Le soleil s'est couvert d'un
crêpe. Comme lui,
Ô Lune de ma vie ! emmitoufle-toi d'ombre ;
Dors ou fume à ton gré, sois muette, sois sombre,
Et plonge toute entière au gouffre de l'Ennui ;Je t'aime ainsi ! Pourtant, si tu veux aujourd'hui,
Comme un astre éclipsé qui sort de la pénombre,
Te pavaner aux lieux que la Folie encombre,
C'est bien ! Charmant poignard, jaillis de ton étuis !Allume ta prunelle à la flamme des lustres !
Allume le désir dans les regards des rustres !
Tout de toi m'est plaisir, morbide ou pétulant ;Sois ce que tu voudras, nuit noire rouge aurore ;
Il n'est pas une fibre en tout mon corps tremblant
Qui ne crie : Ô mon cher Belzébuth je t'adore !Le Possédé, Charles Baudelaire
Lorsque le destin s'acharne sur nous, on se retrouve face à deux solutions : le subir ou faire bouger les choses.
Mais ils se trouvaient dans une position bien délicate. Personne ne devait savoir qu'ils s'alliaient et surtout pas lui. S'il apprenait qu'ils faisaient équipe pour retrouver ce qu'il possédait, c'était la fin de tout. Jade le savait, il avait déjà des espions à Poudlard, c'est pour cela que personne ne devait savoir qu'elle existait. Elle avait été faible à un moment de sa vie, et elle détestait ça. La marque ne cessait de lui rappeler qu'elle avait été faible, idiote et lâche. C'était un supplice insoutenable. Un fardeau lourd qui l'enfermait dans une folie incontrôlable. Enivrée d'une passion qui brûlait en elle et qu'elle n'avait pu contrôler, elle n'avait pas vu cette forme sombre et obscure voler sa raison, sa vie, son esprit. Cette passion enchaînée à une âme qu'elle avait dévorée, mutilée, sans relâche et sans pitié. Ce feu qui brûlait toujours en son sein et qui la dévorait lentement. Cette folie d'un jour, d'un instant, et dont elle payait maintenant les lourdes conséquences. Son cœur se serrait au rythme de ses battements, la faisant souffrir un peu plus à chaque fois, lui rappelant combien la vie avait été clémente en lui épargnant son inévitable rencontre avec la faucheuse, triste peine qui arriverait bien trop vite, sans qu'elle ne puisse rien faire. Elle payait son péché, elle payait sa faiblesse, alors qu'elle portait déjà sur ses épaules, la vie d'une famille, la vie d'un garçon rendu fou par la peine, d'un garçon rendu fou par la vie. Le serpent venimeux qui contrôlait leurs esprits s'infiltraient dangereusement dans leurs existences, battant leur volonté et allumant en leur sein une envie de vengeance interdite.
***
La fin de l'été brûlait encore dans le ciel, le soleil descendant dans la ciel face à la jeune fille aux cheveux roux. Elle essuya doucement les larmes et se retourna vers le château. Lily devait affronter James. Le moment tant redouté était venu. Depuis qu'elle savait que James était l'autre préfet et qu'elle allait devoir partager des appartements avec lui, elle avait l'impression que l'enfer avait établi une sorte de torture en elle. C'était insupportable, surtout qu'elle ne savait plus quoi penser à propos de James. L'aimait-elle encore ou arrivait-elle à refouler la tornade de sentiments qui bouillonnait en elle ?
La réponse pouvait paraître évidente pour certains mais elle n'arrivait pas à voir la vérité.
Tournant les talons elle regagna ses appartements, et par évidence ceux de James. Elle lança le mot de passe d'une voix morne au tableau qui cachait l'entrée de ses nouveaux appartements. Le fait de ne plus partager le dortoir de ses amies la rendait quelque peu triste mais l'appartement dans lequel elle venait de pénétrer la tira de ses pensées.
VOUS LISEZ
I Love You To The Moon And Back (Tome 2)
FanficCe livre est le tome 2 de "you're the moon of my life" il peut être lu sans avoir lu le premier tome mais certaines choses seront plus compréhensible avec la lecture du premier ;) ECRITURE EN PAUSE :) "La vie est un enfer, c'est la damnation des ang...