Chapitre 6

31 11 0
                                    

Je n'ai pas reparlé à Valentin de ce qu'il s'est passé entre Mathilde et lui. Ce que je comprends pas c'est qu'elle est en couple et qu'elle a pourtant embrassé Val, le retour  à été silencieux personne n'a poser de questions. Je sais qu'Ever à eu une discussion avec sa meilleure amie, mais elle ne m'a pas raconté ce qu'il s'est passé. De mon côté Valentin n'a pas changer, il couche toujours à droite et à gauche. Hier soir il est rentré assez saoule et il était blessé, mais je n'ai eu aucune réponse à mes questions. Enfin tout cas, j'ai décidé de ne pas m'en mêler, et de rester concentré sur ma tâche. Et après mûr réflexion, j'ai trouvé Le cadeaux parfait pour l'anniversaire d'Ever. Je dois le récupérer ce matin pour lui offrir demain et j'ai forcer Val à m'accompagner.
J'enfile mes vans noir, allume mon portable pour être sûre d'être dans les temps. Le lieu de rendez vous est à deux heures de route et si je ne pars pas bientôt, le temps de trajet va triplé. Hors de question que je me tape une matinée de voiture avec les râlements de mon pote. Oui j'ai insisté à ce qu'il vienne je veux son avis. Mais la patience de Valentin est de zéro, et la mienne est très minime.
J'enfile ma veste, en toquant à la porte de la chambre de mon pote. Sans réponse. Si il dort je le tue. J'ouvre brusquement la porte et remarque qu'il est réveillé, allongé, avec son ordi.
⁃ Mec je t'attends bouge on part je te rappelle.
Il lève les yeux au ciel et souffle.
⁃ Ok j'arrive dans deux minutes.
⁃ C'est pas deux minutes c'est maintenant bouffon.
Je referme sa porte, regarde l'heure sur mon portable, puis soupire. Ce gamin me saoule parfois.

On roule depuis déjà une heure, et évidemment on est dans les bouchons. Bouffon. C'est de la faute de Val si on va être en retard, il a mit dix minutes à se préparer. J'ai été obligé de le tirer pour qu'il vienne. Et maintenant il me met sur les nerfs à critiquer ma conduite. Connard.
⁃ Mec va à droite c'est plus rapide regarde la canon blonde à droite, sa voiture était dix mètres derrière nous avant.
Si il continue je vais lui faire manger le volant.
⁃ Et c'est quoi ta musique de fiote là ?
Je prends une grande inspiration, sers plus fort le volant.
⁃ Ta pas une...
⁃ La ferme Val !
⁃ Bière.
Il me regarde avec ses grands yeux vert, sa bouche est ouverte, et sa main est en figée en l'air. Je retourne à ma conduite le laissant sans voix. Puis il prend son portable et le met en Bluetooth, j'attends un instant gardant mon regard fixé à la voiture de devant, soudain je lève les yeux lorsque j'entends les premières notes de notre musique. Oui, mon meilleur ami et moi, nous avons notre chanson. Vous voyez les filles en boîte, qui dansent et discutent avec leur cocktails aromatisés aux fruits, il y en a toujours une pour crié comme une folle qu'il s'agit de leur chanson, et elles accourent sur la piste en criant et en sautant au rythme de la musique. Au fur et à mesure des années, Val et moi, sa nous faisait tellement marrer et on a décidé de choisir une bonne chanson, qui sera notre chanson.
Je secoue la tête et lâche un rire en frappant l'épaule de mon compagnon de route. Val commence à chanter les paroles et je me joins à lui, on est littéralement ridicule, on le sait très bien, mais c'est pour ça qu'on s'entend aussi bien. On en a strictement rien à faire des regards des autres, qu'ils nous jugent si ils veulent. On continue doucement la route, les blagues et les remarques de Val affluent, ce qui met un peu d'ambiance avant d'arrivé deux heures après, à notre lieu de rendez vous.

⁃ Au fait tu ne m'as toujours pas dis où on est. On fou quoi ici ?
Je ferme ma portière et lui montre une photo sur mon portable.
⁃ C'est quoi ça ?
⁃ Le cadeau d'anniversaire d'Ever.
⁃ Tu lui a pris un...
⁃ Bouge, on est déjà en retard.
Je le dirige vers l'entrée du bâtiment en brique rouge. J'ouvre la porte, la clochette retentit, et une petite rousse vient nous rejoindre. À l'intérieur tout est très moderne, des photos sont accrochées partout, une odeur de frais se disperse dans l'air, deux canapés noir se font face dans un coin. On se sent bien ici.
⁃ Je peux vous aidez messieurs ?
⁃ Valentin Fore. J'ai un rendez vous pour Naya.
Elle me fait un énorme sourire et retourne chercher des documents à son bureau.
⁃ C'est qui Naya ? Val pose la question en le secouant le bras. Je lui réponds vite fait avant que la rousse revienne vers nous. On la suit dans une grande salle, et là je la vois, je la reconnais directement.
⁃ Et la voici, je vous présente Naya, elle a cinq mois et c'est un magnifique Huskies, elle est la plus jeune ici.
Je prends la chienne dans mes bras et la caresse doucement. Son poil blanc comme de la neige, ses sublimes yeux bleus, son côté énergique, j'ai eu le coup de foudre en la voyant sur les photos. Je sais qu'elle va plaire à ma merveilleuse copine.
Valentin se baisse à ma hauteur et caresse la chienne, un sourire en coin.
Je me lève, et suis la petite rousse afin de remplir tout les papiers, pour officiellement adopter la petite Naya.

⁃ Tu peux pas lui dire de se taire, ta chienne arrête pas de chialer depuis une heure.
Je pousse un grognement, il faut toujours qu'il trouve quelque chose à dire.
⁃ Prends la sur toi. Elle doit avoir peur en voiture.
⁃ Hors de question que je la prenne sur moi, elle va tellement flipper qu'elle va me pisser dessus comme tartine.
Je rigole tellement que j'en ai mal au ventre. Petit Valentin avait un chien et ils étaient inséparables, jusqu'au jour où Blair le petit labradors noir de Val, a tellement eu peur de la voiture, qu'il s'est lâché sur mon ami. Et c'est l'utilisation des couches, ainsi que des visites chez le vétérinaire qui a supprimé leur belle amitié. Depuis Val et Blair se détestent, ils sont du genre rancunier tout les deux. Tel chien tel maître.
Il finit par pousser un merde bien sonore ainsi qu'un pain dans mon épaule, pour qu'il se décide à prendre le minuscule Huskies blanc sur ses genoux. Naya stop ses couinements, et bouge sa truffe de gauche à droite avec la musique.
⁃ Tu vois elle aime tonton Val. Hein ma belle.
⁃ Tu vas devenir ce genre de mec chelou de la télé qui discute avec leur chien ?
Je gratte la tête de la chienne et lui répond d'un signe de tête.
Au final cette journée c'est bien passé, j'ai bien fais de vouloir que mon ami vienne avec moi, au fond de lui il aime bien la nouvelle de la famille. Et je sais qu'Ever va être excitée de voir sa surprise.
___________

Coucou comment ça va vous ?
J'espère que le chapitre vous a plu.
Je suis débordé en ce moment j'ai le temps pour rien, ni pour lire, ni pour écrire, et je dors peu.... 😶😣

Enfin voilà que pensez vous de la nouvelle arrivante ? 🐶
Vous aimez ce beau cadeau pour Ever ?
Petit virée entre gars aujourd'hui.
Valentin toujours aussi chiant haha.

Merci de me donner votre avis en commentaire.
La suite arrive bientôt. 💫
A très vite. Marie ❤️

ForeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant