La nuit tout les chats son gris.
Le chanteur disait que s'il faisait jour en pleine nuit il y'aurai beaucoup de surprises.
La nuit est à la fois mystérieuse et conseillère.
L'adolescence est comme la nuit ;pleine de risques et de surprise.
Il était minuit passé quand le vieux père de famille dans son caftan bleu vérifia toutes les chambres de sa maison pour voir si ses deux filles adolescentes étaient à l'intérieur.
Il tapa sur la porte de leur chambre et dit de sa voix rauque :
_Les filles il est l'heure de dormir.
Faites vos prières éteignez la lampe et passez une bonne nuit.
_Oui papa nous étions entrain de réviser un peu mais nous allons faire ce que vous avez dit répondit l'une d'elle.
Le vieux père de famille se dirigea vers la portail et ferma à clé puis éteignit la lampe de la véranda.
Il était strict sur l'éducation de ses filles et c'est pourquoi à chaque fois avant de dormir il vérifiait toute la maison situé dans un quartier populaire ou la plupart des adolescents étaient déjà dans le banditisme et les adolescentes enceintes uniquement par l'absence d'éducation parental.
Le vieux père de famille était heureux et il dormirait tranquillement car il pensait que ses deux filles ne feraient jamais certaines choses du fait de l'éducation qu'il les avaient données faisant d'elle des voilées .
La plus grande des filles avait une longue taille fine de mannequin tandis que sa cadette était courte et un peu grosse.
Elles partageait le même teint noir et les mêmes cheveux qu'elles avaient l'habitude de cacher dans leurs voiles et avaient de grands yeux les rendant très belles dans un visage rond et un petit nez.
La plus grande discutait sur wattsapp tandis que l'autre se maquillait en se regardant dans le grand miroir de leur chambre à coucher accroché au mur peint en rouge.
Quelques instants après les filles furent complètement métamorphosées.
À la place des voiles et des longues robes qu'elles portaient la journée elles s'étaient mise des mini ultra courtes et des hauts décolletés montrant leurs poitrines généreuses.
Elles étaient de véritables « Diongoma mineures » .
Elles mirent de longues escarpins s'aspergèrent d'un parfum léger quand le téléphone de la grande fille vibra.
Elle reconnut le numéro et chuchotât doucement :
_On sort dans cinq minutes.
Elle posa le téléphone sur le grand lit en bois et dit :
_Dépêches toi il nous attend.
Papa doit être maintenant entrain de dormir profondément.
C'est l'heure d'y aller.
Quelques instants après elles prirent leurs sacs et sortirent dans la véranda après avoir fermé leur chambre et éteint la lumière.
Elles marchèrent pieds nu jusqu'à la portail et ouvrirent doucement.
Elles avaient trouver un moyen de doubler la clé et à chaque fois qu'elle voulaient sortir elle le faisaient dans le dos de leurs parents qui étaient déjà dans les bras de Morphée.
Quelques minutes plus tard elles traversèrent deux rues dans le coin qui étaient complètement désert ou était garée la C5 qui était venu les chercher.
Le laveur de voiture y descendit complètement transformé avec un jean bleu une Lacoste blanche et des « Adidas » mariés au Lacoste .
Il s'approcha de la plus grande des filles et l'embrassa doucement puis il salua sa sœur.
_On y va chérie dit il .
Les filles entrèrent dans la voiture qui démarra au moment où la radio auto qui diffusait du rap local affichait 1 :00 du matin sous une nuit sans clair de lune.
(À Suivre)
VOUS LISEZ
JEU DE DAMES
General FictionLe laveur de voiture se mit entre les deux filles et goûta à la chicha en inhalant les vapeurs puis passa la tube à la grande fille qui fit de même. Quand au chef d'agence il était déjà dans les «airs »entouré de ses « Drianké » dont une avait déjà...