Chapitre 11

25.8K 1.9K 15
                                    

Il ne pouvait pas rester trop longtemps dans la même pièce qu'elle. Son parfum fruité s'amusait avec ses nerfs.
Cela faisait déjà dix minutes qu'elle était partit pourtant son odeur si enivrante était encore pleinement présente autour de lui.
Émir avait prétexté avoir du travail pour pouvoir garder le contrôle de ses émotions. Mais en fait c'était la sensualité qui s'émanait d'elle qu'il voulait fuir.
En effet pendant son voyage l'image de la jeune femme n'avait de cesse de perturber son esprit.
La cérémonie de mariage et le couronnement auront bientôt lieux et la menace sur Asmanie sera définitivement éloignée. Sur ce point au moins il n'y avait plus matière à s'inquiéter. Ce qui préoccupait Émir, était les émotions que Lila commençait à faire naitre en lui. Il ne pouvait et ne voulait pas finir comme son père mort de chagrin à cause d'une femme. Émir se jura que jamais il ne se ferait prendre à ce jeux vicieux. Aucune femme n'aura la chance de toucher son cœur déjà bien assez glacial à cause de tout ce qu'il avait vécu.
Certes Lila lui était infiniment troublante, tant par sa beauté farouche que par sa timidité et sa douceur mais il ne devait surtout pas s'en approcher de trop près. Le prix à payer était trop élevé.



Trois jours plus tard ce fut le moment tant attendu tout le pays s'était réunit pour célébrer les noces du couple royal.
L'agitation qui régnait dans le palais était telle que Lila en fut angoissée.

_Détend-toi ma chérie tout va bien se passer : rassura Mira en voyant l'état de stresse de Lila

_Je suis si anxieuse ! : déclara-t-elle
Et si je ne suis pas digne d'être une reine? Et si votre peuple ne m'aime pas? Et si je...

_Du calme, du calme Lila : coupa Mira
Regarde-moi. Tout va bien se passer tu seras parfaite et le peuple t'aimeras . Personne n'est plus digne que toi pour tenir ce rôle fait moi confiance : affirma Mira alors qu'elle venait de renvoyer les personnes présentes dans la pièce d'un geste de la main.

_C'est en moi que je n'ai pas confiance : avoua Lila
Si je ne peux pas être une bonne épouse comment puis-je être une bonne reine ? Votre neveu est si froid que je me demande comment je ferais pour survivre auprès de lui. J'aimerais tant pouvoir aspirer à autre chose mais sa froideur m'en dissuade. Je n'attends rien de lui ne vous en faite pas : dit-elle en voyant le visage triste de Mira.
Mais je n'avais simplement pas mesuré l'ampleur de la décision que je prenais en m'unissant à lui : reprit-elle attristée 

_Tu regrettes c'est ça ? : demanda Mira le visage peiné

_Oh non je ne regrettes pas: assura Lila
J'ai juste peur de ne pas être à la hauteur des attentes du cheikh : confia-t-elle

_Tu seras la plus merveilleuse reine du monde n'en doute jamais. Émir le sait lui aussi seulement il ne s'en est pas encore rendu compte : déclara Mira.

Lila paru un instant soulagée. Elle se sentait plus légère, discuter avec Mira lui avait fait du bien.

_Maintenant il est temps de s'en aller. Ton époux et Roi t'attends pour te couronner reine : dit-elle en souriant.

C'est le moment se dit Lila en avançant vers la grande salle.



_Fidèle sujets. Peuple D'Asmanie.
Voici mon épouse, la Reine Lila Jasser Al Kasim D'Asmanie. Votre Reine : déclara la voix impérieuse d'Émir après avoir posé sur la tête de Lila une magnifique couronne en or pure orné de diamants blancs , bleues, rouges et verts

L'annonce d'Émir fut suivi d'acclamations. Le peuple était visiblement séduit par la beauté fulgurante et la douceur de Lila.
D'ailleurs celle-ci fut si ému qu'elle versa quelques larmes de joie et de soulagement tout en souriant. Émir le remarqua en notant que sa tête était encore baissée.

Un Amour trouvéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant