We wish you a night to remember
by Elesya_Angel
Je regarde par la fenêtre les rares flocons de neige qui tombent avant de s'écraser au sol, formant ainsi un fin manteau de neige pour les brindilles d'herbe. L'éclat des lampadaires à l'extérieur et les décorations lumineuses de Noël dans la rue me font sourire. Je détache mes yeux de ce joli spectacle pour observer mon reflet dans le miroir de ma penderie. Ma robe rouge épouse les formes de mon buste pour s'évaser au niveau de ma taille. Elle s'arrête à hauteur de mes genoux, par une finition en tulle noire. Étant de nature plutôt timide et discrète, voilà que je brille de mille feux pour ce soir. Les faux diamants qui ornent le tissu couleur carmin se réverbèrent à la lumière. Je baisse mon regard sur mes jambes dénudées pour contempler mes chaussures à talons hauts, des escarpins argentés. Il m'a fallu des heures avant de maîtriser ces échasses à la perfection. Sans l'aide de ma sœur, je crois que j'ai opté pour mes éternelles bottines plates. Je secoue la tête, m'imaginant dans la même tenue, mais avec ces chaussures. Une mauvaise idée, définitivement. Quelques boucles s'échappent de mon chignon avec ce signe de négation. Encore une fois, ma sœur, coiffeuse, a fait un excellent travail sur cette tignasse que je peine chaque jour à dompter.
Mon cœur bat plus fort dans ma poitrine, j'inspire et expire profondément pour décélérer le rythme. Des semaines que je me prépare pour cette soirée, j'ai peur que cette idylle que me suis créée ne se transforme en cauchemar. Je jette un rapide coup d'œil à mon téléphone. Lorsque je le verrouille, il m'indique ceci :
31 décembre
21h47
C'est bien aujourd'hui, c'est bien ce soir. La chance de bien terminer l'année et de la commencer encore mieux. Une voix venant de l'autre côté de la porte m'interpelle, c'est mon grand frère, il me demande si je suis prête, car nous devons partir. Nous allons au même endroit, à la même soirée. Il me dit que c'est parce qu'il va rejoindre une amie là-bas, mais je crois surtout que c'est d'abord une raison pour me surveiller. Je suis sa petite sœur, la prunelle de ses yeux, son petit bébé. Malgré nos six ans d'écart, nous sommes très proches. Il a toujours été là pour moi, y compris lors du divorce prématuré de mes parents, un moment que j'ai très mal vécu, puis la mort de mon père.
— Rosa ! Nous allons être en retard !
Deuxième intervention, je me dépêche de prendre ma veste et ma besace noire, puis d'y mettre mon téléphone. Je quitte ma chambre d'un pas décidé et me retrouve face à Matt, qui me jauge de la tête aux pieds.
— Je voulais passer la soirée avec Chloé, mais je pense que je ne vais pas rester trop loin non plus. Nathanaël a intérêt à bien se tenir.
Il me regarde avec son air sérieux et méfiant, toutefois je sais qu'il plaisante. À moitié.
— Nate n'est pas...
— Je sais, Rosa. Je préfère simplement te prévenir. Si jamais ça ne se passe pas bien, tu viens me voir, et on rentrera avec Chloé, d'accord ?
Je hoche la tête et nous signifions à maman que nous partons. Elle nous souhaite une bonne soirée sans oublier de mettre en garde Matt.
— Prends soin de ta petite sœur !
— Maman ! je réplique. J'ai vingt ans, plus treize !
Nous rions toutes les deux, puis je rejoins mon frère jusqu'à sa voiture. Je m'installe côté passager et remarque seulement à cet instant qu'il a mis un costume très élégant. Je hausse un sourcil pendant qu'il allume le moteur.
VOUS LISEZ
We Wish You...
القصة القصيرةRecueil de nouvelles spécial "Fêtes de fin d'année" Nous sommes une quinzaine d'auteurs à participer à cette aventure et nous espérons que cela vous plaira !