Les sabots d'Arod martelaient le sol. Je ne cherchais plus à faire dans la discrétion comme à mon habitude, car j'étais très en retard. Ou du moins, on ne m'avait pas laissé autant de temps que d'habitude pour accomplir ce pourquoi on venait de m'engager. En temps que messagère, il était de mon devoir de toujours rapporter les lettres ou bien les colis à l'heure. J'étais d'ailleurs assez douée pour cela, et étais toujours parfaitement au bon endroit au bon moment. Mais aujourd'hui était un jour plus particulier que les autres. Il y avait quelques heures à peine, le message qui m'était parvenu était un des plus inattendu de ma banale existence. J'avais été engagée par quelqu'un de haut placé dans le royaume des elfes, comme l'avait indiqué le sceau sur le courrier, dans le but de rapporter une commande spéciale, en vu des préparatifs de la Célébration des mille ans de règne du roi Thalyon Tamryel de Galandrill. Habituellement, mes courses étaient pour des personnes de mon rang, c'est à dire de simples personnes du peuple, et consistaient simplement à livrer quelques outils, lettres ou encore bijoux. Vivant dans le sud de Galandrill, le royaume elfique, j'étais le plus souvent la personne que les artisans venaient chercher quand il leur fallait une petite livraison de matières première comme des métaux ou des pierres précieuses. En effet, j'étais à ce jour, encore une des seules à accepter de travailler avec les nains, nos fournisseurs. La division de tout les royaumes d'Azéoth avait quasiment stoppé la totalité de nos échanges commerciaux. Kurgan, du royaume de Grimilda, était désormais le seul réseau de mines nain à bien vouloir marchander avec nous. Ou plutôt avec moi. C'est d'ailleurs à cet endroit que je devais me rendre aujourd'hui, selon le message que j'avais reçu.
— On y est Arod, on y est, dis-je à mon cheval, le sentant fatigué.
Son pelage blanc était tâché de boue et de sueur, lorsque nous arrivâmes enfin à destination. Essoufflée moi aussi, je descendis de ma monture pour marcher à ses côtés à la recherche de Grummer, le nain avec lequel je faisais toujours affaire. Autour de nous, les mineurs s'activaient sous les ordres de leurs différents chefs. Mais malgré cette agitation, ils avaient plus ou moins tous l'air de bonne humeur. Emportée par cette ambiance, j'accélérais le pas vers le fond de la carrière, là où d'imposantes falaises me faisaient face, impatiente de savoir qu'elle était la fameuse commande que j'étais chargée de livrer pour la Célébration.
— Enfin te voilà, je me demande bien pourquoi d'ailleurs parce que tu étais la dernière personne avec qui je m'attendais a travailler aujourd'hui ! Comment ça se fait qu'ils t'ont choisie toi pour quelque chose d'aussi important ?
Je me tournais pour faire face à la voix familière qui m'interpellait.
— Oh, bonjour Grummer, moi aussi je suis contente de te voir, lui répondis-je d'un air moqueur.
Sa longue barbe rousse frémi et il me lança un regard noir, sachant pertinemment que je ne pouvais m'empêcher de trouver n'importe quel prétexte pour me moquer de lui a chaque fois que je venais.
— Suit moi s'il te plaît, je n'ai pas le temps de blablater avec une elfe, j'ai beaucoup de travail.
Ayant l'air plus sérieux et même plus nerveux que d'habitude, je lui emboîtait alors rapidement le pas, sans me faire prier.
— En quoi consiste la commande d'aujourd'hui ?, lui demandais-je en indiquant d'un geste à Arod de m'attendre et de ne pas bouger. J'ai moi-même été surprise d'avoir été engagée pour ça alors que quelqu'un de plus haut placé aurait pu le faire.
— Je ne sais pas non plus, peut être est-ce parce qu'Arod et toi êtes rapide, et que nous avons une bonne relation. Je me pose moi aussi des questions. J'ai reçu un corbeau hier seulement, me demandant de préparer les plus belles pierres précieuses que nous avions en notre possession, pour que quelqu'un puisse venir les chercher aujourd'hui. Mais il y a quelque chose qui m'intrigue.
VOUS LISEZ
Les Chroniques d'Azéoth - Tome 1 : Draconitis
FantasyAzéoth était autrefois un continent où les différents peuples qui l'habitaient étaient tous unis et avaient les mêmes croyances, rituels et traditions. Mais depuis les Jours Sombres, l'équilibre et la paix qui régnaient ne sont plus qu'un lointain s...