Samedi matin chez les Diawara.
C'était le premier matin pour Marietou dans sa nouvelle famille, ainsi que pour Ami depuis son séjour chez les grands-parents.
Marietou était contente de partager la même chambre qu'Ami et de pouvoir vivre dans chez son père.
Elle se leva de bonne heure, car elle devait aller travailler à l'atelier de son oncle. Ensuite, elle devait récupérer quelques affaires chez sa tante dans son ancienne maison.
Marietou était heureuse que sa tante soit d'accord pour la laisser vivre chez son père. En même temps elle était déjà majeure et pouvait décider toute seule, mais elle préférait avoir l'approbation de cette femme qui avait pris soin d'elle pendant toutes ces années.
Après le départ de Marietou, Amy se leva pour prendre son petit-déjeuner. Elle se dirigea vers le salon, se posa devant son bol de lait et se mit à manger tout ce que Marietou lui avait préparé avant de partir. Elle était fatiguée et encore secouée par ce qui s'était passé la veille.
Son retour brutale avec son père et Mariétou, Traoré et sa mère, restés chez les grands-parents, représentaient cette fracture qui s'ouvrait encore plus dans sa famille.
-"Seigneur entend nos prières. Guéris ma famille. Visite ma mère et mes grands-parents. Ne permet pas que mes parents divorcent" dit Amy.
-"On ne divorcera pas ma chérie" dit Salif en rentrant dans le salon.
-"Il faut faire confiance à Dieu. Il n'aime pas le divorce. Même si j'ai épousé ta mère sans le connaître, je crois qu'il veut que nous soyons une famille unie. S'il a réussi à me visiter, je crois qu'il est capable de faire pareil pour ta mère et pour tous les autres. On va continuer de prier", continua Salif.
-"Tu as raison papa. Prions alors" dit Amy.
Salif s'assit près de sa fille afin de prier avec elle pour la guérison de leur famille.
Cet après-midi, Marietou accompagna Amy acheter ses fournitures scolaires. Elles en profitèrent pour aller visiter son lycée et acheter quelques vêtements.
Lundi matin, Amy se leva de bonne heure pour partir à l'école. Elle était impatiente de voir sa nouvelle classe mais n'était pas prête à reprendre le rythme scolaire.
Plusieurs mois passèrent et la famille était toujours aussi divisée. Amy commençait à douter. Elle se demandait si sa mère allait vraiment revenir. Elle ne pouvait voir son petit-frère que quelques heures chez ses grands-parents et cela la frustrait beaucoup à cause de l'attitude de sa mère.
Marietou n'était pas autorisée à entrer chez les grands-parents et Salif, seulement pour voir Traoré.
Plus le temps passait, plus Maryam se fermait à une éventuelle réconciliation. Mamie Halima, la meilleure alliée de Salif dans le passé était devenu son pire ennemi. Cette dernière encourageait Maryam à demander le divorce.
Le premier samedi de décembre était un jour spécial pour Salif et Amy.
Les deux nouveaux convertis avait décidé de prendre leur baptêmes.
Marietou avait invité un frère de son groupe de prière pour l'assister durant ces baptêmes.
Amy était contente de voir ce jour arriver. Elle voulait vraiment s'engager avec le Seigneur malgré les moments difficiles passés dans sa famille.
Assise sur son lit, elle prit son carnet de note et écrit la date du jour. "Mon baptême" nota-t-elle à la suite. Elle finit par dessiner un soleil souriant sur la même page en accompagnant le tout de petits coeurs sur les coins de page.
VOUS LISEZ
Père ou es tu?
روحانياتL'histoire d'une jeune sénégalaise dont la vie sera totalement bouleversée après la crise de son père, son modèle. Ces péripéties nous ferons aborder le thème de l'amour, la paternité, la foi, la famille recomposées etc.... Je vous souhaite une bonn...