Chapitre 2 : La confrontation

85 7 2
                                    

Katsuyo fixait son adversaire, déterminé, et les passants autour s'arrêtaient pour observer ce qu'il se passait. C'est l'inconnu qui frappa en premier en tendant son bras afin de planter la dague dans le ventre de Katsuyo, mais ce dernier esquiva en décalant sa jambe arrière pour basculer son corps sur le côté, puis attrapa le bras du soit-disant mendiant pour le jeter au loin. Il tomba a terre, et à peine eût-il le temps de se relever que Katsuyo lui mit un coup de poing de toutes ses forces au niveau du visage. Celui-ci se pris le coup, mais ne broncha pas, puis redressa sa tête en repoussant ainsi le poing de Katsuyo avec son visage.
Les habitants d'Erythrae connaissaient la force de Katsuyo, ils furent donc tous surpris et poussèrent un cri d'étonnement, tandis que certains courraient pour aller chercher les gardes.
<<Co...Comment as-tu... balbutia Katsuyo.
-Tu es fort. Mais pas autant que moi.>>
On ne voyait toujours aucun sourire sous sa capuche, le mendiant restait très concentré. Il profita de la surprise de Katsuyo pour lui asséner un uppercut au menton afin de se libérer de son poing, puis tourna sur lui-même afin de lui infliger un coup de pied aux côtes, ce qui projeta Katsuyo quelques mètres plus loin. Avec son armure, il n'avait pas beaucoup ressentit le coup de pied, mais quelle force pour le projeter malgré son poids, sa résistance, et le poids de son armure ! Personne n'en revenait.
<<C'est fini, tu n'aurais jamais dû avoir l'audace de me toucher. À cause de toi je suis à découvert désormais !>>
Sur ces mots, le mendiant lança sa dague en direction de Katsuyo, qui la stoppa entre ses deux mains, à quelques centimètres de son visage. L'autre combattant arriva sans prévenir comme une furie sur Katsuyo et lui sauta dessus en poussant de toutes ses forces sur la dague, essayant de le tuer une bonne fois pour toute.
<<Mais comment fais-tu pour résister ?? Dit-il en continuant à forcer sur l'arme. Tu devrais déjà être mort, humain !>>
Katsuyo fut surpris que son adversaire ne relève que le fait qu'il soit humain, et qu'il ne se considère pas lui-même comme tel. Pourtant il ne semble pas appartenir à une autre race, peut-être était-il simplement fou. Il finit par donner un coup de genou dans le ventre du mendiant avant d'aggriper la dague d'une main et lui asséner un coup de poing en plein dans le visage, ce qui a eu pour effet de le faire tomber en arrière et soulever sa capuche. Il regardait en direction du sol.
Une longue chevelure blonde sortie de la capuche, puis le mendiant releva la tête et regarda Katsuyo droit dans les yeux.
<<Mais... Tu es une femme ! S'exclama ce dernier.>>
En effet, le mendiant était une jeune femme assez jolie qui plus est, mais dont le visage voyait quelques égratignures dût à son combat contre Katsuyo. Elle avait de grands yeux gris, un visage fin, et paraissait très énervée. Elle reprit de sa vraie voix, bien plus féminine :
<<Tu ne pouvais pas t'empêcher de me mettre des bâtons dans les roues ? Il a fallu aussi que tu dévoiles mon identité ?! Eh bien sache une chose, je ne suis pas qu'une femme.>>
Elle déploya des ailes d'anges à son dos, ce qui eût pour effet d'effrayer tous les habitants qui étaient restés dehors, et Katsuyo aussi.
La jeune femme fonça sur son adversaire à toute vitesse, ne touchant plus le sol.
<<Rends-moi ma dague !!>>
Il avait presque oublié qu'il la tenait encore entre les mains. Elle finit par l'atteindre et aggrippa l'arme en la tirant vers elle.
<<Halte là, plus personne ne bouge !>>
Katsuyo et la jeune femme s'arrêtèrent, regardant autour d'eux d'où venait ce cri. Ils étaient entourés de gardes, des dizaines et des dizaines, sur les toits ou au sol bandant leurs arcs dans leur direction. Certains autres avaient une épée et un bouclier. Katsuyo fut le premier à lever doucement les mains en l'air, soupirant, énervé. Son adversaire, elle, hésita un moment, puis jeta la dague au sol, se posa et rangea ses ailes. Sans doute car s'enfuir revenait à se prendre une voir plusieurs flèches dans le dos.

Les gardes prirent la dague et emmenèrent les deux combattants troublant l'ordre public dans le château d'Erythrae, au niveau des donjons. Là bas, ils confisquèrent l'armure de Katsuyo et la mit avec la dague de la jeune femme, sur une table en attendant de savoir ce à quoi ils serviront et que sera le sort des deux nouveaux prisonniers.
Ils furent tous deux mis dans une cellule mitoyenne. La nuit tombait, et pas un mot des deux côtés. Katsuyo restait embrouillé : Cette jeune femme... Elle veut se rendre en Dovahaon ? Mais pourquoi ? Croit-elle aussi en la légende ? Et... ses ailes... on aurait dit un ange... Mais les anges vivent à Aion, et n'en sortent qu'en rares cas de grosses guerres afin de calmer le jeu, ou de catastrophes pour aider les populations... Ils ont des responsabilités et ne peuvent pas les échapper, de plus leurs ailes sont constamment sorties, pas les siennes. Qui est-elle ? Pourquoi a-t-elle aggressé Katsuyo après qu'il ait attrapé sa cape ? D'ailleurs elle ne portait plus sa capuche...
Les nerfs s'étant calmés, il décida de briser la glace :
<<Bon, alors dis-moi, comment tu t'appelles ?
-Ça ne te regarde pas, répondit-elle froidement.
-Moi c'est Katsuyo. J'ai 21 ans.
-Hmpf, moi aussi et alors ? Ça nous apporte quoi de nous dire ça ? On est toujours coincés non ?
-Tu disais chercher Dovahaon, ignora-t-il.
-...Tu sais où ça se trouve ? Demanda-t-elle toujours plus ou moins froidement.>>
Katsuyo s'adossa au mur. Son corps fin mais puissant devenait malgré tout lourd à porter.
<<Absolument pas. Mais je rêve d'y aller pour prouver que la légende de Kyuseishu est vraie au monde entier, et qui sait, devenir un jour comme lui.
-Alors tu ne m'es d'aucune utilité.
-Eh tu rigoles ? On a une force à peu près équivalente, à nous deux on serait invincibles !
-Sans toi j'y serais très bien arrivée. Tu n'as fait que me mettre des bâtons dans les roues.
-Mais moi je sais où tu pourrais avoir des infos concernant Dovahaon.>>
La jeune femme ne parla plus un moment.
<<Où cela ?
-À Vitalis, la capitale de Nascoria. Je pourrais même t'y conduire, et crois bien que j'ai le même but que toi !>>
Pas de réponse.
<<Allez accepte !
-...Bien c'est d'accord.
-Aha, génial ! S'enjoua Katsuyo. Au fait, quel est ton nom du coup ?
-Je m'appelle Céleste. Céleste Kumo.>>

Le Monde de Nascoria /!\ EN TRAVAUXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant