Chapitre IV

1.1K 70 45
                                    

Blabla de l'auteur: Bonjour à tous/toutes, je viens de me rendre que je n'avais encore jamais posté le chapitre 4 alors que je l'ai écris l'année dernière. Sachez que mon blocage niveau écriture est enfin parti et que j'ai prévu de terminer d'écrire cette histoire très rapidement, j'espère pour la mi-janvier maximum surtout que j'aimerai me plonger dans l'écriture de mon roman pour le prochain Wattys. Ne vous inquiétez pas, j'ai prévu de terminer les autres aussi mais petit à petit. Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture.

Chapitre IV

Harry se trouvait dans la bibliothèque du Square, épluchant divers livres afin de trouver des informations sur ce satané grimoire que Voldemort voulait tant obtenir. Il repoussa l'énième livre puis se frotta le visage soupirant de frustration. Cette nuit, Voldemort avait été encore plus virulent lors de son attaque contre une famille de sorciers Né-Muggle.

Il adossa son dos contre sa chaise et pencha la tête vers l'arrière portant son regard vers les chandeliers suspendus au plafond. Il perdait un peu plus espoir chaque jour de gagner cette guerre. Voldemort était puissant et lui n'était encore qu'un gosse qui n'avait pas eu le choix de prendre part à cette guerre. Pourrait-il un jour faire ses propres choix ? Qu'une seule de ses paroles ne soit pas constamment remise en question ?

Il porta son regard sur la porte de la pièce lorsqu'il l'entendit légèrement grincer, il vit Hermione entrer et se diriger vers l'une des étagères de la grande bibliothèque ne l'ayant pas vu.

-Tu n'arrives pas à dormir ? Demanda le brun

Le livre que tenait Hermione lui glissa des doigts, elle le rattrapa in-extremis puis se tourna vers le brun, une main sur le cœur.

-Merlin, tu m'as fais peur !

-Désolé.

Hermione soupira puis après avoir rangé le livre dans ses mains sur l'étagère se dirigea vers la table de Harry où elle prit place à côté de lui.

-Visions horribles ? Demanda-t-elle

Harry hocha la tête et Hermione lui attrapa la main la serrant légèrement pour montrer son soutien, elle savait qu'il était difficile pour le brun d'entrer dans la tête du Seigneur des Ténèbres. Elle avait été contre cette initiative sachant pertinemment que ça détruirait son ami. Entendre parler des tueries de Tu-Sais-Qui et en être témoin, ça n'était pas du tout la même chose, les images hantaient jusqu'à notre mort.

Ils restèrent un long moment silencieux jusqu'à ce qu'Hermione serre encore la main de Harry puis brisa le silence en parlant de ses recherches pour retrouver le grimoire avant Voldemort. Malheureusement ils n'étaient pas plus avancés qu'avant, elle n'avait trouvé aucune trace de son existence dans les ouvrages de la bibliothèque des Black.

-Peut-être que nous trouverions quelque chose en consultant la réserve de la bibliothèque de Hogwarts, dit Hermione

-Penses-tu pouvoir réellement trouver quelque chose ?

-Et bien il y a des ouvrages bien plus vieux que ceux dans cette bibliothèque. Je pense qu'on aura peut-être plus de chance.

-N'est-ce pas trop dangereux ?

-Hogwarts n'est pas encore sous le contrôle de Voldemort. Je vais envoyer une lettre au Professeur McGonagall pour l'avertir de ma venue. J'y resterai quelques jours et vous tiendrai au courant de l'avancée de mes recherches.

-Je persiste à dire que c'est dangereux.

-Nous n'avons pas le choix Harry. Nous devons retrouver ce grimoire avant lui sinon cela signera vraiment notre perte.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 13, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

I want to protect youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant