Lily regardait les quelques photos qui restaient accrochées au-dessus de son lit, comme les dernières feuilles à leur branche. Ses cheveux étaient relevés en un chignon précis et soigné, il n'y avait pas une mèche qui dépassait. Cette coiffure lui avait pris des heures, mais au moins elle s'occupait l'esprit.
Depuis quelques mois, Lily avait l'impression de flotter dans un étrange état de solitude. Elle avait été coupée du monde pendant ces deux longs mois d'été, et enfin le premier septembre approchait. A cette pensée, la jeune fille soupira, le début de cette nouvelle année marquait aussi une « fin » pour elle, et ça, elle ne le souhaitait pas du tout. La fin de Poudlard, la fin d'une vie, la fin d'une époque. Et quitter Poudlard annonçait également la fin d'une protection assurée. Qui pourrait la protéger une fois dehors ? Ses parents ? Ils n'étaient au fond que des moldus. Ses amies ? Evidemment, mais elle devait aussi savoir se défendre seule, c'était impératif.
La jeune fille baissa son regard vers le journal étalé au sol. Le titre noir était inévitable. On le voyait, où que l'on fut dans la chambre, l'encre terne attirait le regard. En regardant l'image, Lily soupira une énième fois et une mèche s'échappa de son chignon pour retomber délicatement sur son visage. Cette illustration hantait la rousse depuis une semaine déjà. Une semaine qu'une famille de moldus avait périt dans une attaque particulièrement violente. Rien que cela faisait frissonner la jeune femme. Mais ce n'était pas le pire. Le pire c'était la photo de Bellatrix Lestrange qui riait aux éclats devant les aurors et le ministre, apparemment fière d'elle. Depuis plusieurs jours son regard glaçait Lily. Ce fut d'ailleurs en voyant l'édition du lendemain qu'elle avait faillit tomber, la famille de moldus qui était morte n'était autre que les Winson, des voisins de la jeune fille. Cette famille plutôt modeste n'avait rien de particulier, hormis que selon le ministre leur fille Winia était une sorcière et son jeune frère également. Winia avait été une amie de Lily avant que cette première ne parte en France avant de revenir deux ans plus tard, sans plus d'explications, sans que personne ne sache jamais rien d'eux. Les Winson avaient arrêtés de faire parler d'eux, et personne ne les voyait jamais.
Désemparée, Lily ramassa l'article qui relatait l'affaire.
DES FUITES DANS LA SECURITE DU MINISTERE ?
Dans notre précédente édition nous vous parlions de cette affaire sur la mort d'une famille de moldus. Et bien il semblerait d'après les récentes déclaration du ministre de la magie que cette famille (NDLR : Les Winson) ne soit pas plus moldus qu'ils n'en avaient l'air. En effet, nous tenons de sources sûres que les enfants Winson, Winia et Archibald, étaient de parfaits sorciers ! Seule leur mère était une moldue. Or lors de l'interrogatoire de la principale suspecte, Bellatrix Lestrange, il s'est avéré qu'elle était totalement au courant de ces informations. Rappelons cependant que depuis la disparition de feu Sir Willywill, la famille Winson avait été mise sous protection ministérielle. Alors, il y a-t-il des ennemis au sein même du ministère ? Ou est-ce une fuite dans les dossiers placés sous haute surveillance ? Nous sommes encore incapables de vous répondre pour le moment mais soyez en sûrs chers lecteurs : vous saurez tout dès que l'information tombera !
Puis, la rousse ramassa l'article suivant.
BELLATRIX LESTRANGE : INNOCENTEE !
C'est la nouvelle folie ministérielle ! Faute de preuves suffisantes, les aurors se sont vus dans l'obligation de relâcher la principale suspecte. Bien que contestée, cette décision est irrévocable. L'opposition dénonce une manipulation du gouvernement et une faiblesse révoltante. Décidemment cette histoire n'a pas fini de faire parler.
ARCHIBALD WINSON VIVANT !
Grande nouvelle de ce jour, il semblerait que le jeune garçon ait survécu à l'attaque meurtrière qui a visé sa famille. Les médicomages ne veulent pas s'avancer mais déclarent que son état est stationnaire. Seul survivant, les enquêteurs comptent beaucoup sur son témoignage qui pourrait s'avérer décisif.
VOUS LISEZ
I Love You To The Moon And Back (Tome 2)
FanfictionCe livre est le tome 2 de "you're the moon of my life" il peut être lu sans avoir lu le premier tome mais certaines choses seront plus compréhensible avec la lecture du premier ;) ECRITURE EN PAUSE :) "La vie est un enfer, c'est la damnation des ang...