Léo est sur le perron de la maison de Blanche, il fume. Il a profité d'une pause dans le repas pour aller prendre l'air et griller une cigarette.
Blanche les a invités et a cuisiné tout un repas, et jusque-là il s'est régalé. La vieille femme a un talent indéniable pour la cuisine, et il aimerait pouvoir dire la même chose à son propre propos.
Sauf que... Bon.
Ce n'est pas qu'il cuisine mal. Mais force est de constater qu'il a eu quelques ratés. Et qu'il lui arrive d'être maladroit (d'où les œillades inquiètes d'Aaron dès qu'il est aux fourneaux). Pour sa défense, il faut dire qu'au manoir, il n'a pas eu souvent l'occasion de cuisiner -ce qui est un euphémisme signifiant en réalité « jamais »-.
Donc, bon. Ça n'aide pas.
Cela dit, il apprécie les moments où il aide Aaron à faire les repas. Lui cuisine bien, Blanche y est probablement pour quelque chose, d'ailleurs. Peut-être qu'il devrait lui demander de lui donner des cours de cuisine.
Il prend une dernière bouffée, puis la relâche, la fumée dansant devant ses yeux, tout comme le bout de la cigarette, rouge, une des seules sources de lumières de cette nuit. Il n'a pas allumé la lumière, il avait envie de fumer dans le noir, perdu dans ses pensées. Aussi sursaute-t-il quand celle-ci s'allume, et qu'il entend la porte s'ouvrir derrière lui.
Celui qui a troublé sa tranquillité n'est autre qu'Aaron. Il passe distraitement la main dans ses boucles, lâchées :
-Oups. Désolé de t'avoir fait peur, Léo.
-Pas de problème, le rassure le jeune homme en se tournant vers lui. Qu'est-ce qu'il se passe ?
-Je venais voir si tu avais bientôt fini, on va passer au dessert. Blanche a fait un gâteau.
Léo hausse les sourcils, impressionné :
-Tu imagines le temps qu'elle a pris pour nous faire tout ça ? Elle mérite au minimum une médaille. On aurait dû venir l'aider.
Le bouclé fait quelques pas pour être juste à côté de Léo, alors qu'il pouffe légèrement :
-Non, surtout pas. Blanche aime cuisiner seule. Elle adore ça. Cela dit, je pense qu'avec l'âge, c'est moins facile. Elle a dû faire certaines choses la veille.
Le châtain met un temps avant de répondre, tandis qu'ils contemplent tous deux le paysage.
-J'espère. Je ne veux pas qu'elle s'épuise pour rien.
Le bouclé fronce les sourcils :
-Tu t'inquiètes à cause de la première fois que tu l'as rencontrée, n'est-ce pas ?
Léo plisse les lèvres, surpris qu'Aaron ait lu en lui comme dans un livre ouvert :
-Je l'ai beaucoup vue depuis, je sais qu'elle est en forme, mais je ne peux pas oublier le regard que tu avais quand on est venus voir si tout allait bien.
Le brun passe un bras autour de ses épaules, et le jeune homme s'appuie contre lui :
-Je m'étais un peu affolé. Mais tout va bien. Elle va bien.
-Je l'aime beaucoup. Je ne la connais pas depuis très longtemps mais... Elle est très attachante.
Il tourne légèrement la tête vers Aaron en disant ça et remarque qu'il est en T-shirt. Aussi il ne lui laisse pas le temps de répondre :
-Aaron, rentre tout de suite, tu vas attraper froid.
Le bouclé a un petit rire : Léo a vraiment un problème avec ça. Mais il ne dit rien à ce propos et se contente de lui obéir. Il le lâche, reculant vers la porte :
VOUS LISEZ
Pinky promise [Terminé]
Romance-C'est en bonne voie. Mais promets moi de le garder pour toi, d'accord ? Aaron lui lance un regard espiègle : -Quoi ? Demande-t-il en riant. -Promets moi de le garder pour toi. Tout ça. C'est entre nous, d'accord ? -Heu ok, si tu veux ? -Eh, ça ma...