We wish you ... strength and bravery
by louistfootie
Le matin du 24 décembre, Achille s'était levé avec la boule au ventre. C'était son tout premier réveillon de noël sans sa famille. Même sa sœur ne le ferait pas avec lui. Cela faisait maintenant six mois qu'elle était partie vivre en Inde et le voyage était bien trop long et trop cher pour qu'elle ne le fasse pour Noël. Alors, il passerait noël avec sa petite-amie et ses parents. Le jeune homme avait beaucoup de mal à l'accepter, parce qu'à Noël dernier encore, sa Maman était présente, avec sa sœur. Il avait été habitué depuis tout petit à ce que Noël soit une période particulièrement festive qu'il passait en famille. Alors, sa mère et Lily, sa sœur lui manquaient particulièrement ce matin là. Il n'avait pas été réveillé par des chants de noël et le bruit de sa mère en train de cuisiner comme il en avait toujours eu l'habitude mais plutôt par le bruit de la pluie contre les carreaux. Quoi de plus triste que cela ? Noël ne se ferait même pas sous la neige...
Achille passa le reste de la journée à traîner un peu chez lui, il regarda quelques téléfilms de noël, en espérant que ces films lui remonteraient le moral et lui permettraient de ressentir un peu de la magie de noël. Mais cette année là, Noël avait une saveur totalement différente, une saveur qu'Achille ne connaissait pas. Un mélange de tristesse et de nostalgie. Jamais Achille n'avait été aussi triste à noël. Mais il ne voulait pas le montrer à sa petite-amie, parce qu'il savait que ça lui ferait de la peine. Alors, pour donner le change, il revêtit son plus beau sourire lorsqu'elle sonna à la porte le soir même. Achille l'accueillit chaleureusement puis ils repartirent tous les deux, pour rejoindre l'immense maison des parents de la jeune femme. Sur la route, Fleur tenta d'avoir des indices sur le cadeau que lui offrait Achille mais ce dernier ne se laissa pas avoir et contra chacun de ses stratagèmes. Cette année, il réussirait à ne rien lui dévoiler. C'était son petit challenge pour noël, parce qu'il avait cette fâcheuse manie d'être tellement pressé d'offrir ses cadeaux, qu'il donnait des indices, beaucoup trop d'indices. Tellement d'indices que l'autre finissait toujours par deviner quel était le cadeau en question. C'était quelque chose qui avait toujours beaucoup fait rire sa mère, particulièrement parce qu'il en voulait toujours à sa sœur d'avoir deviné quel était son cadeau. Mais cette année là, il ne se ferait pas avoir. Le cadeau de sa petite-ami resterait un secret jusqu'à ce qu'elle l'ouvre.
Lorsqu'ils arrivèrent chez les parents de Fleur, Achille se sentit tout de suite à l'aise. C'était une belle et grande demeure, qu'il aimait particulièrement. La mère de Fleur lui rappelait la sienne et était toujours pleine de bonnes intentions. Alors, lorsqu'ils s'installèrent tous au salon, auprès du sapin, le jeune homme ne pu s'empêcher de penser que ce noël ne serait peut être pas si terrible que ce qu'il avait pensé. Ses beaux-parents l'accueillaient toujours très bien et il s'entendait bien avec eux alors il n'y avait aucune raison pour que cette soirée ne soit pas à la hauteur.
Le dernier convive arriva quelques minutes après eux. Il s'agissait de Félix, le cousin de Fleur. Ce dernier salua chaleureusement tout le monde avant de s'installer avec eux au salon. Félix était plutôt extraverti, il aimait être le centre de l'attention et il le montrait bien. Le jeune homme ne cessait de parler, de faire des blagues et d'embêter son oncle, sa tante et sa cousine. C'était la toute première fois qu'Achille le rencontrait et il le trouvait déjà particulièrement agréable. Non seulement Félix était drôle et sympathique, mais en plus, il était magnifique. Un teint halé, certainement dû à ses vacances en Indonésie dont il parlait, un sourire à faire craquer, des cheveux bruns qu'il remettait en place sans cesse et surtout, un magnifique regard azur, particulièrement hypnotisant. Achille l'avait déjà vu plus d'une fois en photo, évidemment, Félix et Fleur étaient très proches mais il ne l'avait jamais rencontré. Déjà en photo, il l'avait toujours trouvé très beau mais alors en vrai... il était loin de rester insensible au charme du beau brun. La phrase fétiche de sa sœur
VOUS LISEZ
We Wish You...
Short StoryRecueil de nouvelles spécial "Fêtes de fin d'année" Nous sommes une quinzaine d'auteurs à participer à cette aventure et nous espérons que cela vous plaira !