Part.5

1.5K 249 2
                                    



Quand on se saoule en cachette le jour où on sera ivre ce sera en publique (Proverbe Wolof).
La plus dangereuse addiction de l'homme c'est celle qui le tue à petit feu sans qu'il s'en rende compte.
Dans une société hypocrite le faux est roi et l'apparence trompeuse.
Apres une quinzaine de minutes la C5 blanche arriva dans une station d'essence où il y'avait une boutique .
Le laveur de voiture ralentit  devant la pompe  et descendit du véhicule pour discuter avec le pompiste.
Quelques instants plus tard il se gara au parking cédant la place aux autres usagers puis se dirigea vers la boutique de la station laissant les jeunes filles dans la voiture.
Malgré la nuit il y avait pas mal de monde dans cette partie de la ville.
C'était le week-end.
Du haut de sa chambre d'hôtel l'homme ne dormait toujours pas mais il était concentré sur son « MacBook Pro » et visionnait les images qu'il avait pris en suivant le chef d'agence jusqu'à chez lui.
Mais jusqu'à présent il n'avait rien trouvé de suspect.
Il semblait fatigué et avait sommeil mais il refusait de dormir.
L'écran plat passait un clip de jazz qu'il ne regardait même pas et les lumières du lustre suspendu sur le faux plafond en marbre se reflétaient sur les carreaux blanches où il y'avait une grande moquette en rouge occupant une bonne partie de la chambre de luxe située au dernier étage de l'hôtel.
L'homme voulait dormir un instant mais il  ne le fera que quand il découvrira cet énigme qui lui cassait la tête.
Et ses supérieurs lui faisaient pression à chaque minute pour qu'il résout une bonne fois pour tout cette affaire au risque de donner la mission a une autre personne.
Ce qu'il ne voulait surtout pas et il avait sa réputation à jouer.
Il ne parvenait toujours pas à comprendre ce qui liait ce chef d'agence a son laveur de voiture à tel point qu'à chaque fois il répétait le même rituel qu'il observait tout le temps du haut de sa chambre d'hôtel.
Il mit un jean et une chemise blanche avec des coupes italiennes noires et descendit l'escalier pour se promener un peu.
Quelques instants après il prit sa voiture et décida d'aller faire un tour à la boutique de la station situé à l'autre côté de la ville pour acheter quelques articles qui n'étaient pas disponibles dans l'hôtel et prendre de l'essence.
Une dizaine de minutes plus tard il se retrouva devant la station pour prendre de l'essence mais à sa grande surprise il reconnut le laveur de voiture sortant de la boutique de la station avec une sacoche.
Il le vit monter dans la C5 et remarqua les deux filles  aux longues cheveux dont l'une était assise devant.
Il était de plus en plus intrigué et se disait comment le laveur de voiture s'était procuré cette voiture avec ces deux belles demoiselles avec lui.
En attendant le bruit du C5 qui démarrait il revint à la réalité  arrêtant de caresser sa tête complètement rasée et   sans hésiter il suivit la voiture dans la profondeur de la nuit.
(A Suivre)

JEU DE DAMES  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant