Le lendemain matin, Manon, Angelica et Simon allèrent prendre leur petit déjeuner. Tout aujourd'hui était conforme à leur monotone rituel du matin : la mauvaise humeur d'Angélica, les méchancetés de Mallory, le brouhaha présent dans la cantine... Oui, aujourd'hui s'annonçait être un jour parfaitement ordinaire.
Pourtant, dans l'après-midi, il se passa une chose très étrange. Manon, Simon et Angelica se trouvaient tous les trois dans l'arrière cour de l'orphelinat quand ils virent se diriger les élèves vers le hall d'entrée. Simon voulu aller voir mais Angelica le retint en répliquant que c'était sans doute une fois de plus une histoire de querelle stupide entre deux enfants. Cependant, au bout de quelques minutes, comme la foule ne se dispersait pas, ils finirent tout de même par aller jeter un coup d'œil. Ils réussirent tous les trois à se faufiler jusqu'au centre du rassemblement grâce aux coups de coude d'Angelica et découvrirent ce qui semblait si intéressant : un nouveau.
Oui, cela faisait bien trois ans que ce n'était pas arrivé, l'orphelinat accueillait un nouveau pensionnaire. Mais à peine les enfants avaient-ils eut le temps d'apercevoir son visage que Miss Brown avait déjà pris la décision de dissiper la foule. Manon interrogea Yann, qui avait réussi à écouter un bout de son récit avant que l'intervention de la directrice.
- Il vient de Kôs, c'est à côté de Sunterria. Ses parents se sont fait enlever puis lui aussi, ensuite il a été emmené dans un endroit où il y avait plein de fardiens. Il dit qu'au Nord, les gens ont décidé de tuer tous ceux qui croient en Defar. Il pense que ça sert à rien de rester ici, il dit que ça va s'étendre sur tout l'Est du Massakota, que les fardiens feraient mieux de quitter le continent tant qu'ils peuvent encore le faire et qu'il n'a pas l'intention de s'attarder ici.Manon sentit Angelica se raidir à côté d'elle. Elle avait les sourcils froncés et les poings serrés.
- Il dit que les fardiens se font tuer ? demanda-t-elle.
- Tu m'as entendu non ! Au Nord, ils emmènent les fardiens dans des camps pour les tuer !
Angélica attrappa Manon par le bras et l'emmena dans un couloir.
- On doit en apprendre plus, il faut qu'on aille voir le nouveau.
- Miss Brown l'a amené dans son bureau, elle dit qu'il a besoin d'air.
- On s'en fiche de ça, dès qu'elle est partie on va lui parler.
- Si tu veux... mais on va se faire engueul...
- On s'en fiche ! coupa Angélica.Les deux jeunes filles allèrent donc dans le couloir deuxième étage, où se trouvait le bureau de la directrice, ainsi que les chambres du personnel et l'infirmerie. Elles firent minent d'observer avec attention une vitrine dans laquelle reposaient fièrement quelques trophées. La plupart étaient attribués à Miss Brown : la récompense pour la meilleure tarte aux pommes de la ville, la médaille de la bonté... mais certains appartenaient à des élèves, comme le trophée de la mémoire, qui avait été décerné à Yann au concours de la région.
Soudain, un claquement de porte fit sursauter les deux jeunes filles. C'était Miss Brown qui sortait de son bureau. Manon fit comme si elle n'avait pas entendu, absorbée par la contemplation de la médaille de l'omelette de M.Colvert, le cuisinier. Elle entendit la directrice faire quelques pas puis s'arrêter derrière elles. Manon sentit son regard soupçonneux dans son dos. Puis elle reprit sa marche et descendit les escaliers.
Angelica lança à son amie un sourire complice avant de s'avancer vers la porte du bureau de la directrice. Elle prit une grande inspiration et tourna la poignée.
VOUS LISEZ
Massakota
FantasíaPourquoi ne se rappelle t-elle d'aucun éléments de son passé ? Pourquoi la seule personne sensée avoir un lien avec celui-ci s'obstine à ne rien lui dire ? Et par-dessus tout qu'est-ce qui a bien pu pousser son oncle à les laisser ici, dans cet orp...