Colocation

417 7 0
                                    

Je passe mon dimanche tranquille à la maison je remets la chambre d’amis en état, drap propre et lavé et m’occupe des sâles et des miens en même temps. une fois tout propre je décide de me poser et de flemmarder le reste de la journée.

Nous continuons de nous voir toutes semaines à la salle et parfois juste pour boire un verre chez l’une ou l’autre jusqu’à ce qu’un jour je la vois arrivé l’air triste et inquiète.

Moi: “Toi, ça ne va pas.”

Marketa: “Si si, tout va bien.”

Moi: “je crois que nous pouvons dire que nous sommes amies, alors si je ne me trompe pas ça ne sert à rien d’être amies si tu me caches des choses.”

Marketa: “Ok mais je ne veux pas t'embêter avec ça, l’appartement ou je suis est à un ami de mon patron, mais celui-ci vient de me signaler que son appartement est vendu et que je dois partir d’ici 15 jours. Nous n’avons rien signé et la location se fait en liquide donc je ne peux rien faire…”

Moi: “Ha oui effectivement c’est court comme délais.”

Marketa: “Donc je cherche autre chose mais c’est hors de prix!”

Moi : “je comprends ton problème et j’en suis désolé.”

Marketa: “Mais bon j’ai encore deux semaines pour trouver autre chose sinon mon patron m’a dit qu’il avait une chambre de libre chez lui. Mais vivre avec lui, sa femme et ses enfants  non merci surtout qu’il passe son temps à me mater!”

Moi: “je vais regarder de mon côté si j’en vois qui pourraient te convenir et en parler à mes collègues.”

Marketa: “Merci de ton aide.”

Moi: “je vais faire de mon mieux mais je ne promets rien.”

Marketa: “C’est déjà très gentil de ta part. Mais bon allons nous dépenser pour penser à autre chose!”

Nous faisons notre séance de sport sans aborder de nouveau le sujet puis nous nous quittons.

Le lendemain dans la journée je lui envoie un message: Si tu n’as rien de prévu ce soir rendez vous chez moi à 19h pour un petit apéro car demain boulot. Puis un second message: J’ai oublié de te dire que j’ai peut être trouvé quelque chose pour te loger. Elle me répond aussitôt: Cool mais quel est le prix? Moi: Prix à fixer avec le propriétaire… je ne peux pas t’en, dire plus mais à ce soir il faut que je retourne travailler.

Je sais très bien que mes messages vont avoir éveillé sa curiosité. Une fois chez moi je prépare quelques petites choses pour l’apéro et attends Marketa de pied ferme qui arrive très vite avec un quart d’heure d’avance!

Nous nous faisons la bise et je l’invite à entrer. Je lui demande aussitôt ce qu’elle veut boire et la sers, mais je vois que ce n’est pas pour ça qu’elle est là même si elle apprécie ma présence.

Marketa: “Alors tu m’as trouvé quoi et où?”

Moi: “Je ne sais pas du tout si mon idée va te plaire, je n’aurais même peut être pas dû t’en parler.”

Marketa: “Tu me fais peur, c’est un squat ou un truc du genre? Maintenant que je suis là autant que tu me dises ton idée.”

Moi: “Ok je me lance en espérant ne pas te décevoir.”

Marketa: “Ne t’inquiète pas.”

Moi: “Voilà en fait c’est ici.”

Marketa reste figé et ne semble pas comprendre ce que je viens de dire.

Rencontre sportiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant