We wish you ... a good travel until Christmas
by SherlockMomo
Pour la troisième fois depuis qu'il avait repris la route ce matin, Ashton déballa une sucette qu'il enfourna dans sa bouche tout en s'énervant sur le poste radio qui s'évertuait à ne diffuser que des chants de Noël. Alors oui, décembre était déjà bien entamé et il était donc logique que le temps soit à la fête. Excepté lorsqu'on n'aimait pas Noël. Et Ashton, lui, n'aimait pas Noël.
Il n'y avait pas de raison précise à cela. Il n'y avait jamais eu d'évènements particuliers et peut-être que le problème était là. Ashton n'avait jamais fêté Noël. Ses parents lui avaient très tôt révélé la vérité sur le Père Noël et il avait alors pu choisir ses cadeaux lui-même. Après cela, il jouait avec le jour même de leurs achats et non le matin de Noël.
Éteignant finalement la radio, Ashton se contenta de conduire dans le silence. De toute façon, il devait faire sa pause obligatoire. Non pas qu'il était du genre à respecter scrupuleusement les lois, mais si ainsi il pouvait arriver le plus tard possible au garage, il n'allait pas cracher dessus. Autant il aimait être sur la route dans son camion, autant revenir au garage, pour chercher la marchandise, l'horripilait.
Quelques minutes plus tard, Ashton avait délaissé sa sucette pour un café qui ne put que lui faire du bien. Il décida de se dégourdir un peu les jambes avant de reprendre la route quand il entendit des cris à l'orée de la forêt qui bordait l'aire d'autoroute.
« Tornade ? Où es-tu ? Reviens, on doit rentrer ! »
Curieux, Ashton s'approcha des cris. Un homme devait avoir perdu son chien et refusait de partir sans lui. Et lorsqu'il vit l'homme en question, il se demanda si le chien n'avait pas eu raison de s'enfuir. Face à lui, à une bonne vingtaine de mètres de là, se tenait un homme. Il paraissait très grand, plus que lui en tout cas, et plutôt viril. Enfin. S'il se fiait à ce qu'il voyait, Ashton aurait dit que l'homme face à lui aurait très bien pu tourner pour une publicité pour parfum ou apparaître dans un calendrier érotique, à l'exception que l'homme en question était actuellement habillé tout de vert, un bonnet pointu de la même couleur sur la tête, et courait, ou plutôt sautillait, dans tous les sens, en criant le nom de son possible chien.
Ne souhaitant pas trop faire affaire avec un énergumène de ce genre, Ashton commença à faire demi-tour quand il se fit interpeler par l'homme.
« Monsieur ! cria-t-il en courant à sa rencontre. Bonjour, je cherche mon renne. L'avez-vous vu ? »
Effectivement. L'homme se trouva être un peu plus grand que lui et beaucoup plus large aussi. Ses yeux étaient d'un vert pâle, à la limite de l'irréel, et ses cheveux bruns tombaient devant ses yeux. Dans une autre situation, Ashton se serait bien permis de flirter un moment, mais l'air benêt et illuminé de l'homme l'en dissuadait totalement. Et lorsqu'il se rendit compte de ce qu'il venait d'entendre, il ne faisait plus aucun doute. Cet homme était totalement fou.
« Un renne ? demanda Ashton, ahuri.
— Oui ! Il s'appelle Tornade et il s'est enfui lors de l'accident. »
Totalement cinglé, pensa Ashton. Il devait s'être échappé d'un hôpital psychiatrique, c'était la seule solution qu'il voyait. A moins que cela ne soit une caméra cachée et qu'il se faisait avoir en beauté. Il vit le jeune homme l'observer avec un petit sourire avant de laisser échapper un petit rire.
VOUS LISEZ
We Wish You...
Cerita PendekRecueil de nouvelles spécial "Fêtes de fin d'année" Nous sommes une quinzaine d'auteurs à participer à cette aventure et nous espérons que cela vous plaira !