A l'eau de rose

112 4 6
                                    

L 'instituteur de la sensibilité nouvelle , Victor Hugo disait : << On sait qu'on est amoureux lorsqu'on ne parvient plus à dormir la nuit car la réalité vaut mieux que le rêve >>
J'avais passé la nuit à me souvenir de la tornade d'émotions qui m'avait envahie au contact entre ce bel inconnu et moi . Je me préparais quand ma meilleure amie Anne sonna à la porte de mon appartement .

Je lui ouvris . Cela faisait un moment que nous ne nous étions plus revues plus précisément depuis la soirée de ma renaissance . Personne à mon lieu de service ne s'était rendu compte de mon absence tellement j'étais insignifiante mis à part mes deux amis dont Anne que j'avais souhaite voir . Je l'avais donc contacté et transmis mon adresse une heure plus tôt.

Quand nous nous sommes revues . Vous pouvez vous l'imaginer . Nous avons crié de joie comme des folles , je l'ai prise dans mes bras . Nous papotions mais je me refusais à l'idée de la mettre en danger en lui racontant ce qui s'est passé quand je suis allée déposer les dossiers ce soir . J'avais néanmoins réussi à lui faire promettre d'arrêter d'utiliser les produits cosmétiques '' Corail '' quand le téléphone retentît :
Moi : " Allô , Priscilla à l'appareil . A qui ai je l'honneur ? ''
Et d'une voix rassurante je pus entendre : "bonjour . C'est le jeune homme qui vous a renversé à l'inauguration . Vous êtes partie si vite que vous avez oublié votre collier et un document sur lequel il y avait inscrit votre contact ,des documents statistiques . Ça vous dit qu'on se voit dans un quart d'heure à Central Park ? ''

Anne faisait sa fouineuse en collant son oreille gauche au téléphone durant toute la conversation . Ainsi avant que je n'eus répondu elle me chuchotait comme une petite fille :" dis lui oui , dis lui oui, dis lui oui , dis lui oui '' je finis par céder et dire timidement '' oui ''
Anne sauta de joie et en rigolant : " Que le dieu de l'amour soit avec toiiii '' je la regardais du coin de l'oeil en secouant frénétiquement la tête. Puis nous avons rigolé . Elle me laissa me préparer en me demandant de la tenir informée de tous les détails .

Une quinzaine de minutes plus tard j'étais en plein central park assise sur un banc près du lac des signes quand des mains délicatement parfumées d' homme couvrirent mes yeux puis les libéraient . Je me retournais et je me perdis dans le vert émeraude des yeux du beau mystérieux . Il me sourit tendrement je rougis et baissai aussitôt les yeux . J'avais beau avoir grandi en assurance mais devant lui j'étais toujours désarmée . En outre il me voyait sous ma véritable apparence de Priscilla et non la sublime apparence d'une beauté fatale de Coralie .

Il se présenta . Il se prénommait Nel puis Il me dit : " tu les veux tes affaires ? Alors rattrapes moi si tu peux '' Sur ce , il se mit à courir , j'essayais de le rattraper nous nous amusions tels de jeunes enfants quand je trebuchai il essayait de me rattraper quand nous sommes tombés tous deux sur le sol . Je me retrouvais juste au dessous de lui . Mes yeux plongés dans les siens et les siens dans les miens . Je rougissais , il fit pareil quelques secondes plus tard . Nous voulions nous embrasser quand il se mit à pleuvoir . Il m'aidais à me relever . Il retira sa veste et me la mit en guise de couverture. Nous nous sommes mis à courir en nous tenant la main.
Nous nous sommes mis à rigoler comme des gamins . Nous étions arrivés à un abri Je le regardais . Il était tellement beau , ses yeux verts se reflétaient par l'éclat constants de ses cheveux bruns ébène , il avait ce sourire séduisant que relevait une petite touche de timidité quand il rougissait tout en conservant ce côté fier et rassurant .
Il me remit les documents . Nous avons passé du temps à discuter de tout et de rien sans évoquer mon secret . La journée était passée si vite. Nous étions en train de déguster un plat de spaghetti à la bolognaise une spécialité française pas très loin de central park . Nous mangions tout en regardant la pluie par les vitres quand nous nous rendîmes compte que nous étions tombés tous deux sur une même lamelle de spaghetti . Nos lèvres étaient séparées par quelques centimètres de spaghetti . Nous rougimes une fois de plus quand la pluie cessa .

J'étais gênée . Il faut dire qu'avec l'infirmité que j'avais sur la jambe droite avant ma renaissance je n'avais jamais eu de copins de peur d'être humiliée.
Nel me raccompagnait puis il reçut un appel dont je devinais de son employeur vu la mine sérieuse qu'il avait adopté. D'ailleurs j'ignorais le métier qu'il menait. Je lui rassurai que je pouvais continuer seule pour ne pas l'embêter . J'étais à une allée lorsque des hommes plutôt musclés dégageant une senteur d'alcool une allure assez négligée . Il étaient au nombre de 3 ( trois ) . Ils me dirent : " ma jolie , tu veux passer un moment génial avec nous ? "
Je m'eloignais tandis qu'ils ricanaient salement .
Ils rajoutèrent : " n'aie pas peur . Crois moi tu vas adorer '' puis l'un d'eux me saisit par la taille . J'étais tout de même apeurée . Je leur demandais de me lâcher quand Nel apparut et après s'être battu contre eux il réussit à les faire fuir . Il avait oublié de me remettre le collier , il me prit dans les bras , il me mit le collier dans le cou , nous nous regardions droit dans les yeux et nous nous embrassions comme dans un conte de fée . Hey oui nous nous sommes finalement embrassés. Il me raccompagna jusqu'à mon appart avant de s'en aller .

J'avais environ une quinzaine d'appels manqués et une soixantaine de messages d' Anichou . Je l'appelai et je lui racontais ma journée en observant ce coucher de soleil à l'eau de rose

#Are_you_ready_for_it ?

Are you ready for it ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant