Aaron sourit à Léo quand ce dernier entre dans le bar, son ordinateur sous le bras. Nate et Sophia se retournent pour lui sourire aussi alors qu'il s'approche du comptoir :
-Eh, t'es beau dis-donc, c'est pas souvent que tu t'habilles comme ça avec nous, le taquine le blond.
Le nouvel arrivant arque un sourcil, le regardant de haut :
-Parce que vous ne méritez pas tant d'égards, paysans.
-Les paysans t'emmerdent, rétorque Nate.
Léo lui tire la langue, et Sophia demande :
-Alors, pourquoi tu t'es fait si beau ?
-Ne lui dit pas qu'il est beau juste après qu'il nous ait insulté, il va prendre ça comme une validation, marmonne son petit ami. Il faut l'éduquer.
Le châtain se rapproche de lui, tentant de sembler menaçant :
-Nate. Fermé ta putain de g...
-Léo ! le coupe Aaron, avec cet air que les adultes ont lorsqu'ils réprimandent un enfant.
La bouche de Nate s'arrondit en un O :
-Ooooh que tu es grossier, jeune homme. Aaron, je confirme, il faut l'éduquer.
-J'y travaille.
Léo les regarde avec un grand sourire, taquin.
-J'avais un rendez-vous important. Mais sinon, vous êtes encore là, vous ? Vous bossez jamais ? Je vais le dire à Judith.
-A mon avis, on est loin d'être sa plus grosse préoccupation, pouffe Sophia. Et puis il est 18h30, mon petit.
-Elle a dit petit ? demande Léo en faisant la moue, se tournant vers le barman.
-Non. Elle n'a rien dit, répond Aaron.
-C'est bien ce que je me disais, sourit-il alors que Sophia secoue la tête. Tu me fais un café, s'il te plaît, chaton ?
Le bouclé se mord la lèvre pour supprimer le sourire qui menace d'étirer sa bouche.
-Tout de suite. Alors, ça s'est bien passé ?
-Oui, ça va.
Léo attend le café sans un mot de plus, et le prend des mains d'Aaron quand celui-ci se retourne. Il montre une table, un peu à l'écart, d'un mouvement de tête :
-Je suis pas encore repassé à l'appart, j'avais des trucs à prendre en ville. Du coup... je vais m'assoir là et noter ce qu'on s'est dit, je reviens vers vous après.
-Ouais, prends ton temps.
Le châtain va s'assoir, ouvre son ordinateur, et commence à écrire. Aaron regarde ses doigts frapper rapidement les touches, et s'en détacher de temps en temps pour attraper la tasse de café.
-Qu'est-ce qui s'est bien passé ?
Il secoue la tête pour sortir de sa rêverie en entendant la question de Sophia, presque hypnotisé par la danse des doigts du châtain sur son clavier.
-Un rendez-vous avec son éditrice. Il y a un passage qui lui posait problème.
-D'accord, d'accord.
Son portable vibre, et elle le regarde rapidement avant de dire :
-Laïa arrive !
-Elle a du temps finalement ?
-On dirait bien !
Un quart d'heure plus tard, la clochette tinte, saluant l'entrée de la jeune femme aux yeux noisette. Elle parcoure le bar des yeux, repérant Léo, et vient lui faire un rapide bisou, ramassant au passage sa tasse vide. Il lui sourit, puis se reconcentre sur son ordinateur, les sourcils froncés.
VOUS LISEZ
Pinky promise [Terminé]
Romance-C'est en bonne voie. Mais promets moi de le garder pour toi, d'accord ? Aaron lui lance un regard espiègle : -Quoi ? Demande-t-il en riant. -Promets moi de le garder pour toi. Tout ça. C'est entre nous, d'accord ? -Heu ok, si tu veux ? -Eh, ça ma...