque chose vint stopper son élan, dans un bruit de métal grinçant. Céleste venait d'arriver et bloqua l'épée avec sa dague, faisant alors dos à dos avec Katsuyo.
<<Juste à temps, dit-elle, t'as eu de la chance que j'étais là.
-Ça commence à se corser ici, on voit pas grand chose avec cette fumée et ils sont en plus grand nombre, je pense reprendre mon épée au plus vite.
-Tu la veux maintenant ?>>
Céleste recroquevilla son buste tout en poussant les deux lames vers le sol et Katsuyo roula en arrière sur le dos de sa coéquipière, en finissant cette figure par un coup de pied chargé au crâne du bandit à l'épée. Celui-ci fut à terre, et Céleste dans son geste premier donna un coup de pied en arrière, qui atteignit le ventre du premier à avoir touché l'épée. Mais celui-ci resta encore debout, il s'agissait sans doute du chef de ce groupe, puisque juste après il recula de trois pas et cria :
<<Bon ça suffit, fini de jouer ! Bande d'imbéciles, je ne sais pas où vous êtes mais arrêtez tout de suite de piller et venez combattre ! Sinon aucun de nous n'en sortira indemne !>>
Katsuyo attrapa l'épée a terre et se remit dos à dos à Céleste. Ils étaient maintenant encerclés par les cinq derniers bandits. On commençait à y voir plus clair, la poussière retomba au sol. Pendant un instant, ils respiraient tous un peu. Les brigands n'osaient pas attaquer, ayant été impressionnés par les précédents combats. Alors c'est le chef qui commença à leur foncer dessus avant d'être violemment propulsé en arrière par Katsuyo qui le poussait continuellement, arrivant à terme en dehors du dôme. Sous l'eau, les deux pouvaient encore respirer car la fleur d'eau faisaient encore effet sur eux. Le chef des bandits joigna ses deux mains et frappa Katsuyo dans le dos avec elle, qui lâcha prise mais ne s'effondra pas au sol grâce à la résistance que l'eau lui faisait. Il serra les dents pour ne pas avoir le réflexe de reprendre son inspiration par la bouche, puis se redressa et vit que son adversaire lui lançait plusieurs couteaux - ralentis par l'eau -, que Katsuyo s'empressa de faire devier avec son avant bras dont l'armure était jusque là intacte. Une fois son champ de vision libéré de ces armes et de son membre, il vit que le brigand arrivait déjà sur lui, en nageant à toute vitesse. Le jeune homme prit alors appui sur le dos de son assaillant avant de faire un salto avant en insistant sur la poussée de ses pieds afin d'éjecter le nageur au sol. Ce dernier se releva et décida de s'enfuir par la nage tant que son ennemi lui tournait le dos, atterrissant sur le sol de sable. Il nagea de toutes ses forces vers la surface. Katsuyo se retourna et le vit s'enfuir, sans doute qu'il comprenait la différence de puissance et de capacité en combat qu'il y avait entre eux. Il courut alors dans sa direction, bien que ralenti par l'eau, et que son adversaire prenait de la hauteur, il y avait non loin une montée très raide qui lui permettrait d'arriver à sa hauteur. Il sauta et planta son épée contre ce mur et grimpa ainsi sur toute la longueur. Arrivé au sommet, il remarqua qu'il n'était plus qu'à trois ou quatre mètres du bandit, alors il trancha rapidement une plateforme de roche sableuse au sol et la lança dans sa direction, sauta dessus et poussa de toutes ses forces sur la roche afin de se propulser sur le bandit. Il attrapa sa cheville avant de le projeter contre le sol, en bas de la falaise sous-marine que Katsuyo avait gravit quelques instants plus tôt, et retomber à ses côtés. À peine eût-il le temps de se relever que le jeune guerrier lui lança son épée, que le bandit esquiva en faisant un pas sur le côté. L'arme se planta dans la montée derrière lui. Katsuyo se mit alors à lui courir à nouveau dessus, mais cette fois il glissa sur le sol au dernier moment afin de le tacler, puis se remit sur le dos et le propulsa en l'air en lui donnant un double coup de pied au ventre. Il sauta ensuite sur son épée afin de s'en servir comme tremplin, la lourdeur de son armure ne lui permettant pas de nager, et arrivé à sa hauteur il joigna ses mains pour lui donner un dernier coup au ventre afin de le finir. Le combat était terminé. En retombant au sol, il prit son épée et retourna au dôme au plus vite en tirant le bandit inconscient par sa jambe, afin de ne pas le laisser dépérir seul sous la pression de l'eau. En marchant là-bas, il voyait à la sortie du dôme des Lacis soigner Scylla. Visiblement, les choses avançaient partout.

Céleste était entourée de bandits, à quatre contre une, elle en voulait presque à Katsuyo de l'avoir abandonnée dans cette situation, bien qu'il s'occupait du plus fort du groupe. Désormais en surnombre, ceux-ci eurent reprit confiance en eux et l'un courut sur la jeune femme, qui lui assèna un coup de pied au visage mais se fit attraper par un autre bandit derrière. Elle se libéra simplement en écartant ses bras et prit l'ennemi par son col sans se retourner avant de le projeter en avant sur le bandit en face d'elle. Le dernier encore debout lui sauta dessus, par réflexe alors elle re-déploya ses ailes afin de rapidement se dégager en s'élevant légèrement en arrière, avant de retomber sur le sol, gardant ses ailes sorties. Elle fonça sur ce dernier, qui se relevait lentement, en planant au dessus du sol avant de lui donner un coup de pied au menton qui le redressa entièrement. Elle se fit entraînée par son coup de pied faisant un tour vertical à 360 degrés, puis se projeta sur le brigand en le poussant jusqu'à un immeuble où elle freina sa lancée afin de ne pas le rendre inconscient comme tous les autres, mais l'affaiblir. Le choc fut alors assez impressionnant, mais le bandit, bien que criant de douleur, était bel et bien toujours éveillé. Céleste planta sa dague sur le haut des vêtements de son adversaire afin de le bloquer au mur.
<<Maintenant que vous êtes tous hors d'état de nuire, tu vas nous servir d'informateur.>>
Essoufflé, le bandit ne répondit rien.
Quelques instants plus tard, Katsuyo arriva au dôme et mit le chef toujours inconscient sur les autres brigands, entassés sur le sol. Le combat était terminé, la plupart ayant été vaincus en un seul coup, ceci démontrant ainsi la différence de force entre Céleste et Katsuyo face à des combattants très moyens.
<<Bon, dit Katsuyo en dépoussiérant ses mains, je crois que c'est réglé.
-Attends, répondit Céleste en désignant son dernier adversaire. On a quelques questions à lui poser.>>
Les deux se dirigèrent vers celui-ci, et Katsuyo posa violemment son poing à côté du visage du brigand effrayé, en le regardant droit dans les yeux.
<<Alors, dis nous tout. Qu'est-ce qui vous intéresse tant en ces lieux ?
-J...Je fais que suivre les ordres de mon chef je le jure !
-Ton chef, il n'est pas apte à nous répondre à ce moment, répondit Céleste en montrant le corps de celui-ci sur les autres.
-Ce n'est... pas lui, mon chef.>>
Surprise, Céleste enchaîna directement :
<<Tu veux dire que vous n'êtes qu'une partie de ceux qui convoitent les ressources de cet endroit ?
-O...Oui mais... Mais je...
-Dépêche toi de finir ta phrase sans tourner autour du pot où je vais m'énerver.>>
Le regard noir que lançait Céleste à cet instant avait de quoi glacer le sang, même Katsuyo ne l'aimait pas, bien qu'il savait qu'il ne lui était pas adressé.
<<D'accord d'accord ! Il... pensait que cette race se laisserait facilement soumettre... dû à leurs faibles combattants... C'était une proie facile pour avoir leurs quelques richesses... Si vous me laissez partir, je vous guiderais à eux, je vous en supplie !>>
Il était pathétique. Du moins, c'était les pensées de Katsuyo et Céleste, car bien qu'ils ne le sauront jamais, à cet instant leurs réflexions se sont jointes. Kazeya arriva vers eux en courant, un immense sourire aux lèvres.
<<Vous avez été formidables ! Dit-elle pleine d'admiration.
-On aurait sans doute été plus efficaces si on avait combattu ensemble, répondit Céleste, et pas chacun de notre côté.>>
Elle semblait vraiment plus sociable qu'avant. À Erythrae, elle aurait considéré Katsuyo comme un frein. Peut-être ce combat lui avait-il permis de reconnaître la valeur de son compagnon de route.
Kazeya vit alors la coupure à la joue que Katsuyo avait, suite à l'attaque à l'épée du chef de ce groupe de bandits. Elle s'approcha de lui sans rien dire et tendit la main vers sa joue, d'où semblait sortir une aura vert-bleu.
<<Laisse-toi faire, dit-elle finalement, je veux te soigner.>>
Il ne bougea pas, et en quelques secondes, la plaie fut refermée. Céleste était stupéfaite.
<<Comment as-tu fait ça ?!
-Eh bien... Les Lacis sont experts en soins, ils m'ont appris cette magie depuis toute petite. Mais ces sorts sont limités, ils ne soignent que les blessures externes, et à plus la blessure est importante, à plus je consomme d'énergie. Celle-ci était petite, alors elle ne m'a pas du tout fatigué.>>
Elle se mit à baisser les yeux, un peu gênée, avant de changer le sujet et demander :
<<Dites, vous m'impressionnez énormément, et... J'aimerais savoir si vous seriez d'accord pour que je vous accompagne pour vaincre directement les bandits dans leur repère...>>
Elle savait donc que ce groupe de brigand n'était pas seul. Sans doute grâce à ses voyages dans la forêt de Yasei. Katsuyo lui mit une légère tape amicale dans le dos et répondit :
<<Haha, bien sûr ! Tes talents de soin pourraient nous être très utile !
-Oh mais je ne suis pas bonne qu'à ça. Je sais aussi manier l'arc.>>
Ainsi, une archère se joindrait à eux pour battre les bandits une bonne fois pour toute. Et bien que Céleste, en tant normal, râlerait car il s'agirait d'un contre-temps, elle s'abstint ici dans l'intérêt de Kazeya. Atlantis était maintenant sauvée de ces truands, malgré les dégâts mineurs faits aux bâtiments. Et bientôt, la famine ne serait plus en ces lieux.

Le Monde de Nascoria /!\ EN TRAVAUXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant