Prologue

103 17 2
                                    

Depuis un moment maintenant je fixe cette lettre, celle qui va me dire si j'ai réussi ou bien lamentablement foiré. Ce matin en me réveillant, je pensais passer une journée tout à fait normale, avoir mes petites habitudes. Elle commençait si bien pourtant. Je me suis réveillée, par les reflets du soleil sur mes rideaux blancs, j'étais toujours au côté de mon magnifique copain, une habitude depuis seulement quelques mois. Je suis descendue prendre mon petit déjeuner, j'ai regardé la météo pour savoir si je pouvais sortir dans les rues d'Austin prendre des photos. J'étais prête à partir et pourtant en descendant pour prendre le courrier, lorsque j'ai pris la lettre dans ma boite j'étais devenu inquiète et stressée. Moi Ever Watson j'étais inquiète, au point d'avoir peur pour un simple bout de papier. J'ai refermé ma boîte aux lettres, tout en fixant cette lettre, rien que de voir le nom "ADPM" pour l'académie de photographie de Manchester, me terrifiait énormément. J'ai appelé ma meilleure amie pour qu'elle vienne rapidement à mon appartement pour lui annoncer la nouvelle. Mathilde a toujours été aux petits soins avec moi. Au premier regard on pourrait avoir peur d'elle, elle est directe, possède son style à elle, qui lui va parfaitement bien - les cheveux rose, les robes moulantes, son style un peu rock, les quelques tatouages... - plus d'une fois, des mecs l'ont repoussée car ils la trouvaient différente. Depuis, elle enchaîne les coups d'un soir, ou bien les relations courtes. Mais c'est parce qu'elle est comme ça, "différente" que je l'aime.
- Tu comptes la fixée longtemps ou tu vas l'ouvrir ? Je n'ai pas toute ma journée hier soir j'ai rencontré un dieu, et on a rendez-vous dans une heure... Alors ouvre cette stupide lettre Ever.
Directe comme à son habitude. Je frotte mes mains moites sur mon pantalon, respire un grand coup puis décide de prendre la lettre. Ma meilleure amie assise à côté de moi dans mon petit canapé commence à s'impatienter. Je garde la lettre entre mes mains et continue à la fixer.

Il y a un an maintenant, par un coup de tête, j'ai décidé de m'inscrire pour le concours de photographie du lycée. J'avais du talent à l'époque certes et j'ai réussi à gagner de l'expérience au fil du temps. Maintenant, j'ai un excellent niveau, enfin c'est ce que tout le monde me répète. Mon appareil toujours sur moi dans mon sac, je multiplie les portraits, paysages, objets par centaines. Lorsque j'ai envoyé ma photo pour le concours j'étais excitée et fière de moi. J'étais tellement impatiente d'avoir la réponse finale, et maintenant que je l'ai, j'ai le traque. La photographie c'est comme une drogue pour moi, elle n'est pas seulement une passion, c'est vital. Mes parents ne comprennent pas toujours pourquoi je veux en faire mon métier alors que je pourrais devenir avocate ou médecin. Et pourtant chaque matin lorsque je me lève je suis heureuse de mon choix de ce que je fais.
Je déchire la lettre tellement lentement que ma meilleure amie pousse un grognement. J'avais presque oublié sa présence, à force d'être dans mes pensées. Elle m'arrache la lettre des mains puis l'ouvre à toute vitesse et sort la lettre décidant de ma vie. Je commence à triturer mes ongles puis mes cheveux attendant le verdict final avec impatience.
- Alors ils disent quoi ? Je me lève et fais les cent pas. Je savais que c'était mort, je te l'avais dit.
- Tu as gagné. Elle lève la tête vers moi.
- Tu rigoles ? J'ai... J'ai gagné ?
Elle se lève et vient vers moi et me prend dans ses bras. Je pleure tellement je n'en reviens pas. Je lui prends la lettre des mains et remarque qu'elle dit vrai. Je pars effectivement dans six mois pour Manchester. Ma photo a été approuvée à l'unanimité. Des années d'entraînement, pour que tout se paye. La joie, les rires et les pleures anéantis le séjour. La porte de la chambre s'ouvre en grand laissant sortir mon copain encore endormi. Ses yeux verts se plantent directement dans les miens. Je cours vers lui et lui saute au cou. On s'embrasse passionnément, j'ai l'impression de ne pas l'avoir sent, embrassé, touché, depuis beaucoup trop longtemps. Il se détache de moi passe une main dans ses cheveux bruns décoiffer par le sommeil, et me lance un regard interrogateur.
- Je peux savoir pourquoi le seul jour de repos que j'ai, je me fais de un, réveiller par des cris, et de deux,  loin de ma merveilleuse copine ?
Mathilde et moi rigolons en même temps, puis je reprends la lettre et lui donne.
- Bébé, j'ai réussi. J'ai gagné le concours je vais à Manchester. C'est tellement génial tu ne trouves pas.
Il relève la tête, mais ne sourit pas au contraire, il n'a aucune émotion. Je cherche dans son regard un indice, quelque chose qui va m'aider à le cerner, mais rien. Il me lance la lettre et pars vers la cuisine.
Mathilde légèrement en retrait commence à prendre ses affaires et me souhaite bonne chance. Je ferme derrière elle, et me dirige vers mon copain.
________

Voici le prologue de la nouvelle aventure de nos nouveaux personnages. Et il y a déjà une petite embrouille....
J'espère qu'il vous a plu et que vous avez envie de lire la suite.
À très vite ♥️ Marie

ForeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant