3× Le Chasseur

109 12 58
                                    


- Le chasseur dis-tu ? répétai-je.

- Oui, Erik a déjà abattu un loup l'une des premières nuits de leur arrivée, les gens le croiront. Il aura le cran de se promener la nuit, puis il est armé. C'est un ami de confiance.

- Alors allons lui demander !

Erian me guida jusqu'à sa demeure aux abords de la forêt. Le trajet fut silencieux ; en effet, il n'était pas des plus bavards. Celui-ci frappa à la porte. Une femme vint lui ouvrir et s'exclama avec surprise :

- Tiens donc Erian ! C'est étonnant de te voir ici ! Toi qui ne sors presque jamais de chez toi.

- Ravi de te revoir moi aussi Merinya, marmonna le concerné.

- Nous voudrions nous entretenir avec votre mari s'il vous plaît. Savez-vous où se trouve-t-il ? intervins-je poliment pour rentrer sans attendre au cœur du sujet.

Elle tourna vers moi un visage étonné puis méfiant. J'eus alors la douloureuse impression que des milliers d'épines venaient de se planter en moi. Je peinai à ne pas montrer mon malaise.

- Mon mari est innocent.

- Hein ? Mais non je ne suis pas venu pour l'accuser ! Vous vous méprenez ! Nous voulons seulement son aide ! 

- Mon aide ? répéta un individu qui apparut à son tour à l'entrée de la maison.

Le fameux Erik était vêtu d'habits de chasse alors qu'un fusil reposait dans ses mains, il s'apprêtait sûrement à partir faire son travail. Cette sensation étrange de corps transpercé me quitta alors et le couple nous fit entrer dans leur maison de bois. Mon acolyte se pencha à mon oreille et me murmura :

- Ne t'attire pas les foudres de Merinya. Il paraîtrait qu'elle a fait un pacte avec le diable pour obtenir des pouvoirs occultes.

- Je t'entends tu sais. Arrête de l'effrayer, qui croirait de telles rumeurs ? ricana-t-elle, moqueuse.

Je déglutis difficilement ; je ne savais plus trop s'il s'agissait d'une blague ou non du coup. Nos hôtes nous invitèrent à nous asseoir sur un canapé. Je fixai Erian, anxieux.

- Ne te préoccupe de rien, ils sont de confiance.

C'était surprenant de découvrir des amis à un homme aussi solitaire que lui. Je me décidai alors à commencer :

- Au prochain vote nous voudrions votre soutien contre Monsieur Jehan, le boulanger. Surtout le votre Erik, les villageois savent que vous avez déjà abattu un loup-garou. Ils vous feront confiance.

- J'aimerais te croire sur parole, mais ce serait dangereux pour moi si cela s'avérait faux, répondit-il. Et puis tu n'as pas besoin de me vouvoyer.

- Hm, d'accord. Alors il suffirait que tu voies le boulanger sur le fait pour me croire ?

Le couple se regarda et la fameuse Merinya m'interrogea :

- Comment ?

- Nous n'aurions qu'à le piéger une nuit et le surprendre transformé.

- C'est dangereux, fit remarquer le chasseur.

- Mais ça en vaut la chandelle, intervint Erian. Le prochain vote est dans cinq jours, cela nous laisse un certain temps.

- Si tu penses qu'on peut lui faire confiance, affirma Erik en me désignant, je te suis.

- Parfait, que le plan commence.

Après quelques ajustements, le brun et moi quittâmes la demeure du couple. Les loups ne mangeaient pas toutes les nuits, il était alors possible que Jehan ne se risque pas à sortir dans les prochains jours. Néanmoins, j'étais déterminé à l'attendre autant de temps que nous le pourrions pour le coincer.
Finalement, Erian me salua brièvement peu après que nous soyons sortis.

À la Merci des Loups [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant