Chapitre VIII : Une nouvelle inattendue

215 18 0
                                    


Vendredi Matin chez les grands-parents.

Comme à son habitude, Maryam était déjà allé au travail, avant même que le reste de la famille se réveille.

Ami se leva ensuite et se rua vers son sac pour vérifier si son carnet de note était toujours à sa place. C'était un carnet que sa mère lui avait offert alors que cette dernière allait acheter de nouveaux cahiers de dessin pour Traoré.

-"Heureusement qu'elle me l'a acheté finalement. Il a trouvé son utilité", se disait elle, en souriant.


Elle ouvrit le carnet pour relire ce qu'elle avait écrit la veille.

En première ligne de la première page on pouvait lire, " Esaïe 12".

Elle récupéra alors sa Bible et chercha le passage parmi les divers livres en se demandant pourquoi avait elle entendu cette voix qui lui répétait ce chapitre.

Arrivée à la bonne page, elle inspira un coup et se lança dans la lecture :

- "Ésaïe 12 :
1 Tu diras en ce jour-là : Je te loue, ô Yahweh ! Car tu as été irrité contre moi, ta colère s'est apaisée, et tu m'as consolé.
2 Voici, Dieu est mon salut , j'aurai confiance et je ne craindrai rien ; car Yah, Yahweh est ma force et ma louange ; il est mon Sauveur.
3 Et vous puiserez de l'eau avec joie aux sources du salut ,
4 et vous direz en ce jour-là : Louez Yahweh, invoquez son Nom, publiez ses œuvres parmi les peuples, rappelez que son Nom est une haute retraite !
5 Psalmodiez à Yahweh car il a fait des choses magnifiques : Cela est connu dans toute la terre !
6 Habitante de Sion, égaye-toi, et réjouis-toi avec chant de triomphe ! Car le Saint d'Israël est grand au milieu de toi."

Ami était surprise par la beauté de ce chapitre et le relit une deuxième fois.

Elle avait pleins de questions dans sa tête et ne comprenais pas tous les mots, mais elle savait que ce passage était pour elle une déclaration d'amour. Elle savait désormais que Dieu l'aimait. Cette nouvelle réjouit son coeur.

Ami n'avait jamais été amoureuse dans sa vie. Elle trouvait les garçons de son entourage trop irresponsables et enfants.

-"Qu'est-ce que je vais faire avec une personne irresponsable ? Une charge en plus ?" disait-elle à ses copines, qui la trouvaient trop dure.



Ami se résolut à noter ses questions sur son carnet et espérait revoir Marietou ce jour, afin de pouvoir les lui poser.

-"Bon, peut-être que je devrais prier" continua-t-elle.


Elle se mit alors à genoux près de son lit et commença à parler :

-"Jésus..."

-" Qu'est-ce que tu fais ?!" dit Traoré en ouvrant brusquement la porte.


Ami sursauta avant de se mettre en colère contre son petit frère.

-"Qu'est-ce que tu veux ? Tu ne peux pas prévenir avant d'entrer ? Je prie !" rétorqua Ami.

-"Pourquoi ? Tu es malade ?" continua-t-il.

-" Ne viens pas m'énerver ici. C'est quoi ton problème ?! Tu m'as vu malade à quel heure ?" ajouta Ami.

-"Non mais tu es bizarre. Depuis hier tu restes dans ta chambre, tu dis que tu pries, mais tu n'as même pas de tapis, tu n'es même pas voilée et en plus t'a repris le livre que maman t'a dit de jeter", répliqua Traoré.

Père ou es tu? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant