Rencontre

1.1K 11 4
                                    

Voilà que l’automne est arrivé, les jours sont déjà bien raccourcis. plus question de faire mon sport dehors surtout si il fait nuit donc comme tous les ans je m’inscrit dans un club de sport même si ce n’est pas très bon pour mon budget si je veux garder la forme il faut au moins ça. je prospect plusieurs établissement, fait quelques heures de découverte et je finis par en choisir un, ce n’est pas le plus proche de chez moi mais il est juste entre mon travail et mon appartement.J’essaye donc de m’y rendre le plus souvent comme trois ou quatre fois par semaine. L’ambiance est assez sympa ce n’est pas une vrai usine qui ne cherche qu’à faire que du chiffre et à part quelque mecs qui sont là toute la journée et qui essaye de me draguer je suis plutôt à l’aise. C’est après les vacances de la Toussaint que je ne fais plus de footing dehors donc au programme c’est tapis de course, vélo, vélo elliptique et rameur selon mes envies du moment. Après chaque séances, Aujourd’hui, nous sommes mardi je finis les cours plus tôt donc j’arrive à la salle vers 16H30 car comme je suis professeur d’histoire géographie au collège il faut aussi que je n’ai pas de copie à corriger. Je fais ma séance casque vissé sur les oreilles et MP3 assez fort pour ne pas me déconcentrer. Après presque deux heures et assez contente de moi je décide d’aller au vestiaires car je prends une douche il serait impossible pour moi de prendre un bus et retourner à mon appartement en sentant la transpiration. Comme d’habitude je me lave tranquillement tout en prenant mon temps bien sûr c’est un moment de détente après l’effort! Les douches sont alignés les une aux autres un peu comme dans un internat il y en a 5 en tout alors que je finissais de me rincer la porte de la douche d’à côté s’est refermée et l’eau a commencé à couler. Alors que je viens juste de fermer le robinet, passe dans la partie attenante à la douche pour y récupérer ma serviette et enfiler mes sous vêtements j’entends que la personne d’à côté frappe contre la paroie demandant si il y a quelqu’un.

Moi: “Oui?”

La voix qui ne peut être que féminine vu que le vestiaire nous est réservé me répond avec un fort accent: “Excusez moi, je pensais trouver du savon dans les cabines mais il n’y en a pas, pourriez vous me prêter un peu du vôtre si vous en avez?”

Moi: (Tout en passant ma bouteille de shampoing et de gel douche sous les parois) : ”Tenez.”

Ma voisine: “Merci. Je vous les redonne tout de suite.”

Moi :” Ce n’est pas urgent j’ai fini ma douche, je vais m’habiller vous me les redonnerez quand vous sortirez.”

Ma voisine: “Merci vraiment.”

Une fois sèche, j’enfile mes sous-vêtements et sors pour finir de m’habiller dans les vestiaires car la cabine de douche comprend un petit espace ou l’on peut mettre ses vêtement et serviette pour s’habiller directement mais généralement le sol est mouillé ce qui n’est pas génial et un jour mon jean est tombé au sol en plein shampoing j’ai donc dû le porter mouillé pour rentrer. Je finis par sortir enroulé dans ma serviette, ouvre mon placard attrape mon jean que j’enfile avant de retirer ma serviette et j’enfile mon tee-shirt ainsi qu’un pull léger, mes chaussettes et mes chaussures que je commence à lasser quand j’entends la porte de la douche s’ouvrir. Je relève la tête et vois en sortir une petite brune dans sa serviette. Elle me regarde et me demande : « C’est à vous que j’ai emprunté les produits de douche ? »

Moi : « Oui c’est bien à moi. »

Ma voisine : « Bonjour, et merci. »

Moi : « De rien il n’y a pas de quoi. »

Ma voisine : « Chez moi les douches ne sont pas tout à fait comme ça et il y a du produit à disposition. »

Moi : « Pas chez nous en tous cas c’est vrai que ça pourrait être pratique. »

Rencontre sportiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant