Revirement

29 2 0
                                    

        Bien des années sont passées depuis le couronnement de Jaden la paix bat son plein dans le royaume. Jaden, maintenant à la tête de l'unité d'élite remporta plusieurs victoires face aux forces démoniaques.
Sa plus grande prouesse lors de son règne a été d'accomplir l'une des tâches les plus difficiles qu'un archange régent puisse faire; celui de mettre fin à l'une des croisades qui est en quelque sorte une guerre sainte alternative l'opposant lui et son frère jumeaux a deux des dix commandements des enfers et leur armée.
Ce qui lui valut d'être promu comme étant l'archange le plus prometteur de tous et le préféré de Dieu; ce qui suscita aux yeux de certains de la jalousie ainsi que de la haine pour lui. Son frère fut désigné comme étant celui qui l'épaulera lors des moments difficiles et d'être à son tour le prochain régent .

.........: Bonjour a toi mon maitre.
*S'abaisse pour montrer un signe de respect
Jaden: Lève toi Zackariel. Que me vaux l'honneur de ta visite t'avais je pas confier une mission qui était de mettre à l'épreuve des humains afin de prouver leur croyance en notre Père?

Zackariel: Bien évidemment maître, le temps qui m'ait été accordé pour cette mission s'est écoulé; c'en est la, la raison de ma visite je suis ici pour vous faire un bref rapport de la situation.

Jaden: Oww, déjà oui je t'écoute

Zackariel: Euh. D'abord par où commencer (Rigole). Bon j'ai été assigné à trois familles. La première famille est chrétienne, la seconde ne pratique aucune religion mais qui sait qu'ils existe un Dieu créateur de tout mais qui ne le prie pas, la troisième qui m'a beaucoup donné du fil à retordre nie complètement l'existence d'un être suprême.

-Oui continue s'il te plaît

-La première famille à réussi le test avec brio, j'ai mis la seconde famille à l'épreuve en la mettant dans un monde parallèle où elle serait capable d'apercevoir des choses que leurs yeux d'humains ne puissent voir afin de les inciter à croire en notre Père et de divulguer certaines de ses paroles à leurs semblables.

-Ahh je vois tu as fait du bon travail. Qu'en est il de la dernière

-En parlant j'ai tenté de mettre cette famille à l'épreuve mais une force assez maléfique m'en empêchait je l'ai finement reconnu et elle m'a éjecté de la terre raison pour laquelle je n'ai pas pu terminer.

-C'est tout? Un démon t'a chassé de la terre! Tu dis avoir finement reconnu l'aura nest ce pas ? Alors de qui s'agit il ?

-Je pourrai mettre mes ailes dans le feu divin. Je jurerai avoir ressenti la présence de Ravel le grand inquisiteur des enfers

-Je vois je ne me plaindrai pas, tu n'es pas de taille à rivaliser avec une entité telle que lui. Je te remercie pour tes loyaux services, tu peux aller prendre du repos.

Jaden pensif, mais quelle est la vraie raison de la présence d'une telle autorité démoniaque dans le monde des humains cela ne réserve rien de bon. Peut être le signe d'un présage d'une nouvelle guerre sainte ? Non j'en doute ils ont perdu beaucoup lors de la dernière je les crois pas prêt à prendre un tel risque alors qu'est ce que cela veut bien dire ?!On le saura tôt ou tard pour le moment je dois aller voir Père.
Sur le chemin il fit la rencontre de Bastian qui le salua avec respect avant de se joindre à son unité. Après une brève rencontre avec le Père céleste il rejoignit son antre. Quelques heures sont passées et la cloche divine retentit chose qui est bien rare.

Bz: Mais que se passe t'il? On doit rejoindre la place principale

Worrick: Sûrement une nouvelle information. Allez dépêchons

Un grand nombre d'ange se regroupa à la grande place formant un cercle avec une personne étalée au sol.

-De qui s'agit il ?
-Je ne le connais pas bien mais je pense qu'il fait partie des nouvelles recrues de l'unité des séraphins
-Ahh oui c'est le petit Zackariel. Mais qui a pu accomplir un acte aussi ignoble sur notre terre sacrée

Yael, se dirigea sur les lieux pour analyser la situation.
-Ses ailes lui ont été arraché, sa grâce divine lui a donc été volée il s'agit là de l'un des crimes les plus inexcusables qui existe. Nous avons noté la disparition de plusieurs anges ces derniers temps sans aucune nouvelle de ces derniers j'ai pensé qu'ils ont été assassiné et incinérer mais cette fois ci je crois que le précurseur n'a pas eu le temps de masquer le corps. Qui a été la dernière personne avoir aperçu Zackariel? Que la personne se désigne si jamais je la trouve de moi même je risque de
la désintégrer sur place et demander des explications à ses cendres.

Bz: Oi Oi Oi. Moi je l'ai vu y'a quelques heures de cela mais on a échangé aucun mot il venait juste de sortir de l'antre de son archange c'est à dire Jaden après ça je ne l'ai plus revu.
-Tu dis bien Jaden ? Ok allez le chercher j'ai besoin de sa version pour en tirer une conclusion

Quelques minutes après personne n'ait vu Jaden. D'autres informations continuaient de courir que plusieurs anges ont été retrouvé mort de la même manière que Zackariel.

Yael: Cette histoire commence à me dépasser, Jaden qui est introuvable maintenant des morts qui se font un peu partout. Il s'agit là d'une révolte des anges ? Je pourrai tirer une conclusion quand j'aurai rencontré Jaden

Tout d'un coup Jaden se dirigea a toute allure sur la place principale

-Que se passe t'il ici j'ai entendu dire qu'un de mes subordonnés s'est fait agresser. J'étais en pleine séance d'entraînement après avoir appris la nouvelle je me suis dépêché de venir laissez moi examiner la situation.

Tout le monde le regarde sans broncher, Yael lui demanda les raisons pour lesquelles Zackariel était dans son antre. Il expliqua tout en détail de la mission qui lui avait été attribué de haut en bas

-Tout porte à confusion Jaden. Toutes les pistes mènent à toi. Tu es la dernière personne qui ait échangé avec lui quelques minutes après il est mort et tu étais introuvable d'autres corps ont été retrouvés et comme par hasard juste après ça tu te pointes à nous soudainement. Tu seras jugé par notre Père de si tu dois être châtié ou non pour ce crime.

Jaden: Je n'opposerai aucune résistance je serai présent lors du jugement mais sachez toutefois que je ne suis en aucun cas impliqué à cela. Si lors du jugement j'ai été déclaré coupable toute sanction qui sera mise contre moi j'assumerai mais dans le cas contraire je tuerai la personne qui ait fait ça à mes hommes et après ça ne comptez plus jamais sur mon soutien pour vous sortir d'un mauvais pas quelque soit la situation qui se présenta.
Vous me cherchez je serai dans mon antre. Je peux disposer.

A suivre......

InsatiableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant