... du bonheur

242 17 2
                                    

We Wish You... Du Bonheur

by ToNewHorizons

« Ce fut lors d'une froide nuit de décembre, plus précisément le premier jour de ce mois, qu'une découverte changea radicalement l'ordre établi dans cette nation.

En effet, cette société était basée sur un équilibre entre magies élémentaires. La population se répartissait en différentes classes tel que les mages de terre, les mages des vents, les mages des eaux, les mages électriques... Tous ces êtres, dont les capacités étaient issues de la nature, vivaient en harmonie avec celle-ci. Leurs dons leur permettaient de travailler dans des secteurs bien spécifiques et d'être efficaces dans ce qu'ils faisaient. Ainsi régnait une certaine cohésion depuis des décennies.

Les habitants de cette dimension parallèle à la Terre avaient un physique s'accordant à leur magie, ainsi croiser une personne aux cheveux, aux yeux ou à la peau verte, rouge, ou bleue n'était pas du tout étonnant, c'était même la « normalité ».

Cependant, en ce premier décembre, apparut une anomalie à ces normes. Durant cette nuit, dans une des riches demeure assez excentrée de la capitale, une femme était en train de donner la vie.

Les cris de douleurs qui s'élevaient dans l'obscurité étaient camouflés par le vent qui faisait claquer violemment les volets. La neige tombait à gros flocons, dansant parmi les bourrasques, formant un magnifique manteau blanc à l'extérieur. Le petit être qui vit le jour était semblable à ce magnifique paysage qu'offrait la nature. Et cela n'annonçait rien de bon pour notre nouvelle née.

Les parents de notre petite durent faire face à une dure réalité dès les premiers instants de leur fille dans ce monde.

Dans un peuple où la différence, l'entorse aux normes était très mal perçue, une petite fille à la peau de porcelaine, aux yeux de cristal et à la chevelure de neige vit le jour. Un tel physique n'avait jamais été observé auparavant.

Ainsi, quand nos deux adultes firent face à ce petit être de chair, ils surent qu'ils devraient se battre pour la protéger.

Ils prirent donc la dure décision de cacher leur progéniture aux yeux de tous.

Notre jeune protagoniste répondait au doux prénom de Snow, et ce grâce à tous ces flocons qui avaient décidé de chuter le jour où elle était venue au monde. Celle-ci fut donc élevée dans la grande bâtisse où vivaient ses parents, n'ayant pas le droit de poser le pied hors de ces murs.

Bien que privée de liberté, la petite Snow grandit entourée d'amour. Elle s'épanouissait dans tout ce que lui apprenaient ses parents, sans jamais chercher à aller voir ailleurs.

Enfin, cela fut vrai jusqu'à un certain âge.

En effet, notre jeune demoiselle, au fur et à mesure qu'elle grandissait, développait une curiosité sans borne qui lui fit commettre l'irréparable.

Un jour, alors que ses parents étaient partis régler certaines affaires, elle sortit.

Hypnotisée par la beauté de la nature qui s'étendait derrière les vitres de la salle de réception par laquelle elle passait, elle prit l'initiative de s'aventurer dans le monde extérieur.

Malheureusement l'exploration du jardin de la demeure familiale ne suffit pas à étancher sa soif de découverte et sa curiosité la poussa à franchir les grilles qui s'élevaient fièrement aux limites de la propriété. Elle continua donc son périple le long des routes peu fréquentées menant à la capitale.

We Wish You...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant