// 4 janvier 2018, 23h59
okk donc ça fait quand même longtemps que j'ai pas updaté ce Rant Book...
*check la date* [4 janvier] *check la date du dernier chapitre publié* [1er javier]
oh, finalement non, ça fait juste trois jours. J'ai peut-être l'impression que le temps passe plus lentement parce que je fait plus d'affaires que durant des journées d'école...? en tout cas, j'ai décidé de combler ce besoin d'updaté ma vie en vous parlant d'un groupe de musique que j'adore. mais avant tout, commençons par une histoire :
Il étai tune fois une enfant plus jeune que moi d'un peu plus d'un an. Il s'agissait de moi, il y a un peu plus d'un an. J'étais à une période de ma vie où je consommais beaucoup de musique éphémère, mais ne vous détrompez-pas, j'en consomme toujours autant sauf que je possède désormais une (ou trois) variable indépendante qui s'avère justement être le sujet de ce récit. J'écoutais plusieurs musiques et tombaient toujours sur un nouveau groupe/chanteur à peu près à chaque semaine, dont je devenais accroc, écoutait toutes leurs chanson en boucle, puis passait au suivant la semaine d'après. Puis un jour, sur l'histoire de a_headfullofdreams_ (je sais pas si jme trompe ou non car elle a changé plusieur fois de nom d'utilisatrice, de photo de profil et de contenue, donc c'est difficile de la retrouver après un laps de temps aussi long), je tombe sur une musique appellée King and Lionheart, d'Of Monsters And Men. Je décide de l'écouter, friande de nouvelles découvertes.
C'est le coup de foudre instentanée ; dès que les trois première notes ont fini de jouer, je sais que j'aime cette chanson. Je sais que je l'écouterais en boucle durant toute la semaine, et peut-être aussi – soyons folles – la semaine d'après!
Alors commence ma lente et meurtrière adoration d'OMAM, qui m'avait hit sans prévenir. J'ai écouté King and Lionheart en boucle avant de passer à Dirty paws, puis Little Talks, puis Crystals, puis Love love love, puis Mountain Sounds... Je ne connaissais qu'une poignée de leur chanson, mais j'arrêtais pas d'en découvrir de nouvelle qui restait dans ma tête extrêmement longtemps et je me souviens que c'est en chantant des paroles de Crytals [ plus précisément : « I know i'll wither so peel away the bark » ] que j'ai finalement réussi à prononcer le « th » en anglais.
J'ai compris qu'il y avait quelque chose d'intense avec ce groupe au bout d'un moi. J'avais écouter plein d'autre musique de pleins d'autre groupe durant ce mois, mais je n'avais quasiment laissé passé aucun jour sans faire jouer OMAM dans mes oreilles. C'était assez troublant, je ne m'étais jamais attaché à un groupe. J'ai fini par comprendre que j'avais lié mon destin à leur chansons quand j'ai reçu mon mp3 à Noël et que j'avais téléchargé toutes leurs 26 chanson dessus à peine le lendemain.
Je me suis mis à en parler à tout le monde que je connaissais, à leur montrer leur musique et parler de leur histoire et chanter leur musique à tue-tête dans la douche. Personne n'a semblé s'y accroché autant que moi, mais pas grave, ça me laisse mon sentiment de possession à leur musique.
et bla bla bla, voici maintenant de la musique facilement accessible pour vous ainsi que quelques unes de leurs paroles que j'aime, qui êtes mieux d'aimer ça sinon jvous frappe.
ORGANS
VOUS LISEZ
[Rant Book] La vie est un mensonge
RandomHeyyy de retour pour un nouveau Rant Book! Que pouvez-vous trouver dans ces décombres entremêlés de mots? ▲ une FAQ décevante ▲ des chapitres numérotés et datés ▲ des anecdotes de ma vie metal ▲ des réflexions sur ma vie metal ▲ un ma...