__Vous êtes très douée: souffla une voix qui provoqua une vagues de frissons à LilaSurprise, elle sursauta puis se retourna légèrement. Même si elle n'avait pas besoin de voir pour savoir de qui il s'agissait.
Se rendant compte qu'il était pratiquement collé à son dos Lila se leva précautionneusement de son tabouret et embarqua sa toile pour s'éloigner le plus possible de lui. Car sa proximité la rendait nerveuse.__Que faites-vous là : dit-elle en s'éloignant le plus possible.
Malheureusement pour elle plus elle s'éloignait plus Émir s'approchait.
Sans prendre en compte sa question quelques peu rhétorique il s'avança.__C'est magnifique :dit-il en faisant référence à la toile qu'elle tenait entre ses mains
__Que faites-vous ici ? : répéta Lila de plus en plus nerveuse
Mon Dieu il était plus séduisant que jamais dans son costume sombre sur mesure et sa barbe de trois jours ! Pensa-t-elle
__Ai-je besoin d'un rendez-vous pour voir ma propre femme ?
C'est ridicule et inutile je pense : dit Émir légèrement agacé qu'elle veuille s'éloigner__ Vous ne pensez pas si bien dire: murmura-t-elle en cherchant un moyen de s'en aller
Sa posture majestueuse était encore plus intimidante.
__Pourquoi me fuyez-vous Lila ? : dit Émir en s'approchant davantage
__Pourquoi pensez-vous que je vous fuis : répondit-elle mine de rien
__Ne faites pas ça :dit-il calmement
__Faire quoi ? : demanda Lila troublée par le ton doux de sa voix
__Faire semblant de ne pas savoir de quoi je parle : affirma-t-il
En effet depuis l'épisode de la salle de musique Lila s'évertuait à fuir Émir. Elle prenait le petit déjeuner sur la terrasse et le dîner dans sa chambre. Quant au déjeuner elle le prenait dans le jardin seule ou en compagnie de Mira. Elle mettait tout en œuvre pour ne pas se retrouver dans la même pièce que lui. Et Émir se sentait de plus en plus frustré par son attitude, d'autant plus qu'il ne comprenait pas pourquoi elle agissait ainsi.
Lui qui voulait discuter avec elle et en apprendre plus sur elle il s'était vue complètement perdu quand à chaque fois qu'il l'approchait, elle trouvait un moyen de le fuir. Cette situation était devenue tellement exaspérante pour lui qu'il avait décidé de la confronter face à face dans sa chambre pour plus d'intimité afin qu'elle lui explique son comportement peu satisfaisant.__Au cas où vous auriez oublié ce n'est pas moi qui suit parti trois jours après mon mariage en prétextant voyager pour une affaire politique des plus importante. Si cela n'est pas fuir je me demande bien ce que c'est ? : rétorqua Lila dans un chuchotement en se tournant enfin pour le regarder.
Surpris par son ton un peu froid et en retrouvant la franchise infaillible de sa belle épouse Émir s'avança encore
__Cette affaire était vraiment importante Lila.
__Ainsi je comprends aisément que n'ai aucune importance
! : dit-elle tristement__ Comment pouvez-vous déduire de pareilles inepties ?
Je veux simplement savoir pourquoi vous n'arrêtez pas de me fuir depuis que je suis rentré. Quelles sont les réels raisons de vos agissements Lila ? Pourquoi chercher vous à me fuir encore ? : demanda-t-il toujours aussi calmementLila se demandait si elle devait réellement lui dire la vérité. Devait-il l'entendre ? Et surtout était-elle en mesure de lui dire ?
C'est en le voyant s'approcher plus près d'elle, qu'elle trouva la force de parler.
VOUS LISEZ
Un Amour trouvé
RomanceLila, une jeune femme dont la bonté n'a d'égale que sa beauté , vit un enfer depuis sa plus tendre enfance. En effet son père est un homme ignoble qui prend plaisir à la battre et à l'humilier chaque fois que l'envie lui prend. Son destin changera r...