Chapitre 14 : Samedi, jours bénit ?

143 6 6
                                    

PDV NALA 

Malgré la soirée et la nuit un peu agité que j'ai eu affaire, j'ai quand même réussis à récupérer quelques heures de sommeil et c'est grâce au réveil (un peu forcée) de Castiel que je me réveillai.

Castiel : "— Allez ! Debout la p'tite marmotte ! Se mit-il à dire à voix haute avec un léger sourire taquin de si bon matin.

Nala : — Mmmh ... Grognais-je à son encontre pour seul réponse.

Castiel : — Allez bouge de là ! Rosalya vient de m'envoyer un message tout à l'heure et elle nous attend au parc, alors si tu tient à tes fesses t'a intérêt à t'les lever !

Et voila, on est repartie sur mes fesses ... Mais qu'est ce qu'elles ont bien pu lui faire ?!

Nala : — Séchée ? ...

Castiel : — ??? Séché quoi ?

Nala : — Cours ...

Castiel : — Ah bah nan ! Y'a pas cours aujourd'hui, on est Samedi ! 

Et y'a quoi le Samedi pour qu'il y est pas cours ?! Je tentais de comprendre son résonnement qu'il faisait entre les cours et ce fameux jours sans pour autant trouver la moindre réponse.

Nala : — ...

Castiel : — Bon ... Vois-tu Mam'zelle, le Samedi fait partie des deux jours formant le "Week-End" et pendant ces deux jours personnes ne travaille ou ne va en cours ! C'est gagnant pour tout le monde, tu pige ?

"Week-end" ?! "Pige" ?! Mais c'est quoi encore ces mots ?! C'était censé m'aider à comprendre parce que pour l'instant, sa su faire que le contraire ! Et puis on gagne quoi ?!?!

Nala : ...

Castiel : — Raaaa, j'vais pas m'en sortir avec toi ! Bon, oublie le plus important c'est que tu t'habille et qu'on aille rejoindre Rosalya dans le parc ! Ah ! J'oubliais ! A sa soudaine expression, je me tournis vers lui, alors que j'était entrain de me lever de ce lit confortable, en attendant la suite de sa phrase.

Castiel :  Pas question de sortir de l'appart sans que tu est manger un p'tit dèj', capiche ?

Eeeeet alleeeeez ! On est repartie dans les mots compliqué !!

C'est quoi, sa, encore "Capiche" et "p'tit dèj'" ... J'en ai marre moi à la fin !!!!! 

***

Après avoir remis mes affaires de la veille, je me mit à rejoindre Castiel dans son salon. Celui-ci était assis sur une chaise placé autour d'une table. Il caressait tranquillement son chien jusqu'à ce qu'il se rende compte de ma présence, moment à partir du-qu'elle il stoppa son action pour se concentrer sur moi.

Castiel : "— Bon ! Tu veux quoi pour p'tit dèj' ?

Nan mais franchement ...

"P'tit dèj'" ...

C'est quoi sa encore ?! ...

Nala : — ...

Castiel : — Bah quoi ? Oh non ... Pitié ... Me dit pas que je dois rejouer les professeurs un samedi et en plein matin qui plus est ...

Professeur ?! J'ai pas demander à ce qu'il joue les professeurs moi ?! En plus, il peut pas faire, il est deja élèves dans un lycée !

Nala : — ...

Castiel : — Raaaah pitié ! Bon ... Le p'tit déj', ou petit déjeuner, fait partie des 3 repas les plus important de la journée ! Rajoute à sa le déjeuner ou le diner ! C'est bon ta compris ?

Plongée dans l'océan de mes souffrances ... AS-FIC (CASTIEL-X-NALA)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant