chapitre 9

25.3K 1.7K 36
                                    

Après une bonne nuit de sommeil, Lila se sentait en pleine forme. Pour la première fois de sa vie sa nuit n'avait pas été trop agitée. La douleur de ses hématomes était plus supportable, elle s'estompait petit à petit. La veille devant Émir elle s'était efforcée de ne pas grimacer de douleur tant ses cotes lui faisait mal. La présence du cheikh l'avait distraite et lui avait presque fait oublié la douleur. Elle se leva de son lit et regarda autour d'elle. Elle avait été tellement épuisée qu'elle n'avait même pas pris le temps d'observer les lieux. La chambre était magnifique. Spacieuse et richement décoré. Elle n'avait jamais fait face à autant de luxe. Elle tourna sur elle même et fit face à une porte, certainement celle de la salle de bain. Elle s'avança, ouvra la porte et entra. Effectivement c'était la salle de bain. Tout aussi luxueuse que le reste de la suite. En regardant la baignoire elle voulu se faire couler un bain chaud pour détendre ses muscles endolorie mais décida tout de même de prendre une douche et de ne pas trop se laisser aller. J'aurai le temps d'en profiter plus tard pensa-t-elle

Après la douche Lila se vêtit d'une belle robe blanche cintré à la taille, cachant ses genoux et ses poignets toujours marqué par les bleus violacé. Elle n'avait pas oublié que le cheikh ne devait se douter de rien. Elle détacha ses long cheveux noir corbeaux et les laissa retombés le long de sa colonne vertébrale pour finir au creux de ses reins. En pivotant sur sa gauche, elle remarqua un balcon. Attirée par la lumière et le chant des oiseaux Lila s'approcha et tira les rideaux. Sur le balcon la vue qui s'offrait à elle était féérique. Le bacon donnait une vue imprenable sur le jardin royal. Des millier de fleurs différentes trônait majestueusement les unes à côté des autres. Les papillons eux aussi rajoutaient du charme en associant leurs ailes coloré. La magnifique fontaine n'était pas sans ajouté sa touche à ce paradis terrestre. Lila était subjugué par la beauté du jardin, elle s'imaginait déjà le reproduire sur une peinture.

_C'est beau n'est ce pas ?

Lila qui ne s'attendait pas à cette intrusion se retourna en sursautant à l'attente de la voix grave d'Émir.

_Oui c'est magnifique :répondit-elle encore émerveillée par la vue.

Émir qui était resté loin d'elle s'avança doucement en observant la jeune femme se retourner et se concentrer sur le paysage. Encore une fois il la regardait de la tête aux pieds, elle était toujours aussi belle. Sa robe en mousseline dévoilait les courbes sensuelle de son corps fin. Ses longs cheveux noir ne demandaient qu'à être caressés.

_ Je ne vous ai pas entendu entrer : dit Lila le regard porté sur les roses rouge et blanche

En effet elle était absorbée par ses pensée et n'avait même pas remarqué sa présence dans la pièce.

Coupé de ses idées presque salaces, Émir répondit.

_J'ai frappé à la porte mais vous n'avez pas répondu. J'ai donc décidé d'entré, vous ais-je effrayé? :demanda-t-il en se rapprochant

Lila se retourna enfin pour lui faire face. Mais regretta de l'avoir fait en retrouvant se nez à nez avec lui ,son souffle touchait presque son visage. Elle frissonna et se recula.

_ Non. Vous ne m'avez pas fait peur :réussit-elle à dire

De près elle n'était que plus attirante, ses lèvres roses et pulpeuse était parfaitement dessiné. Sous le soleil ses yeux brillaient de mille feux. Pourtant ils renfermaient des secret interdit.
Lila qui n'avait pas pris le temps d'observer Émir, saisit cette occasion pour le faire. Il était grand très grand, ses cheveux étaient aussi noir que les siens. Ils tombaient sur sa nuque et s'en mêlaient avec ses long cils noir. Les traits de son visage étaient finement ciselés. Son imposante carrure appelait à la domination. Ses muscles saillants montraient qu'ils les travaillaient beaucoup. C'était un bel homme bien trop beau pour être réel. Mais le plus troublant était ses yeux gris argent perçant ,on aurait dit qu'ils pouvaient mettre à nus n'importe quel adversaire tant son regard était perspicace . Il était certainement le fantasme de millions de femmes sa beauté farouche était à se damner.

Des minutes interminables s'étaient écoulées. Pourtant ils étaient toujours là, à s'observer mutuellement. Chacun voulait connaitre les secrets de l'autre. Ils essayaient de percer le mystère de l'autre en pénétrant dans son esprit.
Lila était intimidée mais aussi captivé par le regard perçant d'Émir. Quant à lui, il était intrigué et troublé par le regard profond et indéchiffrable de Lila. Tous deux faisaient une analyse physique et psychologique de l'autre. S'en était presque devenue un moment intime.

_Lila ? Lila? : dit la voix de Mira interrompant le moment inédit qu'ils partageaient

Ils furent brusquement arraché de leurs observations. Ils étaient comme des personnes qui avaient été coupé du monde trop longtemps. Ils se regardaient à présent quelques peu bouleversé par l'atmosphère qui s'était installé.

_Lila ? Ma chérie tu es réveillée ? : reprit Mira
Oh désolé! Émir je ne savais pas que tu étais là: s'excusa Mira en rentrant visiblement surprise de le trouver là.

_ Ce n'est rien ma tante : dit-il en s'éloignant de Lila.

_ Que fais-tu là? J'étais dans ta suite mais tu n'y étais pas je suis donc venu voir si Lila était réveillée pour que je puisse l'emmener prendre le petit déjeuner : Explica Mira mal à l'aise , sachant qu'elle avait interrompu quelque chose entre eux.

_Ais-je besoin d'une permission ou d'une quelconque raison pour voir ma femme ? Rétorqua-t-il

Lila frissonna encore à l'entente de ces mots.
<< sa femme >> en effet c'est ce qu'elle était ,sa femme. Pourtant Lila n'arrivait pas à le réaliser. C'était trop tôt.
Mira par contre sourit intérieurement face à cette remarque au moins il n'avait pas oublié leur discussion de la veille se dit-elle

_Non bien sûr que non je ne voulais pas vous dérangez c'est tout.

-Ne t'en fait pas ma tante. Je venais moi aussi chercher Lila et en profiter pour la présenter au conseil :dit-il

_Oh d'accord. J'ai juste été très surprise de te voir ici.
Et toi Lila tu as bien dormi ? : demanda-t-elle en regardant Lila fuir du regard son neveux qui la fixait maintenant intensément.

Lila rassembla son courage et fit face au regard perçant d'Émir puis se détourna vers Mira et répondit :

_ Oui très bien merci et vous ?

_ Très bien ,moi aussi !
Maintenant mes enfants il est temps de prendre le petit déjeuné : déclara joyeusement Mira en les poussant tous les deux vers la sortie



Dans la salle à manger le repas se passa relativement bien. Émir et Mira discutait naturellement comme à leur habitude.

Après le repas Émir emmena Lila dans la salle du grand conseil comme cela était prévu. Tous la regardait et s'inclinait avec respect. Lila se sentit perdu en les écoutant parler cette langue arabe qu'elle ne connaissait pas. Émir voyant son mal aise et son air perdu décida de finir la conversation en anglais. Elle le gratifia d'un sourire pour remerciement.

_Je n'aurais plus besoin de vous aujourd'hui : dit-il en sortant de la salle.
J'ai des affaires importante à régler pendant ce temps vous pouvez rencontrer le personnel et vous familiariser avec eux. Zahra sera à votre disposition pour cette tache: déclara Émir

_Zahra c'est la dame qui a servi nos repas c'est ça ? : demanda timidement Lila

Toujours fasciné par cette voix douce et souple Émir répondit:

_Effectivement. C'est elle .

_Cela poserait-il problème si je me rendais dans le jardin? : demanda-telle en baissant les yeux pour éviter de le regarder.

Elle n'avait pas besoin de lui demander pour y aller. Pourquoi se montrait-elle si réserver ? Et pourquoi ses beaux yeux étaient-ils toujours baissés?

_Bien sur que vous pouvez y aller. Ce palais est désormais le votre dois-je vous le rappeler ? : fit-il remarquer plus froidement que prévu

_Non...Je...merci votre majesté : dit-elle faiblement

_Bien je serai dans mon bureau si besoin : dit-il le dos tourné en prenant un autre chemin.

Un Amour trouvéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant