Eliott ne parlait pas beaucoup. Pas du tout même. Manon ne se rappelait même pas avoir déjà entendu sa voix. Il était grand, calme et silencieux. Elle se demandait parfois pourquoi il était ami avec Mallory. Qu'est-ce que quelqu'un d'aussi discret pouvait aimer chez un sale petit prétentieux ? Peut-être qu'il le détestait intérieurement, et que chaque jour, il le traitait de tous les noms par la pensée. C'est à ce moment là que Manon se rappela qu'elle était sensée explorer la bibliothèque. Assez vague quand même. Elle devait chercher quoi ? Un dragon ?
- Eliott, on fait quoi là ? On cherche le dragon ?
Il tourna la tête vers elle. Elle se demanda un instant si il n'était pas muet, tellement il mettait de temps à lui répondre.
- Non. Mallory n'est pas sûr d'avoir vu un dragon. Il pense que c'était peut-être juste une hallucination liée à l'état dans lequel la vue du feu l'a mis.
Ouah. C'était clair et précis. Manon ne s'attendait pas à ce qu'il parle aussi bien. Elle était presque déçue, elle l'avait imaginé timide et hésitant. Il continua.
- Mais il ne veut pas prendre de risques. On cherche une porte ou une trappe qui mènerait à une cave en pierre ou un endroit où quelqu'un aurait pu cacher un dragon sans risquer de tout brûler.
- Quelqu'un ?! Donc il pense que c'est une personne qui a voulu brûler l'orphelinat ?!
- Il ne sait pas.
La discussion était finie. Le ton qu'il avait pris ne permettait pas d'en douter. Il n'avait pas l'air d'aimer parler. Manon aurait préféré faire l'exploration avec Talys ou Mallory... ou encore mieux : avec Simon et Angelica. Ah pourquoi fallait-il qu'ils soient si stupides ! Évidemment que la magie était parfois dangereuse, mais de là à penser que déverrouiller une serrure maudissait tout un lieu ! Et maintenant Simon allait la bouder pendant un petit moment ! Ou peut-être même qu'il ne lui parlerait plus jamais ! Cette idée la déboussolait... même si il était parfois un peu râleur et rabat-joie, c'était son ami ! Et elle ne voulait pas le perdre...Soudain, un sifflement la tira de ses pensées. Mallory et Talys devaient avoir trouver quelque chose ! Ils les rejoignirent et découvrirent la raison de cet appel : une porte menant à un sous sol. Les marches s'enfonçaient dans les profondeurs de la terre, si bien qu'on en distinguait pas le bout, plongé dans la pénombre de la cave.
Eliott passa en premier, puis Talys. Manon la suivit et Mallory ferma la marche. Ils descendirent lentement, Manon avait l'impression que la température baissait un peu plus à chaque pas. Si bien qu'en quelques minutes, elle se mit à trembler de froid.
- Ca y est, déclara Eliott. Le sol.
En effet, bientôt Manon sentit elle aussi le sol sous ses pieds. Des dalles de pierre.Tout à coup, un courant d'air venu d'on ne sait où souffla la flamme des lanternes, les plongeant dans le noir complet. Talys poussa un gémissement apeuré. Mallory ralluma les lumières et essaya de la calmer.
- Du calme, c'est pas grave. Juste un courant d'air.
- Et il vient d'où ton courant d'air ?! On est au sous-sol !
Il n'avait pas la réponse à cette question.
VOUS LISEZ
Massakota
FantasyPourquoi ne se rappelle t-elle d'aucun éléments de son passé ? Pourquoi la seule personne sensée avoir un lien avec celui-ci s'obstine à ne rien lui dire ? Et par-dessus tout qu'est-ce qui a bien pu pousser son oncle à les laisser ici, dans cet orp...