Le dimanche soir, Angelica et Manon attendirent que Miss Brown passe une dernière fois dans les couloirs, puis qu'elle aille se coucher. Puis, elles sortirent sur la pointe des pieds en tâchant de ne pas réveiller Alice. Elles rejoignirent les autres en bas de l'escalier et la petite troupe sortit dans la rue.
Manon avait froid. Pourtant, elle avait fait attention à mettre une veste. Mais cela ne suffisait pas. Ou peut-être était-ce juste les frissons d'adrénaline qui lui parcouraient le dos qui lui donnaient cette impression.
Il n'y avait que quelques pas à faire pour arriver à la bibliothèque. Eliott appuya sur la poignée. Manon retint son souffle. Elle s'imagina la porte s'ouvrir avec un grincement et un courant d'air froid caresser son visage, comme elle l'avait imaginé toute la journée. Mais...Clac...
- Fermé. constata Eliott.
Simon avait l'air plutôt rassuré. Angelica leva les yeux au ciel.
- Bon ben l'exploration aura été vite terminé, hein ! ironisa-t-elle.
Elle s'apprêtait à partir. Mallory la fixa du regard.
- Quoi ?! Qu'est-ce que t'as toi ?!
Sans un mot, il passa sa main au-dessus de la poignée et se concentra dessus. Angelica ne cachait pas son impatience.
- Mais qu'est-ce qu'il fout maintenant ?!
...Clic...
- Qu'est-ce que...
Il appuya sur la poignée. La porte s'ouvrit. Il entra, suivi de Talys et Eliott qui ne paraissaient absolument pas surpris, comme s'ils l'avaient vu faire ça des dizaines de fois.
- Bon, qu'est-ce que vous attendez ? s'impatienta Mallory.
Manon resta plantée un long moment, tiqua plusieurs fois, puis s'apprêta à entrer, à moitié sonnée, avant qu'Angelica ne la retienne.
- Mais qu'est-ce que tu fout ?! T'es folle !
- Euh...j'entre.
- Fais pas la maligne ! T'as pas vu ce qu'il a fait ?! C'est de la magie !
- Et alors ! C'est trop cool justement ! reprit Manon qui commençait à se rendre compte de la situation. Qu'est-ce qui te dérange ?!
Ce fut Simon, resté en retrait,qui lui répondit.
- C'est pas cool non ! Maintenant toute la bibliothèque doit être maudite ! Si t'entres là dedans t'es morte !
- Regarde les ! elle montra Talys, Eliott et Mallory. Ils sont vivants, non ?!
Simon leur jeta un regard à la fois craintif et méprisant.
- Il n'ont plus d'âme...
- Arrête ! T'exagère !
- J'exagère pas ! Entre là dedans et je t'adresse plus jamais la parole.
Ça allait un peu trop loin. Et contrairement à d'habitude, ça n'avait pas l'air d'être une menace en l'air. Manon se tourna vers Angelica.
- Toi non plus ? Tu me parlera plus si j'y vais ?
- Je... elle sourit. Bien sûr que non ! On est amies. C'est juste que... fais attention. Simon a raison : c'est dangereux.
Manon le regarda longuement. Elle en avait marre de tout le temps devoir réfléchir à ce qu'elle disait pour ne pas le vexer. Elle prit sa respiration et passa la porte sans se retourner.Elle rejoignit les autres à l'intérieur.
- Ils viennent pas ? demanda Mallory.
- Non.
Manon n'avait pas envie d'apporter plus de précision. Il reprit.
- On va se diviser en deux groupe pour pouvoir aller plus vite. Alors, qui va avec qui ?
Un moment de gêne s'installa. Qui allait vouloir aller avec elle ? Elle était l'exclue. Talys voulu rester avec Mallory. Elle n'en menait pas large, depuis tout à l'heure, elle tremblait de peur. Manon fut donc accompagné par Eliott. Ils se servirent de lanternes pour s'éclairer. Mallory en avait trouvé deux à l'entrée, qu'il avait ensuite allumé lui-même, en créant une petite flamme. Manon n'arrivait pas à trouver ça effrayant, au contraire ! C'était fantastique, elle imaginait le nombre de chose que Mallory pouvait faire grâce à la magie ! Elle l'enviait tellement !
VOUS LISEZ
Massakota
FantasyPourquoi ne se rappelle t-elle d'aucun éléments de son passé ? Pourquoi la seule personne sensée avoir un lien avec celui-ci s'obstine à ne rien lui dire ? Et par-dessus tout qu'est-ce qui a bien pu pousser son oncle à les laisser ici, dans cet orp...