We wish you... Three minutes twenty six... répétito !
by martine062
Mot de l'auteur :
Cette OS est une sorte d'écho à « Three minutes twenty six » que j'ai présentée dans le recueil Pour des étoiles dans vos yeux. C'est literharry qui avait proposé d'écrire sur Noël... Alors, si vous avez un peu de temps, allez-y... Il y a des OS drôles, tristes, touchantes, tendres... déstabilisantes aussi...
Et si Harry vivait une situation assez similaire à celle de Louis. Quel comportement aura-t-il ?
JUSTE un petit MOT, avant de vous lancer...
Pour celles qui auraient lu la première OS, il ne s'agit pas d'une transposition pure et simple de « Three minutes twenty six ». Mais plutôt d'une situation, assez identique, vécue de deux points de vue différents. Avec le caractère, les qualités et les défauts de chacun des personnages Larry.
Ici,il s'agira d'Harry. J'espère que ça vous plaira...
Bonnes fêtes à chacune d'entre vous !
Bonne lecture !
***************************************
Un peu de neige... beaucoup d'illuminations ... des sapins partout ...Voilà le beau paysage qui se laisse admirer de ma fenêtre de salon.Eh oui, nous sommes en décembre, peu avant Noël. La ville s'est parée de nouvelles lumières et notre maison aussi.
L'ambiance n'est pas seulement visuelle... Elle nous touche aussi musicalement.
Pas un jour sans sortir le CD des chants de Noël ou sans sélectionner la playlist « noël » (très original le nom vous ne trouvez pas ? en même temps, je ne vais pas l'appeler le lapin de Pâques. J'avais quand même proposé les musiques du père noël... Mais c'était trop long !).
Pas un matin, sans les versions chantées de Gaby, que je qualifierais de« personnelles ». Vous comprendrez ce que vous voudrez...mais disons qu'une petite fille de 5 ans, n'a pas toujours le groove et la justesse. C'est ce qui fait tout le charme de Noël,mais, au détriment de nos oreilles de gentils et doux papas que nous sommes.
Alors quand le tour de chant s'accompagne de chorégraphies, tout aussi personnelles... Je n'ai qu'un mot... enfin trois... « c'est le pompon ». Cette expression n'est pas de moi. C'est Louis qui en abuse quand notre poulette abuse elle-même de son joli minois pour nous malmener avec ses goûts musicaux et artistiques de Nowel.
Louis qui adore cette fête, a d'ailleurs toujours un moment que je caractériserais de ... « pétage de plombs » (pour le dire un peu grossièrement. Désolé). Alors, rien de grave...pas d'assiette cassée, pas de cris intempestifs et injustifiés...Juste, dirons-nous, un moment d'égarement où sa moue boudeuse le transforme en un petit lutin grognon grognon qui s'isole pour nous revenir tout grincheux quand même. Je sais c'est redondant et ça ne sert à rien de dire « moue boudeuse » ou « grognon grognon » ... mais il est vraiment tout comme ça à un moment dans les préparatifs de Noël. Ça nous tombe dessus fortuitement,sans prévenir... Sûrement un trop plein de joyeux moments parfaitement pas encore connus qui nous rappellent inlassablement que noël est là... ou sur le point d'arriver.
Il me fait limite rire quand ça arrive parce qu'il finit toujours par en rire lui-même et par déclarer que ça restera un de ses meilleurs souvenirs !
Je ne sais pas si je le comprendrais un jour ou l'autre à ce propos...mais avec Gaby, on laisse l'orage passé. On le couvre d'attentions, de câlins. Un remède à toute épreuve avec mon Loulou (et ma Gaby aussi... et sûrement moi aussi !).
VOUS LISEZ
We Wish You...
Historia CortaRecueil de nouvelles spécial "Fêtes de fin d'année" Nous sommes une quinzaine d'auteurs à participer à cette aventure et nous espérons que cela vous plaira !