Étrangement, la nuit passée à Aelin avait été très reposante. J'étais persuadée que des cauchemars me hanteraient ou que je ne parviendrais pas à trouver le sommeil. Or, ce ne fut pas le cas. Je me sentais d'attaque à affronter de nouveau les questions étranges de Thalyon. Il semblait d'ailleurs lui aussi très en forme. De retour dans une pièce un peu plus grande que celle d'hier, nous attendions sans mot-dire l'arrivée imminente de ma famille. J'étais aussi impatiente de les voir qu'inquiète pour eux. Je m'étais malgré moi mise à douter. La confiance en lui que notre roi dégageait ce matin là ne me rassurait pas. Mes parents avaient-ils réellement quelque chose à se reprocher ? Logan était-il au courant ? Des bruits de pas dans le couloir me tirèrent de mes pensées, et mon cœur s'emballa. La porte s'ouvrit, et El Daeron apparut en compagnie de deux gardes, ainsi que ma famille. Je dévisageai alors mes proches essayant de comprendre s'il y avait matière a me faire du soucis ou non pour eux. Leurs visages paraissaient détendus, ce qui me rassura quelque peu. Tandis que Daeron et les gardes allaient se poster près de Thalyon, nous nous embrasâmes rapidement avant de leur faire face. Nous fîmes la révérence, qui était pour ma part, plus gracieuse que la veille, et l'entretient commença. Thalyon leur posa des question très basique. Il leur demanda leur noms, leurs activités, ainsi que ce qu'ils savaient de l'embuscade. Une nouvelle fois, je ne voyais pas l'intérêt de ma présence ici, ni de la leur, n'ayant pas d'informations supplémentaires à apporter. Cependant, je sus plutôt rapidement que j'avais pensé trop vite.
— Pouvez vous me lire ce qu'il y a d'écrit je vous prie ?, leur demanda Thalyon alors que Daeron leur présentait le bout de papier trouvé hier.
Perplexes, Logan et mes parents examinèrent attentivement l'écriture durant quelques instants. Une certaine tension était palpable. Ciryön brisa finalement le silence.
— Veuillez m'excuser Votre Majesté, mais nous sommes incapable de déchiffrer ces symboles. Que sommes nous sensés comprendre ?
Thalyon fronça les sourcils, ce n'étais visiblement pas la réponse qu'il attendait. Et je dois dire que moi non plus. Comment pouvait-ils ne pas être capable de lire une simple phrase ? Qu'elle était cette histoire de symboles que je ne voyait pas ? Mon agitation du se voir car il me fusilla du regard, me faisant très clairement comprendre de ne pas intervenir.
— J'aimerais en savoir plus sur votre cueillette. Comment avez vous réussir à atteindre cette réputation de meilleurs fruits du royaume ? Quel est votre secret ?
Mes parents eurent la même réponse que celle que j'avais donné quelques heures plus tôt. Logan me lançait des coup d'œil, et je vis bien qu'il était totalement perdu, et qu'il ne s'attendait pas à ça. Je haussais alors les épaules pour lui faire comprendre que je n'avais pas d'explications à lui donner. Thalyon les questionna sur leurs boissons, et ils répondirent tout les trois la même réponse que la mienne une nouvelle fois. Ce qui parut l'agacer car il attendait délibérément quelque chose d'autre.
— Permettez moi de douter. Je n'aimes pas me méfier de mon propre peuple, mais comment être sûr que vous dîtes la vérité alors que vous avez tout les quatre les mêmes réponses ? On pourrait croire que vous récitez un texte.
Lanya paraissait prête à intervenir, mais le roi poursuivit avant qu'elle en ait eu l'occasion.
— J'espère me tromper sur vous, chère famille Tandrill. Mais sachez qu'une fouille à lieu chez vous, à l'heure où nous parlons. Je vous dédommagerai s'il s'avère que j'avais tord, mais comprenez que la sécurité du royaume passe avant tout.
Il nous laissa interdits. Aucun de nous ne s'étaient attendu a n'être ici que pour qu'ils puissent avoir le champ libre pour retourner notre maison dans tout les sens. Ce que je ne comprenait pas, c'est qu'ils auraient pu fouiller en notre présence, nous n'aurions pas pu nous y opposer. Que faisions nous réellement ici ?
— Figurez vous que Lauryel est la seule personne à ma connaissance qui soit capable de déchiffrer ce code, reprit-il alors que tout les regards convergeaient vers moi. En l'observant depuis hier, j'ai bien vu qu'elle savait lire ce qui était inscrit, et qu'elle ne comprenait pas pourquoi nous ne cessons de mentionner des symboles qu'elle ne voit pas. Monsieur, Madame, vous qui êtes plus âgés et qui connaissent sans doute les mythes de notre monde, cela ne vous rappelle-t-il pas quelque chose ?
Je cru apercevoir un changement sur le visage de mes parents. Lanya me regarda en souriant, l'air émerveillée, et prit la parole.
— C'est une manifestation de la magie ! Elle ne s'est pas complètement éteinte comme nous le pensions depuis les Jours Sombres.
Son sourire s'effaça, remplacé par un air sérieux voir inquiet. Elle se tourna cette fois vers Thalyon.
— Votre Majesté, je pensais qu'il n'était possible de lire les symboles sacré que grâce au sang des dragons ?
Un rire nerveux m'échappa. Des dragons ? Du sang de dragons ? Qu'est ce qu'un conte pour enfant venait faire dans cette conversation ? Le rouge me monta aux joue quand je me rendis compte que j'avais attiré l'attention sur moi.
— Faites sortir Lauryel et son frère, Daeron je vous prie, il ne doivent pas assister a la suite de cette conversation.
VOUS LISEZ
Les Chroniques d'Azéoth - Tome 1 : Draconitis
FantasyAzéoth était autrefois un continent où les différents peuples qui l'habitaient étaient tous unis et avaient les mêmes croyances, rituels et traditions. Mais depuis les Jours Sombres, l'équilibre et la paix qui régnaient ne sont plus qu'un lointain s...