68 - Acceptation

364 42 0
                                    

Plusieurs semaines plus tard, Aaron sursaute quand Léo claque la porte de l'appartement en rentrant. Il est enroulé dans un plaid, devant la télé, ses boucles relevées en un chignon. Léo le rejoint en quelques pas, après être allé reposer son ordinateur dans le bureau :

-Il est quoi, 20h ? Excuse-moi, j'étais à la bibliothèque ! On va manger quelque part ?

Aaron détache lentement son attention de la télévision, et pose les yeux sur le châtain. Il écarte les bras, le plaid suivant le mouvement, pour montrer qu'il est en jogging :

-Je ne peux pas.

-Il suffit de t'habiller.

Le bouclé se mord la lèvre, et lève les yeux au ciel :

-Pourquoi ?

-Pourquoi quoi ?

-Pourquoi on irait manger quelque part ?

Son ton est assez dur, et Léo plisse les lèvres avant de répondre, se forçant à sourire, ne se démontant pas :

-Comme ça. Passer du temps ensemble, discuter.

-Discuter de quoi ?

-Je ne sais pas.

-Où est l'intérêt, alors ?

Le jeune homme arque un sourcil et soupire bruyamment. Il oublie ses plans et change d'approche. Il se rapproche du canapé, se saisit de la télécommande et éteint la télévision, occasionnant les protestations du bouclé :

-Eeeh !

-Tu me saoule, lève ton cul du canapé, ferme-la et viens avec moi, dit Léo d'un ton sec.

Le brun croise les bras, en opposition totale, même dans sa posture :

-Je n'ai pas envie de sortir.

-Wao, ça change des dernières semaines.

Aaron détourne les yeux :

-Léo.

-Aaron.

-Laisse-moi un peu tranquille, soupire le brun.

Léo secoue la tête. Voilà la personne avec laquelle il vit depuis plusieurs semaines. C'est Aaron, sans être Aaron. Lui qui ne pouvait dormir sans les bras du châtain autour de lui, refuse catégoriquement qu'il le touche. Et ce, dans tous les sens du terme. Il ne l'a pas embrassé depuis plusieurs semaines. Il ne lui a pas tenu la main, il ne l'a pas pris dans ses bras depuis plusieurs semaines. Et il s'est rapidement dégagé à chaque fois que Léo a tenté de l'approcher. Il est constamment en désaccord avec le jeune homme, ou l'ignore carrément, parfois. Il fuit la conversation.

Léo ne lui en tient pas rigueur, même si ça le blesse. Il sait très bien pourquoi Aaron est ailleurs, pourquoi il se comporte comme ça, en ce moment. Il sait très bien pourquoi le brun s'est mis en retrait.

Tout comme sa sœur, d'ailleurs. Le châtain a passé les dernières semaines sur les deux fronts (en plus de devoir gérer son propre deuil).

Mais Laïa est sortie beaucoup plus vite de son mutisme. Elle est restée un moment fermée, silencieuse, le temps d'accepter, le temps d'accuser le coup, puis elle est revenue à eux, doucement. Il n'irait pas jusqu'à dire qu'elle est au meilleur de sa forme, maintenant, mais elle va bien.

Mais son frère, lui, est toujours mal. Léo n'irait pas jusqu'à dire qu'il n'y a aucune amélioration. Mais elle est trop lente pour lui, il s'inquiète, et le bouclé lui manque. Pendant les premiers jours qui ont suivi l'enterrement de Blanche, il est resté au lit. Camilla lui avait dit de prendre son temps, avant de revenir travailler. Il l'a pris. Il ne répondait à personne, pas même à sa sœur. C'est Léo qui donnait des nouvelles à tout le monde. Même à Thomas. D'ailleurs, appeler l'ex de son petit ami pour lui donner des nouvelles l'a fait changer d'avis sur le jeune homme, doucement.

Pinky promise [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant