MADEMOISELLE ROCHAS

6 1 0
                                    

               Mademoiselle Rochas ...mince , les jambes fines, la silhouette fine , le petit nez retroussé , les lèvres délicates, la peau pâle , les yeux clairs , les longs cheveux... Mademoiselle Rochas était l'incarnation de la féminité.

   _ Ce n'est que vous inspecteur. Déclara Coralie
_ vous vous attendiez à quelqu'un d' autre ? Répliqua Nel
_J'ai eu l'impression d'être traquée et observée. Je vous remercie de m'avoir sauvé la vie mais voyez vous j'ai horreur d'être encombrée par une présence aussi nuisible que la votre. J'aimerais être seule.
_J'ai reçu les directives de veiller sur vous . Alors vous devriez commencer à vous en accommoder.
Nous fûmes interrompus dans ce qui devenait une dispute par l'annonce de notre approche de Paris . Je partis me coucher . Nel était insupporté à l'idée de passer tout ce temps près d'une femme aussi hautaine que Coralie . Sa Priscilla , expression de la délicatesse lui manquait de plus en plus et elle ne répondait pas aux messages ni aux appels. Il regardait la nuit étoilée avant d'aller dans sa chambre qui était près de celle de la méprisante Coralie. Cette dernière s'en voulait d'être si dure avec son bien aimé mais elle se forçait à ne laisser transparaître aucune émotion qui trahirait les sentiments qu'elle lui voue .

Paris , 5 ans plus tôt... Mademoiselle Teclaire Rochas venait de prendre son bain, mis ce parfum unique qui se transmettait de génération dans sa famille , elle regardait par la fenêtre et vit le soleil se lever au dessus de la Tour Eiffel puis se vêtit d ' une robe blanche courte évasée au style simpliste et minimaliste qui relevait en elle un côté très épuré associée d'une paire d' escarpins argentés,  puis décida d'aller profiter de cette belle journée qui promettait d'être ensoleillée.
Karim Varèze , venait d'essuyer un autre refus dans sa postulation pour le travail d ' entrepreneur dont il a toujours rêvé , il se dirigeait hors de l'entreprise qui venait de l'assommer d'un autre ''non , nous n'avons pas besoin de vous dans notre structure '' quand il aperçut cette délicate fille si féminine dans sa démarche , sa gestuelle , son sourire . Elle était naturelle sans l ' ombre de maquillage mais s'assumait , elle était toute pâle mais il émanait d'elle un véritable rayon de soleil  , c'était Mademoiselle Rochas .
          Il partit à sa rencontre , elle lui répondit par son délicat sourire , il la complimenta et c'est ainsi que sans comprendre ce qui se passait , ils ne virent pas le temps passer entre promenades au niveau des Champs-Élysées , détente au parc d'attraction Disneyland et puy du fou, dégustation de la gastronomie parisienne et cinéma . Au coucher du soleil au niveau de l' Arc de Triomphe , Karim manifesta le désir de la revoir . Elle hésita et promît revenir demain exactement à cet endroit précis où il posa ses lèvres sur les siennes et fut intrigué car sa température grimpa de suite. Était ce lui qui suscitait de telles palpitations en elle ? Il toucha ses cheveux puis elle s'enfuit telle Cendrillon le jour du bal en faisant la promesse de se revoir demain au lever du soleil aux pieds de l' Arc de Triomphe.
            Le lendemain Karim Varèze s' était préparé avec tellement d'impatience à revoir sa Mademoiselle Rochas . Vêtu avec énormément d ' élégance , parfumé et coiffé , Karim avait tout le charisme masculin en sa personne mais ses yeux rayonnaient tels ceux d'un enfant qui se rendait pour acquérir le plus précieux des trésors.
          Il s'y rendit , assista au lever du soleil mais personne n' apparut du moins tout le monde sauf l ' être aimé . Il regardait sa montre , vit le temps passer mais se refusait à l'idée de ne jamais revoir celle qui pour lui symbolisait le chic à la française ,la féminité, la perfection dans la simplicité.
                Il passa toute la journée à l ' attendre , les larmes presqu'aux yeux . Il cherchait à garder sa virilité mais son être profond ne pût supporter la disparition insoupçonnée de l ' hantise. Elle était venue telle une étoile filante et est partie telle une commette qui venait de détruire tout sur son passage.
              Il continua les jours suivants à venir au lieu du rendez vous espérant retrouver sa Mademoiselle Rochas sans succès . Au bout d'un moment il finit par se faire à l ' idée qu'il ne reverait jamais celle qui était pour lui le commencement d'une vie et la finalité d'une mort . Il voulut créer sa propre Mademoiselle Rochas qui serait toujours avec lui. Il se mit tout d'abord à l'élaboration du même parfum de Teclaire Rochas , après des recherches sans abandonner il trouva la formule chimique exacte . Ce fut un succès sans pareil qui fit de lui le plus grand ''nez '' de la culture parisienne. Il continua dans une ligne de vêtements au style simple et épuré . C'est ainsi qu'il construisit son empire dont le siège était juste près du lieu où il avait essuyé son dernier refus , le lieu de rencontre entre lui et Mademoiselle Rochas. Son entreprise porta d'ailleurs ce nom devenu le symbole du glamour dans la discrétion '' Mademoiselle Rochas''
        
Psychose, la nuit fut agréable , le bateau venait d'atterrir à <<Paris , ville de l' amour, ville du glamour >> comme le disait le poète français Ralph V. ... Je portais une robe blanche courte évasée assez sophistiquée et simple à la fois qui mettait mes jambes scripturales à leur avantage , des escarpins Louboutin , j'avais fait une queue de cheval qui laissait apparaitre mes boucles en perle asiatique. La Bateau avait accosté pour quelques heures , je décidai de voir le lever du soleil à Paris. Je restai exactement au niveau de l' Arc de Triomphe, Nel n'était pas très loin cherchant à assumer le rôle de garde du corps de la milliardaire prétentieuse Coralie Vega. Nous étions placés exactement où devaient se voir Karim et Teclaire quelques années plus tôt admirant le lever du soleil.

Karim n'avait jamais su pourquoi Teclaire n ' honora pas le rendez vous , il ne se doutait pas que Teclaire souffrait depuis des mois d'un cancer au stade Terminale et que même si le médecin lui avait prédit des jours de plus elle savait que c'était le dernier.
Il ne s'imaginait pas que sa peau si pâle était une manifestation de sa maladie , que sa température élevée illustrait l' état de santé qui était le sien , qu ' elle avait fui quand il toucha ses cheveux telle Cendrillon car elle ne voulait pas l'attrister  .
Néanmoins Karim Varèze se doutait en son être que l'amour était près de lui sans qu'il ne sache comment . Dans le vent , il pouvait ressentir sa délicatesse par une brise légère , l ' eau qui coule lui évoquait la finesse de sa voix ultra féminine et les magnifiques nuages blancs lui commémoraient la pureté de l' être aimé.

Teclaire couchée sur son lit le jour de leur rendez vous . Elle se souvint de la sublime journée passée avec Karim , de leurs regards , de leurs échanges , elle regardait par la fenêtre l ' arc de Triomphe et elle mourut aux premiers rayons du soleil avec son délicat sourire qui ajoutait sa féminité.
Elle mourut en princesse
Elle mourut en reine
Elle mourut en Mademoiselle Rochas.

#Are_you_ready_for_it_?
              
        

     

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 24, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Are you ready for it ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant