Chapitre 5 : amitié?

14 0 0
                                    

Après ce tout petit vraiment petit incident de hier moi et Mathéo ne nous regardions plus comme avant maintenant que je m'en rend compte puisque il est la pendant les vacances et que on se déteste autant enterré la hache de guerre nan? Jusqu'à la rentré je compte pas passer mes vacances avec quelqu'un avec qui on se provoque et s'engueule sans arrêt.

Point de vue de Mathéo:

Je me rend compte que ce quelle a dis hier à eu plus d'impact sur moi ce qui me perturbe étrangement bref à près tout on se déteste autant ne rien dire. J'entend toqué à ma porte mais flemme de dire entré. La porte s'ouvre en coup de vent et voilà Daphné dans sa magnifique combi lapin qui arrive avec l'air asser agacé.
Tu fais de l'ironie en disant sa magnifique combi ?
Oui j'en fais c'est très bien conscience que tu es compris tout seul.

Daphné: Je toque et tu dis même pas entré? Tu es impoli ou quoi ?
Moi : Tu vien que pour que on s'engueule Dadou ?

Elle eu l'air de réfléchir quelque seconde avant de souffle et détourné le regard quelque peu soulé.

Daphné: Ne m'appelle pas Dadou et nan je vien pas pour sa
Moi : Tu vien pour alors ??
Daphné: Sa te dis que on enterre la hache de guerre pour les vacances?
Moi : Faire une guerre froide ?
Daphné: Un peux sa..
Moi : C'est un truc de fille sa !
Daphné: Pas la peine de crié!
Moi : mouais et pourquoi tu veux enterré la hache de guerre ?

Elle m'a regardé interdite mais pendant ce temps je regardais à droite et à gauche et je soufflais quesque elle peux être relou celle la.

Daphné: Car j'ai pas envie de passer mes vacances en guerre et à m'engueuler avec toi c'est simple nan ?
Moi : humpf
Daphné: Oui ou nan ?
Moi : Les guerres froide c'est pas mon truc...
Daphné: Quoi alors tu veux qu'on face quoi ? Qu'on devienne amie peux être?

On se jetta un regard choqué par ce que elle venais de dire même elle elle y crois pas ! Je rêve! Sa serais pas une mauvaise idée mais sa serais très très compliqué.

Daphné: À moin que t'es une autre idée peux être?
Moi : On peux essayé de devenir amies mais pas les meilleurs amies !
Daphné: Jamais je voudrais être meilleur amie avec toi !
..... : Arrêté de crier la haut !fini les dispute de couple pour ce matin !

Le silence retombé je me sentis super gêné. Bon faut faire au plus vite.

Moi : Bon ok vas pour ami
Daphné: Ok Mathéo chou
Moi : bye Dadou chou

Elle me fusilla du regard avant de partir. C'était super étrange comme situation.

Point de vue Daphné

À près cette longue altercation je me rendis compte que maintenant on vas devoir être pote moi et lui ?! Au punaise mais je m'enfonce ! Je vue mon tel sonné je décroche et c'était ma meilleure amie au tel yesss un peux de défente!

Anaïs: Coucou !
Moi: Hey !
Anaïs: Ça va ?
Moi :  Bien et toi ?
Anaïs: Bien c'était pour te dire que j'organise une fête demain soir sa te dis de venir?
Moi : Euuuuh ouais bien-sûr à quelle heure ?
Anaïs : 18h30, vien accompagné!
Moi : Euuuuuh
Anaïs: Quoi ce n'est pas possible ?
Moi : Si Si mais
Anaïs: pas de mais t'es en couple tu vien avec ton mec !
Moi  : Mais je
Anaïs: Je compte sur toi pour demain bye
Moi : Mais attend !

Elle avait déjà raccroché... sa vas être encore plus bizarre si je demande à Mathéo de m'accompagne à la fête d'une pote... mais je trouve sa bizarre Anaïs n'a jamais vraiment fait de fête et elle a changer je trouve sa étrange.
Je le sens pas ton histoire
Moi aussi bref je hurle le prénom de Mathéo mes parents étant partie plus personne pour nous dire de la fermé yes ! Il débarque énervé dans ma chambre et je lui jette mon plus beau sourire et mon regard le plus doux. Il a l'air de savoir que je vais lui demande un service.

Mathéo: Quoi encore ?! T'es pas bien de hurlé comme sa !
Moi : Chuuuuut !bref je voulais te dire que demain soir je vais à une fête sa te dirais de m'accompagne?
Mathéo : vraiment c'est pour sa que tu m'appelle?
Moi :Tu veux pas ?
Mathéo: Demain je vais pas à ta fête avec toi ta fumer!
Moi : Mais aller ! On ma forcé la main pour que je sois accompagné!
Mathéo: Je m'en fous !
Moi : D'accord je demande à Tom alors
Mathéo: c'est la fête de qui ?

Je le savais sa l'intéresse au final mouaaaa

Moi : De ma meilleure amie
Mathéo: Si tu y vas avec Tom on vas croire que on est plus en couple pfffff ok je vien
Moi : Merciiiiiiiii
Mathéo: et c'est à quelle heure ?
Moi:18h30
Mathéo: Euuh ok c'est tout ce que tu voulais me dire ?
Moi : Nan euuuh tu es extrêmement moche !
Mathéo: Et toi extrêmement conne on fait ma paire!
Moi: Moi aussi je t'adore!

Il eu l'air décontenancé par ma réponse et il parti en me faisant un doigt d'honneur le plus beau qu'il sois génial! Je me demande vraiment comment vas se passé la soirée et pourquoi elle me propose sa maintenant c'est étrange.

****
Yo mes petites plantes ! J'ai décidé d'écrire aussi aujourd'hui car sa m'énerve ce truc de quand je dois poste ou nan et temps que j'ai de l'imagination autant l'utilise nan ? Bref que vas t'il lui arrivé à la fête? Quelle est ce mauvais pressentiment? La suite au prochain chapitre.

Si loin mais pourtant si proche Où les histoires vivent. Découvrez maintenant