Chapitre III

1K 86 23
                                    

Après le départ du jeune homme, Severus s'approcha du lit où son filleul dormait. Il lui caressa les cheveux laissant lire toute sa douleur dans son regard.

-Je ne te laisserai pas sombrer encore plus, souffla-t-il

Il baisa son front bandé puis sortit de la pièce. Il longea le long couloir puis monta les escaliers pour se rendre au troisième étage. Ses pas s'arrêtèrent finalement devant une porte sombre qu'il poussa doucement. Il s'avança dans la chambre vers la personne allongée dans le lit. Il remonta la couverture sur le corps endormis.

-Ne fais pas de bêtises en mon absence, murmura-t-il

Et sur ses paroles, il embrassa légèrement les lèvres de la personne endormie puis sortit de la chambre faisant très attention de ne faire aucun bruit. Il avait pris une décision et personne ne pourrait lui faire changer d'avis. Il rendrait l'étincelle de vie dans le regard de son filleul même si cela devait lui coûter la vie.

OoO

Harry descendit à la cuisine où il trouva la moitié de la fratrie Weasley ainsi que Remus. Il les salua puis prépara un petit plateau déposant plusieurs aliments pour constituer un petit-déjeuner équilibré sous les regards étonnés de certains.

-Qu'est-ce que tu fais, Harry ? Demanda Fred

-Je prépare le petit-déjeune de Malfoy.

Un silence pesant s'installa dans la pièce signalant à Harry que Remus n'avait pas encore avoué aux autres que le jeune Malfoy se trouvait au Square Grimmaurd depuis déjà plusieurs jours.

-Malfoy ?! S'exclama incrédule Ron. Qu'est-ce que cette sale fouine fout ici ?!

-Snape l'a emmené il y a quelques jours. Il n'est un danger pour personne.

-Qu'est-ce que t'en sais ? C'est un putain de Death Eater ! Nous ne pouvons pas lui faire confiance !

-Il n'en est pas un.

-En as-tu la preuve ? Il s'est sans doute infiltré pour récolter des infos sur l'Ordre ou te tuer.

-J'ai confiance en Snape. Il n'aurait pas pris le risque de bousiller sa couverture pour sauver un Death Eater.

-Ils sont peut-être de mèche. Malfoy est mauvais !

-Ronald ! S'exclama sa mère qui entrait dans la pièce

Ron lança un regard noir à Harry puis se leva de sa chaise et quitta la cuisine percutant l'épaule du brun au passage. Harry soupira puis reprit son activité, il était plus que lassé des crises de colère de son meilleur ami qui ne voulait jamais entendre raison. Il savait qu'il finirait par se calmer.

Il attrapa le plateau puis sortit à son tour de la cuisine. Malheureusement Ginny le suivit et l'arrêta en bas des escaliers.

-Tu n'es pas obligé de t'occuper de lui. S'il a faim, il n'a qu'à descendre à la cuisine comme tout le monde. Tu n'es pas son elfe de maison !

-Il est encore trop faible pour descendre. Et je ne prends pas cela comme une obligation.

Puis sans un dernier regard à la jeune rousse, il monta à l'étage pour se rendre dans la chambre attribuée à Malfoy. Il poussa légèrement la porte et y jeta un petit coup d'œil. Son regard se figea sur une scène horrifiante. Ses mains lâchèrent le plateau qui vint s'écraser sur le sol à ses pieds éparpillant son contenu devant ceux-ci. Sans y faire plus attention, il se précipita dans la pièce accourant vers le blond qui se tenait debout sur le rebord de la fenêtre sur le point de se laisser tomber dans le vide. Il enlaça la taille du blond de ses bras constatant sa maigreur inquiétante. Le blond se débattit afin de lui faire lâcher prise et enfin mettre à exécution son acte. Leur lute fit débarquer Remus et Molly qui se figèrent sur le seuil de la porte face à la scène qui se jouait devant leurs yeux.

I want to protect youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant